Ébauche planning voyage du 26 octobre au 09 novembre 2012

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

netualz
Messages : 88
Inscription : 21 avr. 2012, 08:52

Ébauche planning voyage du 26 octobre au 09 novembre 2012

Message par netualz »

Bonjour

Ma soeur et moi avons pour projet un voyage d'environs deux semaines à New York.
J'ai donc commencé mes recherches hier pour élaborer vite fait un petit planning qui sera étoffé plus tard.

Ce n'est pas sur que je puisse poser mes congés à cette période, il faut que je vois avec un collègue à moi demain si on peut s'arranger.
Donc le départ éventuel serait du 27 oct au 10 nov 2012. Que pensez-vous de cette période?

Avion aller-retour 495€, je me suis trompée ou c'est les prix? je trouve ça pas cher.

Pour le transfert aéroport-auberge / auberge-aéroport, je penche plus vers le taxi, certes c'est plus cher, mais j'ai vu de très mauvais avis sur les super shuttles (pas à l'heure, pas là dutout, entassé,etc) donc je pense qu'on va prendre aucun risque.

Pour l'auberge ou l'hôtel c'est toujours en cours de recherche. Pour l'auberge, on cherche des chambres privatives si c'est possible.

Pour le métro card 7-Day Unlimited (carte 7 jours) : $27 = 20.89€ 14-Day Unlimited (carte 14 jours) : $51.50 = 39.85€ (je verrais en fonction du nombre de jour qu'on y restera, sinon se serait du 27 oct au 10 nov (croisons les doigts pour que je puisse poser mes deux semaines).

On prendra soit le New York pass a 154,65€ pour 7 jours ou l'Explorer pass Forfait à la carte pour 3, 5 ou 7 visites à choisir parmi une trentaine.
Pour les visites donc il y aura l'empire state building, le top of the rock, le musée de madame tussaud's, statue de la liberté, ground zero, visite des studios nbc (pas sur), la cathédrale st john,... Je continue de peaufiner les autres attractions.

Ensuite en dehors de ce pass, j'ai pensé à:
- Une croisière autour de manhattan (25-30€)
- Forfait bus Billet pour le Hop-on Hop-off bus Tour de New York City à arrêts multiples, Durée 24h (34€)
- Washington DC : visite d'une journée au départ de New York, durée 13h (115,22€)
- Manhattan Sky : survol de New-York en hélicoptère 15min (108.25€)
- Parade d'Halloween
- Times Square
- Central Park ( le dimanche )
- Brooklyn et sa vue sur Manhattan au couchant, le Pont de Brooklyn ( de nuit et à pied dans le sens Brooklyn-Manhattan )
- Greenwich Village
- Museum d'Histoire Naturelle

J'ai vraiment fais ça vite fait hier, qu'en pensez-vous? Soyez franche, et n'hésitez pas à me dire si certaines attractions sont inutiles, et celle que j'aurais pu oublier et qui sont incontournable. Wall street et pont de brooklyn se sera fait aussi.
Après il faudra que j'organise ce programme sur deux semaines.
J'ai sûrement oublié de dire certaines choses ^^

Merci par avance
Bon dimanche ! :D
Dernière modification par netualz le 05 août 2012, 11:13, modifié 2 fois.
fabiebj
Messages : 78
Inscription : 02 mars 2011, 20:19

Message par fabiebj »

Pour la periode c'est sympa et tu pourras voir la parade d'Halloween c'est plutot sympa..

Pour le prix du billet d'avion c'est pas cher car c'est une periode plus creuse autant en profiter ;-)

Après dans les visites,c'est sympa de faire Greenwich Village(voir l'appart de Carrie si tu es fan de Sex and the City)Soho..

Faire la high line c'est vraiment sympa
Pourquoi pas une comédie musicale??une messe à harlem?Université Columbia??

