Planning New York du 28\07 au 4\08

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Coco42660
Messages : 1
Inscription : 02 juil. 2012, 20:48

Planning New York du 28\07 au 4\08

Message par Coco42660 »

Bonjour,

Je parts à New-York fin juillet pour une semaine avant de rejoindre la côte Ouest.
J'ai réalisé mon planning à partir des choses qu'il me semblait indispensables à voir ainsi que les messages du forum.
J'aurais besoins de savoir ce que vous en pensez SVP.

J : Arrivé à l'aéroport JFK à 13h.
Direction l'appartement 30 West street, quartier Chelsea en Air train + Métro.
Balade dans le quartier de Chelsea + soirée à Time Square.

J+1 : Messe Gospel à 8H à Harlem.
Brunch chez Amy’s Ruth.
Balade dans Harlem : Malcom X, Adam Clayton, 125 street «Appolo theater », Colombia University.
Après midi : Visite d'une partie du musée d’histoires naturelles puis ballade à centrale Park : descendre à pied du Musée d’histoire naturelles à The pond (Sud Est de central Park) et aller jusqu'à la 5e avenue.
22h-23h: Montée à l’Empire State Building.

J+2 : 8H à Battery Park pour la visite de la Statue de la Liberté + Muséé d’Ellis Island.
- Bowling green, puis remonter à financial district ( Wall street, Ground zéro, St Paul’s Chapel, Century 21, City hall, Mémorial du 11 sept 2011)
- Traversée du Brooklyn bridge de nuit.

J+3 : Partir de Colombus circle et descendre par Brodway jusqu'à Times Square : shopping
-Aller jusqu’au Flaitiron building puis descendre Union Square. Puis descendre par Broadway vers Soho (shopping) puis visite de China town et little Italy.

J+4 : Radio City hall, Chrysler building, Grand central, ONU, New York public library, Bryant park, Mayc’s, 5eme Avenue (Apple store, NBA store…)
Visite du quartier Rockeffeler Center.
Couché de soleil Top of the Rock

J+5 : Balade sur la High line et dans le quartier de Meatpacking District puis dans le quartier de Chelsea (chelsea market) et green Village.
-Balade dans le quartier de East village, puis descendre à Pier 17 .
-Pique nique central park + balade dans le parc du nord au sud.

J+6 : Balade sur la Brooklyn heights puis dans Brookyn (dumbo, prospect park).
- Après midi à Coney Island
- Revenir sur la brooklyn heyghts de nuit.

J+7 : Matinée libre, je sais pas encore ce qu'on fera puis départ prévu à 16H a JFK

Merci pour votre retour. :D
boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

Patience... Ca va venir
Moi je prépare mon 3eme séjour et sans vrai planning juste des points de passages et après je me laisse guider par la ville..
Mais tu auras des retours et ton planning me semble pas mal
Tu fais juste 2 fois Brooklyn de nuit donc peux etre faire autre chose pour le "J+2"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message