Changement de planning

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Changement de planning

Message par kiki-9955 »

Je me suis résolue à l'idée que nous ne pourrons passer qu'à côté de la statue (à nouveau) et que ce n'est pas cette fois non plus que nous découvriron Ellis Island.

J'avais compté large pour cette journée afin de nous laisser tout le temps nécessaire pour admirer les deux endroits.

Maintenant, je me demande par quoi remplacer ce temps "perdu".
Mon mari ne veut pas faire la croisière de deux heures vu que nous en avions fait une lors de notre premier séjour.J'avais déjà prévu le ferry de Staten Island un autre jour, plus en fin de journée afin de pouvoir à la fois avoir une vue en plein jour et revenir pour voir les lumières s'allumer.

Bref, je cherche des idées originales pour combler la matinée étant donné que j'avais déjà réservé le memorial pour 16h30.

J'ai déjà prévu dans mon planning:
Central Park
Greenwich, Chelsea, Highline
Five Pointz
Une journée à Brooklyn (dont Coney Island à moins qu'on ne le déplace un autre jour)
Top of the Rock
Empire
Wall street, Memorial,....
MET
MOMA
musée histoire naturelle
les lieux et bâtiments souvent cités sur le forum en vrac: comme le flatiron, grand central, public library,... En fonction de nos itinéraires.
téléphérique Roosevelt Island
Parade de Pâques (pas pendant des heures)

Je suis tentée par la Frick Collection, mais vu que nous ferons déjà un petit tour dans les 3 musées repris dans le Pass, je me dis que ce sera pour une autre fois.

Il y a toujours à voir, mais je m'étais déjà décidée sur mon planning et j'ai quelques difficultés à repartir sur d'autres idées.

Voilà donc si vous voyez quelque chose qui me manque et qui purrait remplacer la visite de la statue, je prends ce qu'on me donne et je soumets à mon mari :wink:

Nous avons 6 jours complets et la matinée du dernier jour pour nous promener.
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Est ce que tu es déjà allé de l'autre coté de l'Hudson dans le New Jersey?
Sinon, vous pouvez y aller en en metro ou plus sympa, en ferry.
De la bas, la vue sur Manhattan est formidable, il y a une promenade le long de l'Hudson qui peut se faire à pied entre Jersey et Hoboken, ou Weehawken ou Liberty state park sinon en tram ou velo.
Si ça t'interesse, je te mettrais les liens sur des photos, etc...
:wink:
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

marydumonde a écrit :Est ce que tu es déjà allé de l'autre coté de l'Hudson dans le New Jersey?
Sinon, vous pouvez y aller en en metro ou plus sympa, en ferry.
De la bas, la vue sur Manhattan est formidable, il y a une promenade le long de l'Hudson qui peut se faire à pied entre Jersey et Hoboken, ou Weehawken ou Liberty state park sinon en tram ou velo.
Si ça t'interesse, je te mettrais les liens sur des photos, etc...
:wink:
Pourquoi pas, oui merci :)
Je prends toutes les propositions avec plaisir!
Mon planning de départ n'était sans doute pas complet (mais pourrait-il l'être) et je pourrais tout aussi bien dire, qu'on aurait plus de temps pour profiter de tout ce que j'ai cité plus haut! Mais j'ai envie de mêler le classique à des choses moins connues.
Barbichette
Messages : 226
Inscription : 19 oct. 2012, 22:20

S que

Message par Barbichette »

Je suis dans le même cas que toi et j'ai remplacé la croisière vers la statue par une visite de Brooklyn avec le bus Citysight.

Tu peux aussi voir pour aller au Jersey ´s Garden outlet
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Dans un premier temps je te mets un lien sur mes photos pour que tu aies un aperçu de ce qui t'attends
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=43880
et le plan du path train pour voir comment y aller http://www.panynj.gov/path/stations.html
ou en ferry http://www.nywaterway.com/Commuters.aspx
Si tu es branché shopping, il y a un centre commercial à Newport et comme il est dans le new jersey , il n'y a pas de taxes :wink:
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

J'avais pensé au outlet mais avec mon mari nous avons convenu que nous ne le ferions que si le temps était vraiment mauvais!

Je regarde les photos merci.

En ce qui concerne Brooklyn j'ai déjà prévu une journée mais à pied :lol:
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Bonsoir Kiki :D

Je vois que ça avance bien :wink:
Dis-moi, à l'avenir, si tu modifies de nouveau ton planning, fais le à la suite de celui-çi.
Cela nous permettra à tous de suivre les évolutions de ton planning sur un seul post :wink:

Merci de ta compréhension et bon préparatifs :D
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

ppffff! Là je bloque!
Je n'avance plus :cry:

J'ai le cartoville en main et je suis encore plus perdue.

Voici ce que ça donne, en sachant que je n'ai pas encore pris de décisions pour combler ma matinée du lundi à la place de la statue et Ellis Island.

samedi 30 mars

arrivés à JFK à 18h20. Nous aurons passé la douane à Washington, donc j'espère que ça ira assez vite pour récupérer les bagages.
Arrivée vers 20h30 à notre B&B à Harlem en prenant l'air train et le metro.
Si nous sommes en forme, nous irons prendre un bain de foule à Times Square :D

dimanche 31 mars

Passage par Central Park pour aller dans le quartier de St Patrick pour voir la parade de Pâques qui commence à 10h.
Direction pier 6 (si le temps le permet) pour un vol en hélico déjà réservé (j'ai pu choisir un 2ème jour au cas où il ne ferait pas bon le dimanche). J'ai choisi 12h30-13h ou 13h30, on verra ce que la compagnie me confirmera.

