Planning du 06 au 13 octobre

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

F6.
Messages : 4
Inscription : 24 août 2012, 13:39

Planning du 06 au 13 octobre

Message par F6. »

Bonjour à tous !

Je sais j'ai tardé à poster mon planning, j'ai eu pas mal de travail ces jours-ci, les vacances, ça se mérite !
Voici donc mon programme, si vous avez des remarques ou des conseils, n'hésitez pas :)

Samedi 06/10 : Arrivée à JFK vers 12h30.
Direct hôtel (Empire Hotel), une fois les bagages ouvert, petit instant de repos (après l'avion j'ai un peu peur d'être flagada...)
Central Park / Harlem.

Dimanche 07/10: 5th avenue + Time square
Visite + achat d'une valise "soute" pour le retour (oui, ramener des souvenirs ça va peser, du coup je me prépare !)

Lundi 08/10 : Empire state + Chrysler building + Grand central Terminal

Mardi 09/10 : Greenwich village / Chelsea / Soho

Mercredi 10/10: Little italy / Lower East Village

Jeudi 11/10: GZ / City Hall / Staten island / Ellis island (?)

Vendredi 12/10: Sans doute Harlem de nouveau + columbia university.

Samedi 13/10: On fini part quelques boutiques puis départ à 19h pour JFK (vol à 23h).


Pour chaque quartier, énormément de photos à faire, idem pour le soir, étant photographe averti, je compte beaucoup sur ce voyage pour faire un maximum de photos, rues, ponts, bâtiments (étant aussi fan de l'art déco...) comme pourquoi pas certains paysages (central park).
Bon je dois aussi aller au store M&M's, à la boutique Yankee, à l'Apple store, visiter aussi le "quartier français" (même si c'est pas vraiment un quartier).
Aller dans quelques endroits mythiques: caserne Ghostbuster, bar HIMYM, le Metropolitan museum of Art, etc ...



Si des français se trouvent sur place du 6/10 au 13/10,, je serais ravi de partager un lunch avec vous, voir à visiter avec vous !
J'ai mon cartoville de prêt, je compte prendre un city pass et sans doute un pass pour 4 ou 5 (je ne sais plus) monuments.
J'ai encore beaucoup de choses à voir, mon planning n'est pas arrêté et il pourra être modifié à tout moment :)

Côté budget, je me restreint à 1000€ (hôtel et avion déjà payé), et on va tenter (j'ai bien dit tenté) de ne pas trop aller dans les fast-foods :roll:


J'attends vos commentaires :)
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

- Samedi : Arrivée prévue à JFK donc sûrement vers 14h-14h30 à votre hôtel si tout se passe bien, il ne reste pas trop de temps pour faire central park et harlem à moins que cela soit juste une vue rapide.
Central park mérite au minimum 1/2 journée tellement il y a de choses à voir.
Idem pour Harlem où il est bon de se perdre un peu dans les rues afin d'y admirer les belles brownstones.

- Mardi : tu vas te régaler, ce sera une journée très sympa pour faire de belles photos avec les cast-iron building, les jardins communautaires, des quartiers calmes et tellement paisibles qu'on ne se croirait pas à NY !

- Mercredi : je supprimerais Little Italy où il n'y a pas grand chose à voir. De mon point de vue, c'est une perte de temps. Et je basculerais East Village le mardi.
Ca permet de libérer une journée complète sur le planning pour aller, pourquoi pas, à Brooklyn.
Pourquoi ne pas avoir prévu d'aller à Brooklyn ? Il y a tellement de choses à voir là-bas que ça occuperait largement une journée. Il y a aussi de très belles photos à faire, notamment au Greenwood Cemetry qui donne une vue en hauteur sur Downtown et Miss Liberty, sur Washington Street ou encore au brooklyn bridge park.

Pour les autres jours, c'est largement réalisable et tu peux encore y rajouter des choses à faire et à voir.

Pour ton dernier jour, le départ étant prévu pour 19h en direction de l'aéroport, à moins que tu n'aies prévu de faire du shopping jusqu'à cette heure là, je profiterais de mon dernier jour pour continuer les visites et en voir le maximum.
F6.
Messages : 4
Inscription : 24 août 2012, 13:39

Message par F6. »

Merci de ta réponse !

Je note tes précieux conseils. Pour Little Italy, c'est juste que je pensais tourner vers ce quartier, mais pas forcement m'y attarder.

Pour Brooklyn ça m'a l'air d'être une bonne idée !

Pour ce qui est du dernier jour, je pense que je vais me balader le matin, mais je sais pas encore à quelle heure je dois libérer la chambre ...
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Fanchement, tu ne regretteras pas de faire un tour à Brooklyn ;-)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message