Premier séjour à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

niglo
Messages : 18
Inscription : 29 févr. 2012, 20:51

Premier séjour à New York

Message par niglo »

salut a tous.
bon ben voila la date dudepart arrive.
nous partons ma femme et moi le 28 mai et retour le 5 juin.
1er voyage la bas, je ne connai pas grand chose et ne parle pas anglais :oops:
je n'ai encore rien préparer, en pleine prepa mariage.

nous arrivons a l'aéroport newark et nous avons réservé un appart 14th street brooklyn.
la personne qui nous loue l'appart nous conseille de prendre le metro pour le rejoindre, bonne ou mauvaise idée ?

ensuite, est t il vraiment interessant de prendre un pass pour les visites ?
je pense faire l'échange en dollars sur yes change et éventuellement utiliser ma carte cela fonctionne.

apres je ne sais pas trop niveau planning vu que je ne connai pas trop les choses a visiter.
nous aimerions faire la statue
MOMA
le Guggenheim
le MET
une balade à Time Square 42e avenue
Quartier Soho
Canal Street
Empire State building
Central Park
un spectacle a broadway mais je ne sais pas ou reserver.

voila si vous avez des tuyaux, pas evident de trouver tout ce que je veux sur le forum
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Niglo
POurrais-tu s'il te plait, pour plus de clarté et pour les recherches ultérieures, créer un poste par sujet :wink:
Sinon tout va se mélanger et on ne va pas s'y retrouver, de plus tu risques de manquer de réponse précise à certaines questions.

Merci bien, à toi de créer les postes, ils sont gratuits :D

Bons préparatifs et bon forumny :D
dredd08
Messages : 193
Inscription : 01 mai 2012, 18:02

Message par dredd08 »

tu peux trouver des places pour les spectacles de broadway sur le web !! mais les prix sont conséquents :x
Ludo_
Messages : 65
Inscription : 07 sept. 2011, 17:15

Message par Ludo_ »

nous aimerions faire la statue
attention qu'on ne peut pas aller à l'intérieur car il y a des travaux. Si vous voulez absolument la voir de tout près, allez-y.
Sinon, une autre option est de faire une croisière qui passe très près mais qui permet aussi de faire un tour dans le bas de Manhattan (superbe vue sur le Brooklyn Bridge, la skyline de downtown, ...)
MOMA
le plus beau musée qu'on ait fait. Il vaut vraiment la peine !
le Guggenheim
Franchement très déçu. Il y a 1 ou 2 salles intéressantes, mais pour le reste, c'est toujours la même chose...
le MET
on l'a fait aujourd'hui : très chouette, mais très grand :-) on a survolé certaines salles/époques qui nous intéressaient moins.
Empire State building
ne pas le faire la journée le week-end car la file est longue (on a perdu facilement 1h à attendre...). Pourtant, le portier nous avait prévenu... :-)
Par contre, on a fait Top of the Rock en soirée en semaine, on n'a pas dû attendre et c'était vraiment magnifique :-)
Empire State Building donne une superbe vue sur les buildings de downtown et midtown mais central park est un peu caché.
Top of the Rock donne une superbe vue sur Central Park et sur les buildings de midtown. Par contre, on voit moins bien downtown.
Central Park
très grand ! On n'en a fait qu'une petite partie (1/4 ou 1/3) mais c'était superbe :-)
un spectacle a broadway mais je ne sais pas ou reserver.
On est allé voir Wicked. On avait réservé les places assez tôt (je ne cite pas le site car je pense que ce n'est pas autorisé sur le forum :-) ). On avait choisi la première rangée du balcon. On voyait super bien et c'était vraiment génial ! C'est clair que ce n'était pas donné (250$ à 2, je crois) mais ça en valait la peine :-)


Au niveau des pass, on a pris des Explorer Pass 10 attractions. On a facilement économisé 100$ par personne.
Dans la plupart des attractions, nous avons gagné du temps au niveau de la file.
Dans 1 ou 2 attractions, ça ne changeait rien au niveau de la file (et au musée d'histoire naturelle, la file avec les Pass était même plus longue que celle sans :-) ).

Voilà pour notre expérience :-)
Bons préparatifs ! ;-)

Ludo
viviz
Messages : 177
Inscription : 12 nov. 2010, 15:35

Message par viviz »

Je pense que vu ce que vous voulez faire le city pass est un bon compromis.
Pour l'empire state building verifiez bien que du bas vous voyez le sommet si ce n'est pas le cas ça ne sert à rien de monter car votre vue sera cachée.
niglo
Messages : 18
Inscription : 29 févr. 2012, 20:51

Message par niglo »

merci pour tout ces tuyaux, c'est vraiment pas evident, des sites y en a des 10 aines qui proopsent des pass.

c'est chaud a organiser :D
niglo
Messages : 18
Inscription : 29 févr. 2012, 20:51

Message par niglo »

dollar ok :D
planning non fait lol, on verra sur place, enfin au cour de la 1ere soirée.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message