Voyage du 16 au 23 décembre 2012

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

MerryChristmas
Messages : 35
Inscription : 30 sept. 2012, 22:42

Voyage du 16 au 23 décembre 2012

Message par MerryChristmas »

Hello !

Mon compagnons et moi partons à New york pour la 3ème foi cette année, nous n'avions pas un gros budget pour partir loin en lune de miel, nous nous marions le 15 décembre et voulions partir juste après. Alors avec les miles de monsieur nous avons réussi à avoir les places air France à 733e. Et nous logerons au St Giles The court, j'espère que cet hotel est bien! Nous avons réservé sur (Edité par Nadamas, merci de ne pas mentionner des liens commerciaux), nous allions prendre une chambre à la Quinta et au dernier moment nous avons trouvé cet hotel, moins cher avec une étoile de plus et à 10min à pieds de Time Square. Total 1800e billets + hotel, trouvez-vous cela correct ?

Comme cela de rentre dans le budget nous n'avons pas résisté à l'envie d'y retourner. Et lors de notre premier sejour nous n'avions pas pu profité de l'ambiance de Noël car notre sejour n'avait dure que 5j et étions partis juste après thanks giving.
Nous comptons bien nous rattraper avec cette ambiance féerique pendant les fêtes !

Je suis en train de faire le planning et vous le soumettrai des qu'il sera terminé, nous n'en avions pas fait lors des séjours précédents et c'est une grosse erreur car nous avons perdu beaucoup de temps (à chercher les lieux à visiter, comment y aller, et perdu du temps dans les transports car nous n'avions pas groupé les visites).

J'ai pris une carte de Manhattan et je regroupe sur des mini post it les activités et resto que nous voulons faire puis les placer sur la carte afin de ne pas revenir plusieurs fois au même endroit 1 fois pour une activité le lendemain pour un resto etc.

Voilà ce que nous voulons faire ou refaire (dans le désordre) :
- statue de la Liberté et musée de l'immigration
-top of the rock
- central park
- musée de la police ou pompier (je ne sais plus le nom des 2 désolée)
- NBC studio tour
- chrysler building
- 9/11 musem
- tour en calèche à center parc
- diner sur le river cafe
- pont de Brooklyn et dumbo
- the view
- sapin du rock feller center
- patinoire
- boutiques : macys, schwartz, Apple store etc

Je suis en train de finir la liste des resto à faire.

J'ai prévu une petite surprise pour mon compagnon, je vais réserver une limousine pour notre arrivée à new york!

Avez-vous des idées pour des activités romantiques ?

Merci de m'avoir lue :wink:

À très vite!!
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Un dîner au Charthouse a l'air d'être une idée bien romantique, c'est ce que nous ferons lors de notre voyage de noces aussi à NY en janvier prochain :wink:

Ce restaurant a l'avantage de donner une vue semble-t-il magnifique de manhattan.

Je n'en ai lu que du positif, c'est pour cela que je n'ai pas hésité longtemps avant de réserver une table.
MerryChristmas
Messages : 35
Inscription : 30 sept. 2012, 22:42

Message par MerryChristmas »

Bonjour lOckl@n,

Vous aussi vous avez choisi de faire votre lune de miel à new york? C'est super! Autour de nous les gens ne comprennent pas pourquoi retourner une 3ème fois à NY surtout pour la lune de miel! Dur dure à faire comprendre!

Merci pour le tuyau je suis allée voir le site du restaurant effectivement il à l'air super! :wink:

D'après toi lequel est le mieux celui là ou le river café?

Bonne journée!
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Et oui, aussi à NY notamment pour notre voyage de noces. On se voyait pas du tout faire bronzette sur la plage toute la journée, c'est pas trop notre style :wink:
Et puis il y a tellement de choses à voir à NY que cette destination nous a paru comme une évidence.

Je ne peux pas te donner mon avis car je n'ai jamais été à ces 2 restos.

Par contre, pour ce que j'en ai lu, le River Café est plus cher que le Charthouse.

Pour le Charthouse, il existe même un menu à 30 $ en semaine, le "distinctive dining". Il suffit de l'imprimer et de le présenter lors de son arrivée.

Que tu choisisses l'un ou l'autre, je pense que ta soirée sera mémorable.
seb49000
Messages : 79
Inscription : 06 oct. 2007, 17:21

Message par seb49000 »

Nous nous partons pour la deuxième fois à new york du 16-26 décembre
et la première fois c'était pour notre voyage de noce aussi, pareil les gens étaient étonnés qu'on ne parte pas dans les îles ect, mais nous on aime New York c'est tout
palin
Messages : 127
Inscription : 19 août 2010, 18:28

Message par palin »

Nous avons terminé notre voyage de noces par New York :wink:
Pour les activités romantiques voici quelques idées (après chacun sa notion du romantisme, moi un chouette cadre avec ma moitié et c'est romantique :P )

- La croisière au coucher du soleil (je sais pas si elle se fait aussi en hiver)
- Un repas au Tribecca Grill (miam miam :P )
-Un tour en hélicoptère
MerryChristmas
Messages : 35
Inscription : 30 sept. 2012, 22:42

Message par MerryChristmas »

Merci beaucoup

C'est vrai que rien que le fait de partir avec mon compagnon c'est romantique en soit, je pense que le fait de réserver la limousine, de fair d'une petite ballade en calèche et un dîner chic dans un très beau cadre je pense que ça rendra notre voyage plus romantique encore et que je ne devrais pas non plus chercher à en faire trop
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message