Planning du 30/09 au 12/10

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

colorblind
Messages : 24
Inscription : 25 mars 2012, 14:09

Planning du 30/09 au 12/10

Message par colorblind »

Bonjour à tous,

C'est à mon tour de vous poster mon ébauche de planning qui va se dérouler du 30/09 prochain au 12/10.

Au départ on se disait : autant de temps à NY on risque de s'ennuyer mais en fait plus je faisais mon planning plus je me disais que 2 ou 3 jours de plus n'auraient pas été de trop.

Bref voici le fruit de mon travail (grandement aidé par vos remarques et par le guide du routard lol !!)

Dimanche 30/09 : Jour 1

Arrivée + petite ballade au soir sur Times Square et dodo pas trop tard car à mon avis on sera naze.

Lundi 01/10 : Jour 2 - Statue de la liberté

Matin : Statue de la liberté + Ellis Island Museum
A. Midi : Circle Line Cruises
Soir : Staten Island Ferry

Mardi 02/10 : Jour 3 - Midtwon (Jour 1/2)

Matin : Visite des studios de la NBC + Visite du musée de Mme Tussaud
A. Midi : Visite de Grand Central + Chrysler Building + Solow
Soir : Empire State Building

Mrecredi 03/10 : Jour 4 - Le Bronx

Matin : Van Cortland House Museum
A. Midi : Visite du stade des Yankees + NY Botanical Garden
Soir : Match des Yankees

-> question : un match des Yankees a lieu ce soir là, on veut y'aller sans réservation au préalable. Pensez vous que ça soit "réaliste" et qu'on puisse rentrer ?

Jeudi 04/10 : Jour 5 - Midtwon (Jour 2/2)

Matin : Cathédrale St Patrick + Radio Hall Music
A. Midi : la MOMA + Visite du Rockfeller
Soir : Top of The Rock

Vendredi 05/10 : Jour 6 - Central Park

Matin : Visite en vélo pour 3h dans Central Park.
Midi : Faire la queue au TKS pour prendre une place pour un spectacle pour le soir.
A. Midi : Gugheneim Museum + Aeropostal + MM'S + ...
Soir : Spectacle à Broadway

Question -> il est pas trop tard d'aller au TKS le midi ??

Samedi 06/10 : Jour 7

Matin : relâche.
A. Midi : Visite du musée d'histoires naturelles
Soir : Aller manger un burger au Shake Shack MIAM !!

Dimanche 07/10 : Jour 8 - Harlem

Matin : Mess Gospel
A. Midi : Visite de Harlem

-> Pour l'a.m vous me conseillez quoi comme choses à faire absolument là bas ?

Lundi 08/10 : Jour 9 - Lower Manathan

Matin : visite du 911 Tribute Center + ballade le long de Wall Street
A. Midi : Battery Park + musée de la police
Soir : Brooklin/Manathan Bridge

-> ça c'est une journée qui me fait "peur" parce que je me rends absolument pas compte du truc. Ca me semble "léger" pourtant j'ai lu sur le forum que c'est une journée épuisante ... Je dois zapper un truc.
-> le musée du 11/09 est il le bon ou y'en a t'il un de mieux ? ou aucun à faire peut être.

Mardi 09/10 : Jour 10 - Highline - Chelsea

Matin : highline + aller voir au bout le Madison Square Garden
Midi : marché de Chelsea
A. Midi : libre dans Chelsea

-> Pour l'a.m vous me conseillez quoi comme choses à faire absolument là bas ?

Mercredi 10/10 : Jour 11 - Sortie à Whashington

Jeudi 11/11 : Jour 12 : Greenwich - Soho - Tribeca

Là c'est simple j'ai pompé tout chez vous lol.

L'immeuble de friends + Greenwich + Soho + Little Italy + Whashington Square Park + Tribeca + China Town.

