Avis sur mon planning

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

barcelona42
Messages : 2
Inscription : 20 nov. 2012, 18:02

Avis sur mon planning

Message par barcelona42 »

Salut à tous,

Je pars pour la 1ère fois à New York avec un copain.
Nous partons du 12 au 21 janvier 2013, nous serons logés au Yotel à 10 minutes de Time Square.

Ca fait un moment que je surfe sur ce forum et j'aimerai bien avoir vos précieux avis sur mon planning.

Merci de votre aide

Samedi :
Arrivée à 13h à JFK
Ballade à Time Square

Dimanche :
Ballade autour de Time Square (Chrysler, Gran central, ONU, Macy's, Mall, Empire State Building)
Match au MDS à 12h
Après le match, je ne sais pas trop encore

Lundi :
Battery park pour statue + Ellis Island
Financial District + City Hall

Mardi :
Aller jusqu'au Flatiron, descendre Broadway pour aller jusqu'à Union Square
Continuer sur Broadway jusqu'à Houston Street pour arriver sur Soho + Tribeca
Reprendre Broadway jusqu'à l'intersection Worth street pour arriver dans Chinatown, Little Italy et Nolita

Mercredi :
Ballade sur la Highline, Meatpacking, Chelsea Market et Greenwich
A hauteur de Washington square, traverser Broadway pour aller à East Village et Noho

Jeudi :
Upper West Side : métro jusqu'à la 79ème (Strawberry fields, Dakota building), Lincoln center, Time Warner, Colombus circle
Reprendre la 58 ou 59th pour passer coté est de central park et redescendre par la 5ème avenue

Vendredi :
Five pointz dans le Queens

Aller au Top of the Rock
Revenir sur Time square (Rockfeller center, St Patrick cathedral)
Remonter la 5ème avenue jusqu'à hauteur de Central Park

Samedi :
Brooklyn, prendre le métro pour y aller (DUMBO, promenade, magasins)
Revenir à pied par le pont de Brooklyn

Dimanche
Harlem (messe, ballade)
On reprend l'avion à 21h donc derniere ballade (on verra...)
Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

Message par Jeff2mars »

La matinée du dimanche me semble beaucoup trop chargée. si tu veux avoir le temps d'entrer et de visiter l'intérieur de grand central, de faire du shopping dans le Macy's, de monter à l'Empire, d’aller jusqu'à l'ONU et pourquoi pas de rentrer dedans etc il faut étaler ça sur l'après-midi aussi, ou alors tu passe juste devant tout ces endroits sans vraiment t'y arrêter.

Le lundi n'oubliez pas le World Trade Center avec le mémorial dans le Finantial District, ce serait dommage de passer à coté

Je pense que le mardi vous pouvez faire plus de chose. Chinatown et Little Italy c'est vite fait, c'est que trois ou quatre rues vraiment intéressantes (une seule pour Little Italy : Mulberry St). A voir si vous pouvez pas faire plutot chinatown et Little Italy après Union Square, puis aller à Soho, et ensuite enchainer sur Greenwich et la highline, c'est pas très loin de Soho (mixer avec la journée du mercredi)...

Ce qui vous laisserait du temps, pourquoi pas mercredi, pour faire Central Park car je ne le vois pas dans votre planning, à part le Strawberry Field qui est juste à une entrée ouest.
barcelona42
Messages : 2
Inscription : 20 nov. 2012, 18:02

avis sur mon planning

Message par barcelona42 »

Ca c'est du rapide!!

En fait pour la journée du dimanche, je ne sais pas trop quoi prévoir sachant qu'il y a le match de basket à midi. Au pire ce que j'avais prévu le matin, je peux le décaler au vendredi. Ou sinon, je garde ce que j'ai prévu et je le fais avant et après le match, je pense qu'on sera debout assez tôt!


Le World Trade Center est prévu au programme!!

Pour le mardi et le mercredi, j'ai fait en fonction du temps et de la nuit qui tombe tôt. Je voulais pas trop charger les journées.

Central Park est prévu le jeudi. Je pensais prendre le métro jusqu'à la 79ème, descendre jusqu'à Colombus circle par les rues et refaire le chemin inverse par Central Park. Le traverser pour passer coté est et faire la même chose.

Encore merci de prendre de ton temps pour me répondre!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message