Planning pour la journée du 29/12 à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Amel-farah13
Messages : 48
Inscription : 12 juil. 2012, 14:11

Planning pour la journée du 29/12 à New York

Message par Amel-farah13 »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vous, pouvez vous me donner votre avis sur mon planning de ma journée du 29/12 .

Brooklyn bridge ( et alentour)
Financial District
Battery parc
Statue de la liberté
Chinatown
Little Italy
Soho

Je n'ai aucune notion et donc je ne sais vraiment pas si cela fait beaucoup ou non. J'ai calculé les km (13km).

Sachant que nous allons sans doute prendre un metro ou l'autre.

J'attends vos suggestions ou vos avis.

Merci a vous.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Amel

Ton planning est tout à fait jouable, si vous êtes deux. :wink:
Si au final tu as décidé d'y aller avec votre fille, alors ce sera un peu beaucoup, tout dépend du temps qu'il fera aussi. Si il fait très froid ou pas cela change beaucoup.
Remarque que la statue de la liberté est supprimée donc le reste est tout à fait faisable. Par contre financial district, on ne le répétera jamais assez, est plus sympa en semaine, car tu as l'activité des affaires, Soho par contre est sympa le samedi après-midi.
Comme vous partez le 4, si vous pouvez placer financial Distrikt et dowtown un autre jour, vous pourriez le 29 faire le flatiron, Union Square, Washington Square, Soho et Greenwich.

Vous êtes 6 jours complets sur place + les deux jours d'arrivés, donc vous pouvez répartir les visites.
De toute façon vous prendrez le bus ou le métro pour vous rendez dowtown.

Bonnes visites :D
Amel-farah13
Messages : 48
Inscription : 12 juil. 2012, 14:11

Message par Amel-farah13 »

Bonjour Patricia,merci de m'avoir répondu, j'aurais espérer que d'autre personnes me conseille également mais un grand merci a toi d'y avoir pris quelques minutes.

Nous partons tout les deux pour finir :-( mais nous pourrons profiter au maximum comme ça.

La statue de la liberté est inaccesible alors ? aucun moyen de la voir ? Je n'ai pas beaucoup le temps pour le moment de parcourir le forum donc je suis un peu a coté des nouvelles.

Pour nos jours nous arrivons le 28 décembre a 14h j'ai prévu d'aller s'installé a l'hôtel et ensuite aller au Rockefeller pour la vue et puis aller repérer les lieux a Times Square avant d'aller nous reposer afin d'être en forme pour la suite. nous repartons le 3 janvier tard au soir donc nous n'avons que 5 jours complet et deux demi jour. Mais nous aimerions faire le maximum.

Le problème est que je ne sais pas quand placé car le 1er j'ai cru voir que c'était un jour férié donc pas d'activité au Financial district? le 2 sera la veille de notre départ et nous voudrions peut-être aller acheter les dernières choses. Pour Woodbury le dimanche 30 est ce possible d'y aller vu que c'est un dimanche ?``


Encore merci pour ton aide !
Hachiko57
Messages : 7
Inscription : 25 nov. 2012, 11:36

Message par Hachiko57 »

Amel-farah13 a écrit :Nous partons tout les deux pour finir :-( mais nous pourrons profiter au maximum comme ça.
Salut Amel,

Dis toi qu'il y aura, en même temps que toi, dans la même ville que toi, une autre maman qui aura laissé son petit poussin de 15 mois chez ses mamies, pour Noel ET nouvel an (oui c'est pire que toi ! Noel sans mon bébé, je vais péter une pile je crois) :cry:

C'est un choix difficile à faire, mais pour nos bébés, c'est mieux sans aucun doute. Trop de décallage horaire, trop de froid, pour de si petits êtres <3
Et puis c'est encore la bonne période pour les abandonner cruellement à leurs grands-parents, car finalement, ils ne savent pas encore ce que c'est que Noel ou nouvel an ! L'année prochaine ce sera trop tard !

Bon séjour en tous cas !
Amel-farah13
Messages : 48
Inscription : 12 juil. 2012, 14:11

Message par Amel-farah13 »

Merci pour ton message sa me rassure un peu. Mais comme tu dis c'est mieux pour eux.