Ce sont des idées je ne sais pas quels sont tes goûts.. :wink:
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Pour le bus Hop-on Hop-off, il me semble me souvenir que pour pas tellement plus cher tu as le forfait 2 jours
Au lieu de juste le circuit Downtown, s'y ajoute le uptown, Brooklyn, et le circuit de nuit (que je regrette bien de ne pas avoir fait, faute de temps :( )
Tu peux aussi te servir des bus comme moyen de transport pendant 2 jours du coup.
Si vous partez plus de 10 jours, ça vaut me coup il me semble. (A faire plutôt en début de séjour, vous verrez plein d'endroits où vous aurez envie de retourner plus tranquillement.
S'il fait frais, couvrez-vous bien, car de la partie basse (intérieur) on n'y voit rien je trouve, vaut mieux rester sur le haut découvert s'il y a de la place (pour ma part, j'ai attrapé un monstrueux coup de soleil, mais ce n'était pas la même période :!: )
netualz
Messages : 88
Inscription : 21 avr. 2012, 08:52

Message par netualz »

Mercii pour vos réponses c'est rapide dis donc :)

Alors pour greenwich village oui j'y ai pensé, je vais l'incorporer au programme certainement mercii.
Pour l'autre forfait Bus 2 jours, je vais me renseigner également, merci pour l'info.

Quelle température fait-il à cette période??
netualz
Messages : 88
Inscription : 21 avr. 2012, 08:52

Message par netualz »

Bonsoir,
Nous venons de réserver l'hôtel, (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner de liens commerciaux) alors se sera l'hôtel Carter pour finir, et non une auberge.
Situation:
Près de l'aéroport, l'établissement Hotel Carter se trouve au cœur de New York, à quelques minutes de marche des sites Madame Tussaud's Wax Museum, Times Square (5o mètres) et Broadway. Les sites Rockefeller Center et Empire State Building se trouvent également à proximité.
Des avis plutôt positifs, il y a quelques point négatifs, mais on fera abstraction, on est pas trop difficile lol.
Les billets d'avions on attends encore un peu... En attendant je vais élaborer notre programme.
netualz
Messages : 88
Inscription : 21 avr. 2012, 08:52

Message par netualz »

Bonjour,

Voici une ébauche de notre planning à ma soeur et moi pour la période du 26 octobre au 09 novembre 2012. Il risque d'y avoir des erreurs (pas évident quand on connait pas trop), nous comptons sur vous si vous le voulez bien pour nous aider à rectifier et compléter celui-ci.

Merciii à vous
Désolée pour la qualité et le format de l'image, si c'est trop grand je rectifierais la dimension.


[img]J'ai%20rétiré%20le%20planning%20pour%20le%20reposter%20en%20plus%20petit%20pour%20qu'il%20gêne%20moins,%20je%20reposte%20plus%20tard%20merci[/img]
Dernière modification par netualz le 06 août 2012, 14:20, modifié 2 fois.
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Pas d'avis sur le planning :oops: mais question bête : comment un hôtel peut-il être près de l'aéroport et tout près de Times Square ?
fabiebj
Messages : 78
Inscription : 02 mars 2011, 20:19

Message par fabiebj »

Jangelis a écrit :Pas d'avis sur le planning :oops: mais question bête : comment un hôtel peut-il être près de l'aéroport et tout près de Times Square ?
Non effectivement il est pres de Times Square mais pas près de l'aeroport ;-)

Le jeune homme a du se tromper ;-)

J'ai peu-être mal vu mais tu va pas voir la Statue de la Liberté??
Même passer devant en ferry??

ET le pont de Brooklyn??

Wall street,le jour ou tu va au WTC?


La High line???
Un tour à Harlem quand tu va à Columbia???

Bryant park,Grand Central,Library..

Bref je te donne des idées ,il y a encore plein de choses à faire sur ton planning,ça dépend aussi de tes gouts..

