Planning New York du 20 au 27 février

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

m_s
Messages : 18
Inscription : 09 déc. 2012, 10:29

Planning New York du 20 au 27 février

Message par m_s »

Moins de 6 semaines !!!! Ca y est, ça approche !

C'est la première fois que je vais *vraiment* à NY. Pendant mes études j'ai passé un an en Caroline du Nord, j'ai beaucoup visité les US en fonction de mes opportunités (copains / copines...) et je n'avais fait que passer par NY.
Je vais enfin pouvoir combler cette groooose lacune et m'envoler pour NY le 20 février pour une semaine (j'ose pas dire en amoureux parce que ça va plus tenir du raid urbain que du farninente).

Voilà mon planning:

Arrivée le mercredi 20 à la guardia à 18h30, le site du shuttle que j'ai réservé me donne une heure d'arrivée aux alentours de 20h30 .. nevermind, ce sera notre 1ere balade by night !

Jeudi : direction battery park pour liberty island et surtout ellis island. je ne vous cache pas que je serais très très très très très déçue si Ellis island est toujours fermée. Je suis passionnée par l'histoire de l'immigration américaine et Ellis Island est une clé de voute.
L'après-midi, on se baladera dans financial district (avec sans doute un passage par le musée American Indian pour se réchauffer intelligemment) ... en fonction de l'heure, pourquoi pas le musée de NYPD. Ce n'est pas une priorité mais pourquoi pas en fonction de l'heure.

vendredi : téléphérique de Roosevelt Island, visite de l'ONU
l'après midi : museum d'histoire naturelle
et le soir ... tadannn ... grimper en haut de l'Empire State Building

samedi: visite du MOMA, je ne mets aucune limite de temps, lui aussi j'ai hâde de le visiter.
ensuite faire un tour vers rockfeller center, chrysler building, grand central, st patrick's cathedral, NY library, bryant park ..
20h : New Amsterdam Theater, comédie musicale "Mary Poppins"

dimanche : MET puis un brunch (penser aux bougies sur mes pancakes, j'aurai 35 ans!)
balade à pied : brooklyn Bridge puis Highine, meatpacking, chelsea


lundi : balade jusqu'à Colombia University, Riverside Church, Harlem, Central Park
croisière circle line éventuellement

mardi : commencer par Top od the rock
journée shopping / balade coup de coeur / passer revoir une dernière fois un endroit qui nous a beaucoup plu.

Mercredi départ de NY à 14 ou 15h .. je sais même plus :)

Je ne sais pas dans quelle mesure je vais être capable de respecter ce programme, j'ai l'impression de passer à côté de plein de choses. :arrow:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Ton programme me plaît bien !
Par compte inverse les journées du dimanche et du lundi, ce sera beaucoup plus sympa d'aller à Harlem et Central Park le dimanche quand tout le monde est de sortie (sauf si le MET est fermé le lundi bien sûr, je ne me souviens plus s'il y a un jour de fermeture)

Le MET, Brooklyn Bridge et Chelsea et Meatpacking le même jour te fera pas mal de trajet. A voir si ça ne peut pas être réorganisé différemment, par ex. Brooklyn Bridge le jeudi soir et Chelsea/Meatpacking le mardi avec le shopping ? Et Top of the Rock serait judicieux le samedi matin avant le MOMA puisque c'est tout près.

J'espère qu'Ellis Island sera réouvert car c'est effectivement un musée extraordinaire et émouvant si tu t'intéresses à l'histoire de l'immigration (je te conseille vraiment l'audioguide très bien fait qui te remet dans l'ambiance).

Pour le MOMA compte bien 2-3 heures si tu t'intéresses à l'art moderne et au design.

