Vos avis sur mon voyage à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Guenael
Messages : 24
Inscription : 09 juin 2012, 10:36

Vos avis sur mon voyage à New York

Message par Guenael »

Bonjour, comme dis dans ma présentation je pars a New York fin Juin et aimerais avoir vos avis sur certains points :)
Nous somme un jeune couple ma fiancée et moi et c'est notre 1er voyages aux USA. On a préparer ce voyage depuis presque 1an et on y est c'est pour bientôt, nous partons donc le 15 pour Miami, puis Orlando, pour arriver sur New York le 25 jusqu'au 29 à 22h.
Nous logerons a l'hotel Affinia Shelburne, et nous avons prévu le planning suivant :

26 Juin:
Empire State Building
Time Square
Macy's

27 Juin:
Liberty Helicopter Tour
Soho
Statue de la liberté
Brooklyn Bridge
et si il reste du temps la fête foraine de Coney Island

28 Juin:
Location de voiture pour passer la journée à Woodbury
Diner au restaurant The View

29 Juin:
Top Of The Rock
Central Parc
Time Square

Pensez que le planning soit bien ? 4 jours c'est peu mais j'espère profiter un maximum de cette ville et tout ce qu'elle a à offrir. Si vous avez des bons plans ou des endroit incontournable je suis ouvert à vos propositions.

Je voudrais aussi vos avis pour la location de voiture pour Woodbury, je pensais voir ça avec la réception de l'hôtel mais si vous connaissez de bonnes agences je prends aussi :D

Et dernières choses je suis assez branché tatouages donc si avez une ou deux adresses de shop à me conseiller, car j'aimerai me ramener un tattoo comme souvenir de la-bas.

Merci d'avance pour vos réponses :D ;)
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

1) pour les magasins d'usine, je n'irais pas à votre place pour le peu de jours ou vous restez à NY. Il y a tellement de choses à voir, je trouve ça dommage mais bon si vous voulez vraiment y aller, je ne vous conseille pas de louer une voiture mais de prendre les bus qui y vont de porth authority. Je vous conseille de vous contenter deja de Broadway au niveau de Soho vous avez tous les magasins que vous souhaitez ici notamment les jean's chez OMG mais il y en a tant d'autres.

2) Je n'irais pas non plus à Macy's il est tellement grand que vous allez passer un temps fou là dedans. Le séjour est trop court

3) 1er jour si vous voulez vraiment Coney Island, vous allez directement sur Brooklyn à Coney Island et aprés vous revenez vers Brooklyn Heights au moment du coucher du soleil, puis aprés Brooklyn Bridge

4) 1er voyage je ferais a votre place, si vous avez l'helico de reservé (?). Aprés l'helico vous faites Wall street puis aprés aller à Soho pour le shopping aussi. Aprés vous pouvez faire l'Empire State building avant et aprés le coucher du soleil.

5) pour le 28 je ferais Bryant park, voir le Chrysler Building à coté et la NY public library , Grand central station et remonter vers le Rockfeller center pour faire le Top of The Rock. Puis aller à Central park. Vous pouvez après redescendre la 5eme avenue vers Times square, mais The View n'a pas trop d’intérêt pour manger, c'est cher il vaut mieux aller boire un verre la bas ou au 230 th ou vous aurez à coté le Flatiron Building.

6) pour le dernier jour le départ c'est à 22h de l'aeroport ?

Pour le jour ou vous faites l'helico, j'avais oublié la statue. Donc selon quand vous avez réservé l'hélicoptère faites d'abord la statue puis après l'helico et ensuite wall street. Je vous ai mis ensuite soho après mais pour votre dernier jour vous pouvez le faire et remonter vers macy's. Tout ce que je vous ai dit vous le faites le jour que vous souhaitez je vous propose juste un ordre.
Guenael
Messages : 24
Inscription : 09 juin 2012, 10:36

Message par Guenael »

Merci pour tes reponses ;)
Pour macys et les magasins d'usine on va etre obliger d'en faire au moins un des deux sinon ma copine accro de shopping va me tuer lol.
L'helico n'est pas encore reserver on le fera sur place.
Sinan le bryant park et le chrysler building je connais pas du tout c'est quoi ?
Le jour du depart le vol est a 23h50 donc on sera a l'aeroport pour 22h
viviz
Messages : 177
Inscription : 12 nov. 2010, 15:35

Message par viviz »

Bonjour,
Pourquoi ne faites vous pas les magasins d'usines lorsque vous serez à Miami? Il me semble qu'il y en a quelques uns par là bas.
Bryant Park est un parc pas très loin de Times Square, juste à côté de la New York public Library.
C'est un superbe parc, ça fait petit écrin de verdure au milieu de plusieurs bâtiments, où vous avez vu sur le chrysler building et l'empire state building entre autres.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Guenael a écrit :On a préparer ce voyage depuis presque 1an et on y est c'est pour bientôt
VS
Guenael a écrit : Sinan le bryant park et le chrysler building je connais pas du tout c'est quoi ?
Euh, sans rire ? :lol: :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Un an de preparations et tu demande ce qu'est le Chrysler? Tu es certain de venir a NY :?: :!:

Pour Woodbury, en effet prendre une voiture ca sera plus contraignant qu'autre chose. Le bus t'y emmene en une heure pour $42 par personne.