:wink:
netualz
Messages : 88
Inscription : 21 avr. 2012, 08:52

Message par netualz »

Non mais c'est pas du sur mesure, l'aéroport n'est pas à côté de l'hôtel. Les horaires ne seront pas forcément respecter loin de là, mais c'est plus ou moins ce qu'on veut suivre. Ne faites pas forcément attention aux horaires.
Je suis une fille pour info lol.
En faite brooklyn, high line, statue etc c'est prévu, mais on l'a pas encore placé dessus, on a pas fais attention oops.
On rectifie cela et on retransmet un planning dans la journée. Mercii beaucoup des idées FabieBj :)
Hésitez pas à nous communiquer toutes vos idées, et on jugera en fonction merciiii
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Bonjour netualz :D

Comme tu l'as pressentie, il faut que tu réduises les dimensions de ton planning. :D
Il est trop grand et décale les commentaires vers la droite, ce qui nous oblige à scroller :wink:

Merci :wink:
boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

Salut,

Sur le site du Madison Square Garden, il est écrit que les visites (all access tour) sont interrompus pendant les travaux de rénovation qui doivent finir dans 12 semaines.
J'espère que ça va reprendre après.
laurazinzare
Messages : 412
Inscription : 28 janv. 2009, 18:02

Message par laurazinzare »

Pour le American Museum of natural History, si tu veux bien en profiter il te faudra probablement plus d'une deme journée. :wink:

Il manque miss Liberty :o
netualz
Messages : 88
Inscription : 21 avr. 2012, 08:52

Message par netualz »

Bonjour netualz

Comme tu l'as pressentie, il faut que tu réduises les dimensions de ton planning.
Il est trop grand et décale les commentaires vers la droite, ce qui nous oblige à scroller

Merci
Ok je retire le planning, pour vous le repostez en plus petit, j'espère que vous arriverez à le lire. Désolée pour la gêne occasionnée ^^
Salut,

Sur le site du Madison Square Garden, il est écrit que les visites (all access tour) sont interrompus pendant les travaux de rénovation qui doivent finir dans 12 semaines.
J'espère que ça va reprendre après.
Oui on a vu ça :(, j'espère aussi qu'ils ré ouvriront à temps pour nous...

Pour le American Museum of natural History, si tu veux bien en profiter il te faudra probablement plus d'une deme journée.

Il manque miss Liberty
Pour le musée, nous verrons sur place, s'il le faut nous décalerons certaines choses. Mais je ne pense pas qu'on le fera en entier. On va se renseigner un peu plus sur celui-ci mercii :)
Pour Mme liberty, l'ajout est en cours.

Je vous reposte un planning tout à l'heure si vous le voulez bien :)
netualz
Messages : 88
Inscription : 21 avr. 2012, 08:52

Message par netualz »

Planning plus ou moins modifié... Il est pas encore parfait mais bon, d'ici octobre nous avons le temps de le peaufiner, grâce à vous aussi :) :)

[ image externe ]

La taille c'est mieux ou pas? ou encore trop grand? désolée si c'est le cas :(
Parcontre je ne sais pas si vous arriverez à lire, je n'arrive pas à avoir mieux.
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

netualz a écrit :Quelle température fait-il à cette période??
j'y suis allée l'année passée du 19/10 au 03/11
premiers jours : beau temps, t-shirts, petite veste le soir
derniers jours : grand froid, pluie, j'ai même eu droit à de la neige (mais bon, c'était exceptionnel, ça n'a pas duré)
donc prévoyez un peu de tout au niveau vêtements et sinon, vous trouverez tout ce qu'il faut sur place :wink:
Je trouve que c'est une bonne période pour visiter NY, d'ailleurs j'y retourne à cette période aussi.
La parade d'Hallowen est à voir, vous pouvez regarder la parade derrière les barrières, ou y participer, il suffit d'être déguisé (un simple masque fera l'affaire)
Si vous avez le temps, allez faire un tour en dehors de Manhattan pour allez voir les maisons décorées (Brooklyn, Queens...)
Pas mal de soirées dans les bars et boites aussi.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message