Vendredi 12/12 : Jour 13 - Long Island

Matin : long island
Midi : TKS pour prendre une place
A. Midi : Uppear East Side - Gossip Girl
Soir : Broadway

-> là je me pose de vraies questions sur cette journée lol. Déjà aller à Long Island le matin je sais pas si c'est une bonne chose et ensuite j'ai mis l'uppear east side car j'adore Gossip Girl (oui je sais c'est la honte mdr) et que j'ai envie de voir un peu ce fameux quartier si aisé. Mais j'ai vraiment du mal à me situer dans NY, est ce que j'y serai déjà passé dans le quartier auparavant ou pas du tout ??

Samedi 13 - Jour 14 : Voilà c'est fini ...

On décolle à 20h. Donc ça nous laissera un peu de temps, la matinée et le début d'après midi pour flaner un peu en ville. Y'a t'il des endroits où l'on puisse laisser nos bagages ?

Voilà autre info, je serai au Pod Hotel si ça vous aide pour situer par rapport au planning // Et je vais prendre le New York City Pass pour la première semaine, voilà pourquoi toutes les visites sont concentrées au maximum, et j'essaye d'en caser le plus possible pour profiter au mieux du pass.

Maintenant si ça vous dérange pas trop j'attends vos avis, vos remarques, corrections, suggestions. Et me dire si j'ai oublié des trucs "cultes" dans mon planning.

Un GRAND merci par avance à toutes et tous ;)
alexnyc1702
Messages : 253
Inscription : 15 juin 2011, 14:30

Message par alexnyc1702 »

D'une manière générale, ton planning n'a pas l'air mal.

1. Pour le match des Yankees, tout dépend du jour et de l'équipe (si tu vas le troisième jour et que le Yankees ont déjà remporté les deux premières manches, tu auras plus de chance d'avoir de la place le jour même).
Malgré tout, je te conseille de regarder si des places sont encore disponible sur internet.

2. Pour TKTS, certains jour, les guichets ne sont ouverts que l'après midi... En tout cas pour celui de Times Square. Pour le savoir, rends-tou sur le site officiel de TKTS.

Samedi 6: jamais de relâche dans New York, tu verras, il y a toujours quelque chose à faire... et si tu n'as pas eu le temps de faire quelque chose les jours précédents, consacre ton avant midi à ça.

Lundi 8: c'est vrai que cela peut être une journée chargée, tout dépend de ce que tu veux voir dans Brooklyn. Si tu veux faire Williamsburg en profondeur, ça va être chaud, maintenant si tu veux simplement faire DUMBO, c'est jouable.

Mardi 9: tu peux aller jusque Chelsea Pier (grand centre sportif) pour te défouler ou pousser une pointe jusque l'Intrepid.

Vendredi 12: Upper East Side, c'est le quartier Est de Central Park.
Personnellement, si tu vas déjà à Long Island ça te fera une sacré journée...
Si tu es fan de Gossip Gorl, tu as l'Hotel Empire (Celui de Chuck) à l'angle de la 63th et de Columbus Avenue. (ouest de Central Park). Tu as le Palace Hôtel, sur Madison Avenue entre la 50th et 51th.

Bon voyage
colorblind
Messages : 24
Inscription : 25 mars 2012, 14:09

Message par colorblind »

Tout d'abord merci pour ta réponse, ça fait plaisir ;)

Par rapport au match des Yankees on a choisi leur 3ème soir, il reste pleins de places à priori sur le site internet. Du coup on ira au soir au stade voir.

Pour Chelsea, j'ai l'impression qu'il y'a pas grand chose à y voir, je me trompe ?? Du coup je pense qu'qu'on va peut être étaler la journée 9 sur 1 jour 1/2 (journée 9 + matin du 10) et ce qu'on a prévu le 10 sur une après midi seulement. C'est pas mieux ?

On abandonne le repos du samedi 6 t'as raison lol !! Du coup comme ça sera le dernier jour de validité du pas, j'en profite pour caler 2 visites au matin le tour at lincoln center + le Carnegie Hall Tours.

Sinon où est le stade de Flushing Meadow de l'us open de tennis ? Je suis fan et j'aimerai bien le voir ? Dans quelle journée je pourrai le caler ?

Modif' correctes ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message