Passage par south street seaport.
Après le vol, j'hésite entre la Highline, Chelsea Market, Greenwhich et les rues environnantes ou retour à Central Park.

Pour le soir, si pas fait la veille, passage par Times Square

lundi 1er avril

Normalement du matin, on devait faire la statue et Ellis Island. Je ne parviens pas à me décider pour ce que je ferai à la place.
En fonction du temps mais aussi si j'ai fait le vol en hélico la veille ou pas.
Comme option j'avais choisi le dimanche et le mardi, mais j'ai changé mon planning et le mardi, finalement, c'était la journée à Brooklyn. Si le vol est prévu ce jour-là, à cause du temps, je couperai ma journée en deux!

Après-midi du lundi, financial district, trinity church, st Paul's chapel, battery park, visite du mémorial, des fontaines réservée à 16h30.

Ensuite, direction Empire State building (avec le NY pass)

mardi 2 avril

Journée complète à Brooklyn (sauf si vol en hélico déplacé)

Metro jusqu'au pont. Passage sur le pont, DUMBO, Washington street, Brooklyn Heigts. Greenwood Cimetery.
Metro jusqu'à Coney Island puis retour pour le jardin botanique (gratuit le mardi d'où le changement de planning).
Soir, retour près du pont pour voir le soleil se coucher et la skyline s'illuminer.

Si encore des forces, retour par le pont à pied sinon metro.

mercredi 3 avril

MET du matin et Central Park ensuite.
Avec téléphérique de Rossevelt Island et visite rapide du nouveau parc sur l'île. Normalement nous aurons fait une partie du parc le dimanche.

jeudi 4 avril"

Five Pointz
Moma
Rockfeller Center
Top of the rock en début de soirée pour voir le soleil se coucher.

vendredi 5 avril"

Musée histoire naturelle du matin.

Public Library, Grand Central, Nations Unies,... dans l'après-midi.

Soir, ferry gratuit de Staten Island.

samedi 6 avril

Départ du B&B vers 12h.
Visite de Harlem ou derniers achats du côté de Times Square.



Je vais faire une liste avec le cartoville de tous les endroits en fonction des quartiers afin de ne pas passer à côté de certaines choses.

Mais je pense que je vais attendre la dernière semaine et les prévisions météo pour me décider.
Empire State building et le top of the rock sont modulables aussi en fonction du temps!
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

Bon plus qu'une semaine!
Dans 7 jours comme maintenant, je serai occupée à vérifier encore et encore que nous n'avons rien oublié! J'espère quand même que j'arriverai à dormir un peu!
Debout à 6h, ça va ce n'est pas encore trop tôt!

Voici mon planning corrigé mais prêt à changer en fonction de la météo.

Dimanche 31 mars

Si beau temps, Empire State building pour l'ouverture.
Parade de Pâques du côté de ST Patrick.

Hélico (déjà réservé) si le temps le permet.

Greenwich, Washington Meews, Bedford street, Leroy street, plus petite maison de NY, maison Friends,....

Highline vers Chelsea Market.

Ligne de métro 14 pour les sculptures Tom Otterness.

Empire State building de nuit (on profite du fait qu'avec le pass on peut le faire au matin et le soir à partir de 22h dans la même journée) toujours si météo ok.

Lundi 1er avril

Départ de la caserne SOS fantôme,
descente Broadway et crochet par Harrison Street.
Saint-Paul's Chapel
Trinity Church.

12h: Ferry Staten Island avec une petite marche jusqu'au Memorial.

retour dans le Financial District.
Visite du Memorial 9/11 réservé à 16h30.

Nelson Rockefeller Park.

Empire State building si pas fait la veille.

Mardi 02 avril

Journée à Brooklyn.

Passage par le pont, DUMBO, Heights, Greenwood Cemetery.

Ensuite, si le temps pas trop froid, métro jusqu'à Coney Island.

Retour vers Prospect Park pour un petit tour dans le jardin botanique (gratuit le mardi, donc croisons les doigts qu'il ne pleuve pas ce jour-là)

Coucher de soleil.

Retour par le pont de Brooklyn.

Mercredi 03 avril

Five Pointz

Gantry Parc Long Island.

MOMA

Public Library, Grand Central, ONU (si le temps)

Montée au Top of the Rock avant le coucher de soleil.

Jeudi 04 avril

MET ou American Museum of Natural History

Central Park avec crochet vers le téléphérique de Roosevelt Island et une petit promenade jusqu'au nouveau parc.

Top of the Rock si pas fait la veille ou Time Square

Vendredi 05 avril

MET ou American Museum of Natural History

Flatiron, Gramecy Park, Retour Washington Square si pas eu le temps de tout faire le dimanche.

Bus pour le New Jersey.
ChartHouse réservé à 19h30

Retour par Ferry.

[/u]Samedi 06 avril

Snif, dernier jour.
Promenade dans Harlem vu que nous logerons dans le coin ou derniers achats...

Départ vers 12h pour l'aéroport.

Bye, Bye, New York, mais on sait déjà qu'on y retournera....


Voilà, tout ceci dépendra de la météo!
Avec un petit problème de coordination, car j'ai vu qu'au magasin Lego Store il y avait une promo avec les Lego Star Wars dont mon fils est fan! J'aurais aimé en profiter mais elle se termine le dimanche. Je vais donc devoir penser à modifier mon planning afin de me rapprocher du magasin qui ferme à 17h!
Je ne sais pas par quel itinéraire je pourrais le modifier afin d'éviter les aller-retour!

Il ne me reste qu'à noter pour chaque trajet l'endroit où je dois prendre bus ou ferry.

Si le coeur nous en dit, nous profiterons du tour en bateau Circle Line mais celui du soir.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message