Courage a toi et passe quand même de bonne fêtes.

bon séjour
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Amel-farah13 a écrit :Nous partons tout les deux pour finir :-( mais nous pourrons profiter au maximum comme ça.
C'est pas plus mal, surtout à cette période de l'année :wink:
La statue de la liberté est inaccesible alors ? aucun moyen de la voir ? Je n'ai pas beaucoup le temps pour le moment de parcourir le forum donc je suis un peu a coté des nouvelles.
Tu peux la voir par le biais d'une croisière, tu la verras depuis le bâteau. Ce n'est certes pas la même chose mais à défaut de mieux, cela fait l'affaire.
Pour nos jours nous arrivons le 28 décembre a 14h j'ai prévu d'aller s'installé a l'hôtel et ensuite aller au Rockefeller pour la vue et puis aller repérer les lieux a Times Square avant d'aller nous reposer afin d'être en forme pour la suite.
Oui ça c'est absolument parfait ! Surtout le jour de l'arrivée.
Déjà tu seras dans la magie des décors dans ton hôtel.
En sortant de ton hôtel tu prends sur la droite, tu descends la 6ème en plein milieu des grattes-ciel, jusqu'au mytique radio city music hall.
Là à gauche un peu plus loin dans la rue, tu y verras l'entrée pour le Top of The Rock.
Je te conseille de continuer la rue jusque la 5ème avenue, prendre à gauche et prendre l'allée qui rejoint la patinoire !
Tu vas avoir des souvenirs inoubliables de ces vues.
Ensuite faire le top of the rock et puis rejoindre Times Square via la 7ème avenue !
nous repartons le 3 janvier tard au soir donc nous n'avons que 5 jours complet et deux demi jour. Mais nous aimerions faire le maximum.
Vous pourrez déjà très bien découvrir les points principaux de la ville :wink:
Le problème est que je ne sais pas quand placé car le 1er j'ai cru voir que c'était un jour férié donc pas d'activité au Financial district? le 2 sera la veille de notre départ et nous voudrions peut-être aller acheter les dernières choses.

Alors laisse le le samedi ! :wink:
Pour Woodbury le dimanche 30 est ce possible d'y aller vu que c'est un dimanche ?
Oui c'est possible, mais vous êtes certain de vouloir passer un jour complet à y aller ? Vous pourrez faire tout le shopping dont vous rêver à Manhattan. Après à vous de voir.

Faudrait voir l'ensemble de ton planning pour mieux juger :wink:
Amel-farah13
Messages : 48
Inscription : 12 juil. 2012, 14:11

Message par Amel-farah13 »

28/12/12

Arrivée a JFK 14h00 ( voiture privé pour le transport)
Installation a l'hotel
Rockfeller pour la vue ( couché du soleil)
Times Square (repérer un peu les lieux)
ensuite aller nous reposer pour la suite.


29/12/12


Brooklyn Bridge (alentour)
Financial Distric
Battery Parc + Ferry pour la statue de la liberté
Chinatown
Little Italy( Mulberry street c'est bien ça ?)
Soho
Greenwich
Immeuble 'Friend's'
Highline.


30/12/12 Je ne suis pas sur a 100% de cette journée.


Ballade dans Central Park
Patinoir Rockfeller
Marché de nöel ( Bryant Park ? avez vous d'autres adresses ?)
Empire State Building
Soirée tour en limousine dans New York.


31/12/12

Musée Madame Tussaud
Times Square ( j'aurais voulu prendre le pass mais n'ayant plus d'avis a ce sujet je n'ose pas trop).

1/01/13


J'hesite pour cette journée a aller a Woodburry et ensuite a 7h30 pm match au Madison Square Garden, j'ai peur de ne pas être rentrée pour le match.

2/01/12

Je ne sais pas encore.


3/01/12

Dernière balade
16h Taxi pour l'aéroport.


Un spectacle au Radio City Music Hall est prévu mais je ne sais pas encore quoi ni quand. The View également.
Si J'ai oublié des incontournables n'hésitez pas a me le faire remarquer. Pour ce qui est des musée mon mari et moi n'aimons pas trop, pour Woodbury je n'avais pas trop envie d'y perdre une journée mais nous sommes mordu de shopping et mon mari veux absolument le faire.

Merci d'avance.
mikecna
Messages : 84
Inscription : 19 avr. 2009, 00:31

Message par mikecna »

Bonsoir

Arrivée a JFK 14h00 ( voiture privé pour le transport)
Installation a l'hotel
Rockfeller pour la vue ( couché du soleil)

A mon avis en attérissant a 14h ca risque d'etre Tres juste d'arriver a temps en haut du Top of the rock pour le couher du soleil qui sera vers 16h30 17h max ...

