Je n'arrive pas à faire de planning pour New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

zebulong
Messages : 32
Inscription : 05 nov. 2012, 20:59

Je n'arrive pas à faire de planning pour New York

Message par zebulong »

Comment avez-vous fait vos plannings ? Avec l'aide d'un guide style le Routard ou autre ?

Quand je vois sur un site une proposition de planning version "jamais fatigué" avec par exemple dans la même journée le Guggenheim, le MET, le téléphérique, Chrysler building etc. jusqu'au match NBA le soir, je me dis que c'est infaisable.

Pour comparer, pour ceux qui connaissent Paris ce serait comme prévoir dans la même journée le Louvre, Orsay, le bâteau mouche, les Champs Elysées ... Impossible sauf à y jeter seulement un coup d'oeil dans le hall avant de repartir, et encore non ?

Même en regroupant par quartier je trouve ça dur : aucune idée du temps à passer dans chaque visite, du temps à compter pour les déplacements, faire la queue ...

Pour faire un planning il y a un secret ?? :D
Petitebulle
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2012, 13:47

Message par Petitebulle »

Salut,

Écoutes, je ne pense pas qu'il y ait de secret pour l'élaboration d'un planning, mais ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas te prendre la tête!
Perso, pour mon 1er planning, je me suis mise une pression terrible, et au final, une fois sur place, le planning nous a guidé dans les grandes lignes, mais il a été impossible de le respecter à la lettre! Et franchement, c'était pas plus mal, bien au contraire! Tu retrouves dans un quartier pour voir ça, et finalement tu aperçois ça aussi, et là tu prends le temps, ton planning change et évolue au fil de tes visites...

Bien sur, il te faut une trame : commences par écrire noir sur blanc ce que tu voudrais absolument voir ou faire! Ensuite, sectorise : telle et telle chose = tel quartier, etc...
Ça te donnera déjà une idée...

Après, dis toi bien que les musées, ça ne sert à rien d'y aller si ce n'est pas pour y rester quelques heures et en faire un peu le tour quand même... Donc tu sais que dans ton planning, il faudra prendre en compte ce temps.... Pour te donner un exemple des plannings qui "évoluent" : lors de notre séjour, j'avais prévu une matinée au musée d'histoire naturelle....bon, ben on n'a pas aimé...et finalement on est resté 1h30 et zou on est parti faire autre chose qui n'était pas prévu!

Après, dis toi que quand tu vois certains buildings cités (pour faire référence au Chrysler dont tu parles)....ben en fait tu passes juste devant, tu admires, tu prends tes photos et hop tu repars...tu ne peux pas rentrer (en tout cas pas dans celui ci). Donc c'es assez rapide...

Ce que je pourrais rajouter quant aux trajets et au temps passé à aller d'un point A à un point B, c'est que NY est super bien "construite" si je puis dire...les métros sont simples à prendre (franchement je galere plus a paris quà NY), rapides en trajet, la ville est bien desservie où que tu veuilles aller... De manière générale, les trajets en métro sont assez vite faits. (attention, c'est mon ressenti personnel).

Après, ça dépend combien de temps va durer ton séjour... Mais priorise tes visites, fais l'ébauche de ton planning autour de ça, et après tu pourras le paufiner...

C'est mon conseil... D'autres forumeurs plus expérimentés que moi pourront peut être te donner des tuyaux?!

:wink:
boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

Salut,

Avant le planning faut faire ta todo list ;)

Sinon regarde ce sujet, il y a quelques bonnes idées et des cartes de visites
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=52863

Ne baisse pas les bras ;)
Dernière modification par boogy91 le 03 déc. 2012, 20:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Tu as quelques idées de planning dans "post it" juste au dessus de ton post :wink:
Pour revenir à ce que disait Petitebulle , je suis entièrement d'accord avec elle .Fait toi un planning et improvise au fur et à mesure de ta journée .
PS : tu ne peux pas monter dans le Chrysler mais tu peux rentrer dans le hall . :wink:
zebulong
Messages : 32
Inscription : 05 nov. 2012, 20:59

Message par zebulong »

Merci, avec le lien/le post-it ça va beaucoup mieux ! :D
Je ne l'avais pas vu, c'est précis, ça permet d'avoir des idées et le timing, super !

Je ne m'inquiétais pas de ne pas suivre à la ligne un planning, mais d'avoir seulement quelques idées et de me retrouver à errer désoeuvré faute de préparation, ce qui laisse de la place à l'imprévu, mais pourrait laisser sur sa "faim" si je puis dire ou avoir des regrets en rentrant.

Pour les musées bien sûr, j'attends de voir si ça me plaira ou pas, je pense être vite lassé par le monde (comme à Paris) mais aussi être épaté par des oeuvres. Je préfère me garder du temps au cas où je me plaise bien dedans. De toute façon vu qu'ils ferment vers 17h30 ça laisse encore le temps de faire des choses après (de nuit, c'est l'inconvénient vu la saison).
Petitebulle
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2012, 13:47

Message par Petitebulle »

C'est vrai Sccl, nous étions rentrés dans le chrysler...hall magnifique d'ailleurs! Mais aussitôt rentrés aussitôt ressortis car nous avions voulu prendre une photo et ...non non non, le Mr de la sécurité a dit non alors on a filé...
C'était juste une parenthèse...me rappelant un souvenir...

:wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message