Planning de 5 jours à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

h0oney
Messages : 2
Inscription : 21 août 2012, 15:37

Planning de 5 jours à New York

Message par h0oney »

Bonjour à tous!
Voilà je pars à NYC le 16 septembre jusqu'au 20 septembre.
Nous partons à deux, avec mon compagnon et nous comptons prendre le city Pass. Je compte sur vos précieux conseils pour m'aider à peaufiner mon petit planning :D

JOUR 1 : Arrivée à 12h05 à l’aéroport de NEWARK et transfert vers l’hôtel où nous logeons : STAY HOTEL (Stay Hotel, 157 West 47th Street, New York, NY 10036) Durée 28 minutes.
Réception des clés de notre chambre et dépôt des valises.

Vers 14h30 : Visite de Times Square avec magasin M&M’s, Disney... Direction la 5th Avenue en passant d’abord par la Grand Central Station et de New York Public Library.
Promenade sur Bryant Park. Vue du Chrysler Building.

Shopping sur 5th Avenue avec Apple Store, Abercrombie...
Tournez sur 57th pour voir tour du LVMH de Portzampac, de l’autre coté de la rue, le Fuller Building.

Coucher du soleil au Rockefeller Center (Top of the Rock)
Montée au dernier étage pour avoir une vue du centre de NYC.
(le soleil se couche vers 19h30)
Retour vers l’hôtel du côté de Times Square en soirée.

- Pensez vous que je peux encore faire une visite le 1er jour? ou je serai trop crevée?

JOUR 2 : Départ de l’hôtel vers 8h pour arriver avant 9h à Battery Park. Prendre le métro à 49th Street.
Départ de Battery Park pour Liberty Island (statue de la liberté) et Ellis Island (musée de l’immigration). Durée : +/- 4h

- est-ce que le musée de l'immigration est compté dans le cityPass?


Remontée vers Wall Street via Broadway pour voir le taureau et Trinity Church.
Visite de Wall Street avec Bank of New York, New York Stock Exchange, Federal Hall National Memorial, Ny Sport Club, Museum of America Finance...
Un peu de shopping au centre commercial Century 21 avant d’aller à 5H au mémorial des attentats du 11 septembre et Ground Zero.
Ensuite direction St Paul’s Chapel.

- est-ce que le site du memorial 9/11 est bien l'endroit avec les fontaines où étaient placées les tours jumelles? ou alors ça c'est le ground zero?

A partir du City Hall Park, aller vers le Brooklyn bridge.
Faire la traversée (+/- 30min) jusque Brooklyn et ensuite revenir.
Retour sur Times Square en soirée

JOUR 3 (je prévois ce jour s'il pleut beaucoup.. pour faire les musées!) : Départ de l’hôtel vers 9h pour se rendre au American museum of natural history (ouverture à 10h). Durée : 3h +/-
Ballade dans Central Park du Nord au Sud.
Départ vers Guggenheim museum et ensuite descente du parc du côté de l’Upper East Side.
Petits détour possible vers la 5th Avenue pour shopping.
Visite du MET : Durée 3h +/-
Central Park : alice in wonderland et Conservatory garden.
Montée en haut de l’Empire State building pour une vue sur NYC de jour cette fois-ci.
(Peut-être inversé l’heure pour la montée à L’empire et la visite du Met en fin d’après-midi.)

- que me conseillez-vous de faire après pour le jour 3? Je désire voir l'université de Columbia, est-ce le bon jour ?

JOUR 4 :
La highline le matin (plutot du Nord au sud). Y rentrer par la 30st et 10th avenue. Quelques poses et arrêts sur les bancs prévus le long de la promenade . Durée : 1h +/-
Puis direction Greenwich village : Bleecker street, puis remonter un vers Washington square park (quartier universitaire)

Direction Soho, Chinatown, Little Italy.. mais je ne sais pas trop quoi visiter dans ces quartiers??
Ensuite passage dans Chelsea, Four squares.. est-ce intéressant?


JOUR 5 :

Départ à 13h direction San Francisco..
Est-ce qu'on a le temps de visiter un peu le matin??

Merci d'avance :)!
alexnyc1702
Messages : 253
Inscription : 15 juin 2011, 14:30

Message par alexnyc1702 »

Pour ton premier jour, n'oublie pas que tu auras le décalage horaire... Quand tu arriveras a New York, il sera déjà 18h chez nous.

Pour le musée de l'immigration, c'est compris dans le citypass. Il faut juste payer l'audioguide si tu en désires un.

Quand je suis allé au mois d'août 2011, le musée du 11 septembre était dans "Liberty Street"... Maintenant peut-être que cela a changé. Renseigne toi pour ne pas perdre de temps sur place.

Pour le Jour 3, tu prévois pratiquement 6h dans les musées, la traversée de Central Park du N au S... C'est déjà pas mal je pense.
Si tu veux visiter Columbia, fais-le avant la traversée du parc, car l'université est au Nord de Central Park.

Pour le J4, beaucoup d'avis divergent...
Personnellement, je n'ai pas trouvé ChinaTown et Little Italy très intéressant. Pour les 2 quartiers, j'y ai passé 1h maximum.
Par contre SoHo est beaucoup plus plaisant, beaux magasins, ambiance,...

Pour ton dernier jour je te dirais de retourner sur Times Square... Tu ne le fais que le jour de ton arrivée. Et si tu veux un beau souvenir, tu vas chez American Eagle outfitters, à l'étage on te prend en photo et tu passes sur un écran géant sur Times Square.

Bon voyage.
h0oney
Messages : 2
Inscription : 21 août 2012, 15:37

Message par h0oney »

Hello! Merci pour la réponse!

Effectivement, tu as raison 6h de musée en un jour c'est beaucoup trop... Je pense donc faire l'American museum of natural history le jour 3 et puis commencer le jour 4 par le MET et ensuite faire la Highline et puis me diriger vers les quartiers de Chelsea, Chinatow, Greenwich village et Little Italy et nous poser dans ce quartier pour le repas du soir. Est-ce trop chargé?

Conseillez-vous d'allez voir Times Square pour la première fois le soir ou en journée?

Merci
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Idem, je pense que ton 1er jour est trop chargé :)

Times Square, vas-y de jour pour commencer si tu peux :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message