Marché de nöel ( Bryant Park ? avez vous d'autres adresses ?)
Je ferai celui la + le marché de Noel de Grand Central + Celui d'Union Square

31/12/12

Musée Madame Tussaud
Times Square ( j'aurais voulu prendre le pass mais n'ayant plus d'avis a ce sujet je n'ose pas trop).
De quel pass tu parles ? ta journée n'est pas remplie la rassure moi ? ;)

Pour le Shopping au lieu d'aller a Woodbury et de perdre la journée peut etre pourrait tu penser au Jersey Garden Outlet .. tu sais y aller en 30min et ne perdre "que" 1/2 journée ?

Va voir mon planning pour avoir des idées de ce que je ferai
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

mikecna a écrit : A mon avis en attérissant a 14h ca risque d'etre Tres juste d'arriver a temps en haut du Top of the rock pour le couher du soleil qui sera vers 16h30 17h max ...
Oui c'est tout à fait vrai ce que dit Mikecna, cela risque d'être serré. Les journées sont courtes en décembre.
Remarque comme ton hôtel est juste à côté, que tu fais ton transfert en voiture privée, si le passage immigration se fait rapidement, c'est jouable.
Mais ils serait en effet sage de poser cette visite un autre moment.
Tu peux parfaitement faire le tour que tu avais prévu le jour de l'arrivée qui lui est parfait, sans monter au top of the Rock et te réserver cette visite un autre jour. :wink:
Amel-farah13
Messages : 48
Inscription : 12 juil. 2012, 14:11

Message par Amel-farah13 »

Bonjour,

Merci pour vos réponse je pensais bien que cela allait être un peu juste mais je suis contenté d'avoir confirmation. Je vais le déplacer alors. Pour la journée du 31 d'autres membres avaient parler d'un PASS qui offrait l'accès a Times square sans être a l'avance et tu étais bien placer mais sans être sur de ce PASS je préfère ne pas le prendre. Pour ma journée du 31 je prévois que ça et on verra ce qu'on aura envie de faire entre madame tussaud et Times square(vers 15-16h). Merci pour les marches de Noël :-)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Voilà Amélie j’avais promis de redessiner un peu ton planning. :wink:
J’ai laissé toute la base, et tout ce que vous voulez voir.
J'ai surtout coupé une journée en deux, et rajouté des lieux pour le shopping puisque vous êtes branchés shopping.

Vendredi 28/12/12
Arrivée a JFK 14h00
Installation a l'hôtel
Découvrir le quartier, Radio City Music Hall, Rockefeller Center sa patinoire
Times Square
Tu parlais de te reposer pour la suite ! Surtout ne pas aller dormir trop tôt, sinon ce sera réveil à 4 heures du matin. Essayez d’aller dormir vers minuit. :wink:
Vous pourriez justement aller boire un verre au view là pour fêter votre arrivée !


samedi 29/12/12
Battery Park
Ferry Staten Island
L’idéal vu que les journées sont courtes serait de prendre au retour du Ferry le metro vers la highline, faire la highline et ensuite
Soho
Greenwich
Immeuble 'Friend's'
En soirée l’Empire State Building (mieux que le dimanche) car le dimanche cela n’ira pas ! S’il y a beaucoup de file vous risquez d’arriver trop tard à votre hôtel pour la limousine.


dimanche 30/12/12
Ballade dans Central Park (si il ne fait pas trop froid)
Si vous voulez du shopping faites la 57ème jusque Madison, allez vers la 60ème, puis vers Lexington Avenue chez Bloomingdales.
Tant qu’à faire vous pourriez faire le téléphérique qui va à Roosevelt Island, il se prend 2ème avenue/60th Rue, il se paye avec la carte métro, c’est sympa à faire mais pas indispensable.
Ensuite retour via Lexington avenue (pas mal de magasins) jusque Central Park South vers Columbus Circle (shopping dans les tours du Times Warner Building) (vous les verrez face à vous)
5ème avenue
Top of The Rock vers 15 h 30 pour être avant le couché du soeil et profiter de jour et de nuit. (Réservez vos billets avec heure exacte, car il y aura beaucoup de monde et les gens qui ont une réservation horaire fixe passent avant, sans réservation à ces dates là , le temps d’attente risque d’être tellement élevé que vous loupez le passage jour/nuit) !
Soirée tour en limousine dans New York.

