Planning jour de l'arrivée

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Mimuju47
Messages : 50
Inscription : 02 déc. 2012, 11:31

Planning jour de l'arrivée

Message par Mimuju47 »

Bonjour,

Pour une arrivée un lundi à 14h à l'aéroport de Newak, et un hôtel , le Ramada long island city situé 3830 crescent street à Long Island, j'aurai quelques questions :
comment me rendre facilement à mon hôtel par les transports en commun ? en détail svp...
ou serait il mieux de prendre un taxi pour la première fois et réserver la metro card pour la suite ?

Vu l'heure d'arrivée de l'avion, le temps que vous estimez pour sortir de l'aéroport, arriver à l'hotel et prendre possession de la chambre, à votre avis quelle heure pourrait il bien être et que puis commencer à découvrir ?

Je précise que c'est mon premier séjour à New York ( rêve vieux de plus de 30 ans ! ) que je ne parle que le strict minimum d'anglais ( niveau lycée en ..1976 !!) que je serai seule et que mon sens de l'orientation est quasi inexistant :?

Par avance merci pour vos conseils
bubu
Messages : 71
Inscription : 21 févr. 2010, 16:01

Message par bubu »

Newark - Long Island... c'est loin. Une bonne heure de taxi. sans trop de bouchons.
Mimuju47
Messages : 50
Inscription : 02 déc. 2012, 11:31

Message par Mimuju47 »

ok merci.. :(
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Le plus pratique mais onéreux serait un taxi qui te dépose directement à l'hôtel (je ne connais pas les prix mais quelqu'un pourra peut-être te renseigner, je pense que c'est dans les $60/80).

Sinon tu peux rejoindre Manhattan (Port Authority) en bus/shuttle et prendre le métro qui t'amènera au plus près de ton hôtel. Tu as les lignes jaunes N ou Q qui partent de Times Square, ou bien le F, un peu plus loin sur la 42ème.

Une autre solution serait de prendre le PATH de Newark à Manhattan et de prendre le train sur la ligne vers le Queens, par contre je n'arrive pas à trouver l'arrêt près de ton hôtel.

Quelqu'un sait si les shuttles peuvent aller de Newark au Queens?
Mimuju47
Messages : 50
Inscription : 02 déc. 2012, 11:31

Message par Mimuju47 »

Merci !
J'ai déjà avancé un peu en trouvant la station de métro la plus proche de l'hotel : queensboro plaza , à 3 arrêts de Time square , ligne N... on avance on avance..!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message