Planning de 09 jours à New York en août 12

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Vador
Messages : 1
Inscription : 06 juil. 2012, 09:36

Planning de 09 jours à New York en août 12

Message par Vador »

Bonjour.

Dans un mois, nous partons enfin pour 09 jours, deux adultes et une enfant de 10 ans.

Je prépare ce voyage depuis 06 mois, et moi qui n’aime pas l’idée du planning, j’ai dû me résoudre à en élaborer un, en espérant pouvoir garder une part ‘d’aventure’ et d’inattendu !

Mes recherches ont été faites en général sur le net, et en particulier sur certains forums dont celui-ci. Je fais donc appel à vous à mon tour :)

Je sais bien que finalement, chacun ses aspirations, chacun son rythme et chacun son style, mais si vous pouviez consacrer quelques minutes à consulter mon planning et à confirmer/infirmer qu’il est ‘logique et rationnel’ au moins en terme géographique, je vous en serais reconnaissante.

Il va de soi que si nous avions été sans notre fille, ce planning aurait été bien différent ! Par exemple, certains estimeront que nous allons ‘perdre’ une journée au Bronx Zoo (moi la première)…

Jeudi 09/08 > arrivée à JFK vers 21h. On rejoint le B&B (East Village).

Vendredi 10/08 > Metro card + ‘B&H Photos’ dans Chelsea + Billet Sunset pour TOR + General Post Office. Déjeuner au Shake Shack Union Square. Times Square (Marriott) + Tunnel verre & eau + Hell’s Kitchen + Colombus Circle. 18h30 Monter au TOP OF THE ROCK pour vue de jour et tombée de la nuit.

Samedi 11/08 > Intrepid Museum. Déjeuner chez Max Brenner. Magasin ‘Build a bear’. Midtown East : Empire State Building (extérieur) + Chrysler Building + Grand Central + Flatiron + NY Public Library + St Patrick’s Cathedral. Magasin ‘Dylan’s Candy Bar’.

Dimanche 12/08 > Harlem. 11h Messe à Elmendorf Reformed Church. American Museum of Natural History. Central Park.

Lundi 13/08 > Coney Island. Aquarium + plage + manèges. 18h30 Croisière Circle Line Harbor Lights. 23h Monter à l’Empire State building.

Mardi 14/08 > Chinatown + Little Italy. Brooklyn. Dumbo + Manhattan Bridge + Brooklyn Heights. Retour par Brooklyn Bridge à la tombée de la nuit.

Mercredi 15/08 > Ferry Staten Island + Battery Park + TriBeCa. 12h : Visite de la Fed Bank. Financial District + Woolworth Building + Nelson Rockfeller Park + WTC + St Paul’s Chapel. Soho. En soirée : Times Square.

Jeudi 16/08 > Bronx Zoo. 19h15 : Dîner au Charthouse.

Vendredi 17/08 > 10h : ‘Food for Life’ à Tompkins Park. MOMA. Chelsea + MeatPacking + Greenwich Village + High Line.

Samedi 18/08 > Upper West Side + Central Park + Upper East Side. Passer devant Met et Guggenheim. Tramway Roosevelt Island.

Dimanche 19/08 > ?? Décollage à 19h10 à JFK. Prendre le taxi à 15h est-il trop tôt ?

D’avance, merci à tous pour votre avis et vos conseils !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message