Journée coup de pompe en particulier ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

K-RO
Messages : 57
Inscription : 24 févr. 2012, 18:18

Journée coup de pompe en particulier ?

Message par K-RO »

Bonjour à tous,

Je commence à mettre sur pied mon planning pour mon séjour en septembre 2013. J'ai prévu de rester 8 jours du samedi au samedi.

J'ai lu ici et là que les journées étaient longues et fatigantes en raison des nombreux kilomètres effectués à pieds + le décalage horaire.

J'en viens à ma question : avez-vous ressenti une grosse fatigue sur un jour en particulier ?

Est ce plutôt le 1er jour de visite ou les bien les suivants ou en fin de séjour ?

Je pense réserver un tour en hélicoptère + une demi journée en car commentée en français + visite de la statue de la liberté (pas trop fatiguant à ce que j'ai lu).

Donc je me demandais s'il serait judicieux de les intercaler afin de reposer un peu nos petits petons :!: .

Je précise que je ne pars pas seule et que 2 personnes ont plus de 60 ans, elles sont en forme mais bon même à 20 ans NY n'est pas de tout repos

Je vous remercie pour les conseils que vous pourrez m'apporter. :D
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Réponse d'une plus de 60 ans :wink: :wink:
Nous sommes restés très peu de temps à NYC, et le décalage était déjà absorbé quand nous y sommes arrivés, donc pas tout à fait le même problème, mais, n'ayant pas réservé, nous avons fait en fonction de la météo.
A savoir qu'il faisait très chaud (c'était fin mai) qu'on craint ça, et que donc, j'ai gardé pour le jour prévu le + chaud, pour ne pas avoir trop à marcher, la balade en car hop on/off (moyennant quoi, j'ai attrapé un maxi coup de soleil, mais ceci est une autre histoire !!)
Bon, ça ne t'aidera pas trop pour réserver.
Mais je pense que oui, puisque tu as plusieurs activités moins épuisantes que marcher tout le jour, il faudrait que tu les échelonnes.
Par exemple 3e, 5e et 7e jour si ça colle avec le reste.

Bon planning :D
K-RO
Messages : 57
Inscription : 24 févr. 2012, 18:18

Message par K-RO »

Merci à toi :D le planning est un vrai casse tête mais j'ai encore du temps.

Tout comme toi la 1ère fois je n'ai passé que 2.5 jours (je venais du Canada donc pas de décalage horaire) et les visites se sont enchainées au pas de course, donc je peux difficilement me faire une idée sur 8 jours.

Échelonner me parait un bon début, et tenir compte du temps, je retiens aussi, j'avais prévu le planning "jour de pluie" mais pas celui de "forte chaleur" et début/mi septembre il peut faire encore chaud.
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

K-RO a écrit : j'avais prévu le planning "jour de pluie" mais pas celui de "forte chaleur" et début/mi septembre il peut faire encore chaud.
Certaines personnes craignent peu la chaleur, nous beaucoup.
Je pense que début septembre, il peut y en avoir aussi en effet.

Pour nous, c'était en fait un temps orageux, donc de + en + lourd et pénible. Et l'orage a éclaté sitôt monté dans le train du retour ! Donc le dernier jour assez fatigant côté météo. (enfin nos "jeunes" n'ont pas eu l'air de trop souffrir eux :!: )
bubu
Messages : 71
Inscription : 21 févr. 2010, 16:01

Message par bubu »

le 2eme jour, le soir venu, j'ai eu beaucoup de mal. je me souviens de vouloir prendre un verre à l'hotel après manger, il était à peine 22H. je m'endormais dans les canapés.

sinon, avec l'excitation la journée, je n'ai pas ressentit trop de fatigue.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Ici, on arrive de Paris ... Généralement on ressent une fatigue le 3 ou 4ème jour donc ce jour là on dort un peu plus tard le matin.
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Réserve toi une une journée plus calme en milieu de séjour et une dernière pour faire du shopping ( normallement plus calme que de marcher ) :wink:
K-RO
Messages : 57
Inscription : 24 févr. 2012, 18:18

Message par K-RO »

Ok merci à vous tous pour vos conseils. :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message