Mon planning de visites

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

patoch47
Messages : 29
Inscription : 07 déc. 2012, 13:14

Mon planning de visites

Message par patoch47 »

Aller je me lance: je pars du 30 mai au 7 juin à New York, et je commence à noter mes idées de visites et activités.

D'abord je compte acheter l'incontournable New York City pass. Empire state building, MOMA, American museum of Natural History. Entre le Top of the Rock et le musée Guggenheim, je préfère le Top of the Rock que je compte faire en début de matinée ou fin d'après midi, ( l'empire state building je veux le faire en pleine nuit celui la ! ), et entre la Statue de la liberté/Ellis island et Circle Line cruise, je pense faire plutôt la croisière qui dure un petit moment. Je ferais la statue de la liberté indépendamment.. Seul le Metropolitan Museum of Art ne m'emballe pas trop..Si quelqu'un est aller visiter et me dire si çà vaut le coup d'y aller, ce que çà renferme, etc...?

Ensuite j'ai piocher un peu partout sur les guides des idées de lieux à voir comme:
- l'hotel de ville
- Chinatown
- Little italy
- Broadway
- Time square (visite des principales boutiques )
- Central Park
- La maison de friends (dans west village lol )
- NYPD headquarters
- Hudson rive park
- Riverside park
- Une croisière en nocturne ( chelsea pears )
- Voir un match de baseball, basket ou foot américain
- Traversée du Brooklyn bridge (et vue du pont de nuit depuis Fulton Landing Park)
- Corona park
- Visite de la maison de Louis Armstrong
- queens zoo
- museum of the moving image (astoria, je ne sais pas du tout ce que çà renferme ^^ ))
- Vue sur Manhattan depuis long island
- Vue depuis weehawken (new jersey)

Voila déjà un premier jet, c'est pas trié, je vous ait mis les idées comme çà venait lol
Donc allez y lâchez vous, vos avis, commentaires, ce que vous me conseiller ou pas, des choses à rajouter je suis ouvert à toute proposition !
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Re: Mon planning de visites

Message par Kareen »

Le programme est bien chargé mais c'est faisable :)
Après pour les musées faudra pas y rester longtemps c'est sûr ... pour profiter du reste ...
patoch47
Messages : 29
Inscription : 07 déc. 2012, 13:14

Message par patoch47 »

Ca peut paraitre chargé, mais je ne pense pas faire tout ce qui est marqué au dessus. Il faut que je trie,mais je voulez voir déjà avec ceux qui avait fait certaines choses qui sont cités afin de voir ce qu'ils ont aimé..ou pas !
J'oubliais dans le lot une chose que je veux faire absolument est le survol de manhattan en hélico ( 90$ je crois j'ai vu pour 12 minutes ^^ )

Si quelqu'un à d'autres choses à rajouter allez y !
Béa
Messages : 120
Inscription : 23 mai 2012, 21:58

Message par Béa »

Bonsoir Patoch47,

Je te conseille de faire la croisière de 19h du city pass, nous l'avons faite le premier jour de notre séjour fin aout début septembre, j'ai mis les photos dans mon récit dans la rubrique "retour" et c'était génial, ça donne tout de suite un aperçu de l'immensité de la ville, de plus ça commence le jour et fini de nuit, c'est top!

Pour le Top of the Rock, nous l'avons fait vers 19h15 donc pareil de jour et de nuit, la ville qui s'illumine petit à petit c'est magique!

En revanche the museum of the moving image, on l'a fait mais heureusement le vendredi après 16h c'est gratuit, c'est pas très grand et il n'y a pas grand chose à voir.

Voilà, n'hésite pas et bonne préparation!!

Béa
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

En une semaine tu auras le temps de faire pas mal de choses
Il faut que tu commences par prendre un plan (le Cartoville est ton ami), que tu positionnes ce qui t'intéresse et que tu te familiarises avec les distances et les temps de trajet pour voir ce qui est faisable en fonction de tes priorités.

Le MET est l'équivalent du Louvre. Beaucoup, beaucoup de choses à voir. Certains y passent la journée. A toi de savoir si tu aimes les antiquités grecques, romaines ou égyptiennes, l'art asiatique, africain ou islamique, la peinture ancienne ou moderne, l'art médiéval, les armures et les costumes, les instruments de musique et j'en passe.

Pour le zoo, tu dois plutôt penser à celui du Bronx ?

Bons préparatifs !
patoch47
Messages : 29
Inscription : 07 déc. 2012, 13:14

Message par patoch47 »

Je viens de commencer à faire mon planing plus en détails:

30 mai: arrivée à JFK à 12H30. Départ de l'aéroport en taxi et l'on rejoint notre appartement que l'on a loué pour la semaine. Remise des clés et installation. Je pensais ensuite aller vers Corona park ( notre appartement s'y trouve à 5 minutes ), et pourquoi pas aller voir la maison de Louis Armstrong. Puis ensuite descendre le long de l'east river en fin d'après midi pour admirer la vue, avant de rentrer se reposer de notre voyage.

31 mai: go au Brooklyn bridge et faire la travesée à pied vers Manhattan. Faire un petit tour dans le quartier de Wall Street et l'après midi on fait la visite de l'american museum of natural history. Et enfin une petite promenade dans Central Park pour cloturer cette journée !

1 juin: visite des quartiers de chinatown et little italy le matin, pourquoi pas un restau le midi. Et direction ensuite Times Square pour le reste de la journée !

2 juin: çà tombe un dimanche donc je pensais faire quartier libre et voir au feeling.

3 juin: visite le matin du metropolitan museum of art, début d'après midi je compte me faire un vol en hélicoptère au dessus de la big apple, et on enchaine par la Circle Line Cruises en milieu de journée et on finit par la vue en haut de l'empire state building.

4 juin: le top of the rock en matinée suivi d'une promenade à Central Park. Visite de Ellis Island et la statue de la liberté pour l'après midi.

5 juin: je pensais profiter des bus Hop on / Hop off histoire de se reposer les pieds un peu et faire un tour de la ville. J'avais pensé par la suite aller voir aussi le zoo de Central Park vous en pensez quoi ? Retour ensuite dans le Queens, dans le quartier d'Astoria pour voir le museum of the moving image.

Il me reste la journée du 6 à planifier, et le 7 ce sera le retour en France..
Voila dites moi ce que vous en penser, si je vois pas trop gros peut être. Je suis preneur aussi de bonnes adresses pour les restaurants et si vous avez d'autres suggestions de visites pour moi envoyez ^^
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message