lundi 31/12/12 )
Grand Central Station et Chrysler building (deux incontournables de New York)
Pensez à vous balader sur Park Avenue qui est superbe. (remarque vous y passerez en limousine)
En route pour Bryant Park vous pourriez faire un crochet pour aller admirer la vitrine de noël de Lord And Taylor sur la 5ème avenue/38ème rue
Bryant Park marché de noel
Musée Madame Tussaud et ou / Times Square. (j’ai laissé comme tu avais indiqué, à vous de voir sur place)

mardi 1/01/13
Journée au Woodburry : Pour répondre à ta question, oui vous auriez le temps d’aller au Woodburry. Il suffit de prendre le bus de retour vers 16 H 30. Le trajet est environ une heure, vous passez à l’hôtel et vous aller au match. En partant de bonne heure vous pouvez le faire, sinon allez y le mercredi matin et vous faites ce qui est prévu le mercredi matin le mardi !
19 h 30 Match au madison Square garden

mercredi 2/01/12
Financial District
Pier 17 southstreet seaport
Brooklyn Bridge )
Chinatown - Little Italy - East Village (à mes yeux, ce ne sont pas des incontournables pour un premier séjour) Vous pourriez aussi les troquer pour faire le Washington Square, Union Square Flatiron Building et son quartier, Park Avenue South. Ceci dit Chinatown et Little Italy ne prennent pas de temps , surtout Little Italy :roll:
Le Radio City Hall Christmas Show et les Rockettes (Vous pourriez voir ce spectacle magique ce soir-là)

jeudi 3/01/12
Vous pourriez aller chez Macy’s faire le dernier shopping, si cela vous tente
16h Taxi pour l'aéroport. (c’est un maximum dépassé 15 heures cela peut bouchonner). Mais 15 h 30/ 16 h cela ira pour votre vol.

J’espère que cela vous sera utile, sans oublier que ce planning n’est pas fait pour être respecté, mais juste pour aider à optimaliser les visites par rapport aux quartiers et au temps que cela peut prendre, et que c'est à vous de l'adapter au fil des jours, selon vos envies, selon la météo, selon votre fatigue et selon vos coups de coeur. Il vaut mieux lâcher un planning et profiter à fond d'un coin qui plait que de l'appliquer à la lettre :wink :

Profitez bien de votre séjour :D
Amel-farah13
Messages : 48
Inscription : 12 juil. 2012, 14:11

Message par Amel-farah13 »

Merci Patricia pour tes précieuses informations concernant le programme !

Pour l'empire state Building j'ai entendu plusieurs personnes qui disent qu'il est mieux de le faire en journée qu'en soirée car on ne vois qu'un grand espace tout noir. Qu'en penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Amel-farah13 a écrit : Pour l'empire state Building j'ai entendu plusieurs personnes qui disent qu'il est mieux de le faire en journée qu'en soirée car on ne vois qu'un grand espace tout noir. Qu'en penses-tu ?
Non en fait il y a un mélange d'informations là :wink:

Tu as deux endroits différents : le top of the Rock et le Empire State Building.

Le top of the rock on conseille de ne pas le faire de pleine nuit. Car là tu as en effet un "trou noir" là où se trouve Central park.
Par contre en ce qui me concerne, le meilleur moment pour le top of the rock est la fin d'après midi. D'y être quand il fait encore jour et d'admirer le coucher du soleil du côté de l'hudson.
De voir la ville de jour et de voir la magie au moment que la ville s'illumine. Avec l'empire state building juste en face s'allumer c'est tout simplement magnifique, et on ne s'en lasse jamais.
Je l'ai fait tant de matin que de fin d'après-midi et à mes yeux entre les deux moments il n'y a pas de photos : fin d'après-midi sans hésiter :wink:

Ensuite tu as le Empire State Building, lui il est tout aussi beau d'y aller le jour que le soir, même le soir tard.
La seule chose à laquelle il faut veiller c'est si la visibilité est bonne (par rapport au temps, brume ou pluie).
Mais y aller le soir est superbe, car on voit toute la ville illuminée à ses pieds, et y aller de jour c'est très beau aussi, car on voit très loin.
Mais il n'y a pas de "trou noir" :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message