Mais pas un passage oblige surtout si c'est un premier sejour a NY.

Le jour ou tu prevois Coney Island est trop charge. Coney Island, surtout tu viens en ete, c'est la journee ou la demi journee facile. Et tu pourras profiter de la plage!
Guenael
Messages : 24
Inscription : 09 juin 2012, 10:36

Message par Guenael »

Lol, je sais à quoi ressemble le Chrysler Building mais je demandais si il y avait quelques choses a visiter dedans je me suis mal exprimé lol. J'ai chercher sur le net apparemment a part rentré dans le hall on peut rien y faire et je pense qu'en hélico j'en aurais une belle vue.
Pour la plage j'arriverai à New York en provenance de Miami d'ou j'aurais passer 10 jours donc je me concentrerais sur la fête foraine, je vais voir avec ma copine ce soir si ont peut happé woodbury pour la fête foraine et j'ai ajouter la highline dans mon planning aussi.
Je pense faire aussi l'Empire State de jour et le top of the rock de nuit pour avoir la vue sous deux angles différents jour/nuit.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Guenael a écrit :Lol, je sais à quoi ressemble le Chrysler Building mais je demandais si il y avait quelques choses a visiter dedans je me suis mal exprimé lol. J'ai chercher sur le net apparemment a part rentré dans le hall on peut rien y faire et je pense qu'en hélico j'en aurais une belle vue.
En effet, tu ne pourras que le regarder ce building, mais il vaut le coup d'oeil ! pour moi, je trouve que la meilleure vue est celle qu'on a depuis Grand Central Station, Juste à côté de la Public Library (donc à côté de Bryant Park)

Pas sûr par contre que tu savoures réellement la vue du Chrysler depuis l'hélico car cela passe tellement vite et il y a tellement de choses à regarder qu'il faut limite mieux se poser au pied ou un peu plus loin au sol pour bien en profiter !

Bon séjour ! :D
Guenael
Messages : 24
Inscription : 09 juin 2012, 10:36

Message par Guenael »

On fera un outlet en Floride (les taxes sont moins cher) et du coup on oubli Woodbury ça nous laisse une journée de plus.
Le Chrysler Building est juste a coté de notre hôtel du coup on passera le voir on est a 4 rues. Donc en modifiant un peu le planning ça nous donne ça:

25 Juin:
Arrivée a New-York Newark a 14h.
Je pense qu'on sera a l'hôtel et qu'on sortira pour 19-20h
On va aller directement à Top Of The Rock pour la vue de nuit
Puis direction Time Square

26 Juin:
Empire States Building
Times Square et alentours
M&M's
Petit tour à Macy's

27 Juin:
Hélicoptère
Soho
Brooklyn Bridge

28 Juin:
Coney Island
Rooftop le soir pour diner (vous avez une adresse ?)

29 Juin:
Highline
Central Parc
Time Square
Départ pour 21h vers l'aéroport.

Ca semble correct ?
Bdcvodka
Messages : 70
Inscription : 21 avr. 2012, 13:52

Message par Bdcvodka »

C'est pas mieux la vue de l' empire state building pour la nuit ???
Guenael
Messages : 24
Inscription : 09 juin 2012, 10:36

Message par Guenael »

Ah bon ?
J'me disais que la vue sur l'Empire la nuit doit être belle...
Et du coup pour les billets de l'Empire je les ai pris sur leur site, j'ai pris l'accès au 102eme avec l'entrée Express. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà pris ces billets express et si ça valait le coup ? Et à qui faut il se manifester quand on arrive ? merci ;)
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

Pour le Chrsyler Buiding on peut rentrer dans le hall, c'est magnifique.
Bdcvodka
Messages : 70
Inscription : 21 avr. 2012, 13:52

Message par Bdcvodka »

Guenael a écrit :Ah bon ?
J'me disais que la vue sur l'Empire la nuit doit être belle...
Et du coup pour les billets de l'Empire je les ai pris sur leur site, j'ai pris l'accès au 102eme avec l'entrée Express. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà pris ces billets express et si ça valait le coup ? Et à qui faut il se manifester quand on arrive ? merci ;)
Bein il me semble que le top c'est mieux la journée ou à la tombé de la nuit car sur la plateforme on a une vue sur central park et si tu y vas la nuit tu verras une grosse tâche noir !!
noaa
Messages : 48
Inscription : 22 avr. 2012, 16:56

Message par noaa »

Je confirme, j'ai fait Top of the Rock la journée (car jolie vue sur Central Park) et l'Empire State la nuit.

Par contre, le 102ème étage n'apporte pas grand chose en plus que le 86eme (avis personnel hein) :wink:
Guenael
Messages : 24
Inscription : 09 juin 2012, 10:36

Message par Guenael »

Ce sera donc top of the rock le jour et lempire la nuit. En esperant que lexpress pass soit utile...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message