Tu passeras évidemment à côté de plein de choses (tu n'as pas prévu Greenwich, Washington sq. ou Union sq. par exemple, que j'irais perso voir en priorité par rapport à Chelsea et au Meatpacking district), mais tu auras fait une super visite - selon mes goûts - si tu suis à peu près ton planning. Et de toutes façons, un planning est fait pour donner des idées et ne pas perdre trop de temps, pas pour être suivi à la lettre. Place à l'impro et aux détours !
m_s
Messages : 18
Inscription : 09 déc. 2012, 10:29

Message par m_s »

merci de ta réponse, tes suggestions me paraissent judicieuses, je vais en tenir compte (le MET est fermé le lundi mais les journées sont facilement interchangeables)

je me serais bien fait la triplette MET, MOMA, Guggenheim (et pousser le vice jusqu'à la Frick collection) mais je vais rester raisonnable et varier les activités.

je me disais que Washington square et Union square seraient sur le chemin de nos balades, ou en tous cas pas trop loin, qu'on y passerait en vitesse parce que ce ne sont que des parcs (en plus le froid de février n'incite pas forcément à s'asseoir sur un banc pour rêvasser en tirant des plans dur la comète) ... il faut que je me repenche sur la question.

J'aurais aimé aller dans le Queens à Five Pointz voir les graffitis, j'aurais aimé voir quelques graffs de Banksi (encore et toujours l'art..), aller faire un tour à long island, pousser jusqu'à Pier 17 .... la liste est non-exhaustive et la frustration de ne pas avoir vu tout ce que je voulais voir se fait déjà sentir (je ne fais qu'étayer le cliché de la capricieuse qui n'en a jamais assez :) )
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

m_s a écrit :je me serais bien fait la triplette MET, MOMA, Guggenheim (et pousser le vice jusqu'à la Frick collection) mais je vais rester raisonnable et varier les activités.
Le Guggenheim est à voir pour son architecture c'est sûr, mais pour les expos c'est vraiment très variable. Regarde le programme et si c'est un artiste que tu aimes, fonce, l'espace d'expo n'est pas si grand et se visite généralement en moins de deux heures, sinon aucun regret à avoir !

Ah, la Frick Collection, un de mes musées préférés... (à comparer aux musées Thyssen-Bornemisza à Madrid ou Isabella Gardner à Boston si tu connais), mais on ne peut pas tout faire, ce sera pour ton voyage suivant !
m_s a écrit :je me disais que Washington square et Union square seraient sur le chemin de nos balades, ou en tous cas pas trop loin, qu'on y passerait en vitesse parce que ce ne sont que des parcs (en plus le froid de février n'incite pas forcément à s'asseoir sur un banc pour rêvasser en tirant des plans dur la comète) ... il faut que je me repenche sur la question
Ce sont les quartiers qui sont intéressants, même en février. Washington square est entouré de maisons charmantes, de la NYU, de petites rues étroites et pavées qui font même des virages, ce serait vraiment dommage de ne pas faire un tour dans Greenwich. Union Square est aussi un paradis de shopping (au sud et vers la 6ème en particulier).
m_s
Messages : 18
Inscription : 09 déc. 2012, 10:29

Message par m_s »

de retour après une semaine de folie ...

je me demandais si c'était une hérésie d'aller courir une petite heure à central park en ce moment, non pas que je prépare les jeux olympiques ou autre marathon et qu'une semaine sans sortie me coûterait une médaille en chocolat, mais je cours régulièrement, et fouler central park avec mes mizunos tient un peu du fantasme.
il fait bien froid ici aussi en ce moment, et sauf quand il neige ou qu'il y a du verglas (ce qui est le cas ces jours-ci) j'aime bien courir dans le froid (pur plaisir masochiste de sentir mes poumons cramer à chaque inspiration)... bref ... est-ce qu'il y a du monde qui court en ce moment ou c'est inenvisageable compte tenu des températures?

and second question.... j'aime beaucoup la marque Fossil. j'ai le secret espoir de trouver un sac et / ou un bijou (et plus si affinité, soyons fou!) un peu moins cher qu'en France. Est-ce qu'ils ont une super boutique ou bien je trouverai ça chez Macy's?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message