Planning

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Cindy16
Messages : 10
Inscription : 14 avr. 2012, 13:01

Planning

Message par Cindy16 »

Bonjour tout le monde, en ce moment je me penche sur le planning de notre voyage. C'est la toute première fois que j'irai a N.Y, je compte donc voir et passer par les endroits "incontournables" comme central park, la statut de la liberté, China town, little italy, police museum, assister a une messe gospel ...

Mais j'aimerais avoir vos conseils savoir ce qui pour vous et absolument a faire ou a voir une fois sur place, en sachant que je pars 12 ou 14 jours.
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Bonjour ! :smile:

Avec 12 ou 14 jours, tu devrais avoir le temps de faire les incontournables, et même plus ! :wink:
Commence par faire une liste complète de tout ce que tu souhaites voir (tu peux même les classer : ce que tu souhaites absolument faire et ceux que tu gardes sous le coude dans le cas où tu as encore le temps).
Ensuite, le mieux est de les placer sur une carte (papier ou Google Earth par exemple), même si tu sais où ça se trouve.

Pour faire un planning, il te suffit de regrouper par journée les points d'intérêts par quartier afin de minimiser les distances.
Par exemple, si tu fais la Statue de la Liberté le matin, je doute que tu fasse une visite de Harlem l'après midi, c'est tout à fait à l'opposé de la ville. Il est préférable (mais pas obligatoire :wink:) de continuer par la visite du sud de l'île avec le quartier des affaires, Ground Zero, Wall Street, etc.

Tu peux aussi lister les visites que tu souhaites faire de nuit. Ça peut te servir de base pour la journée : Brooklyn Bridge, Times Square, Empire State Building, Top of the Rock, croisière, etc. Ca te donne une idée d'où tu dois être en fin de journée.
estelleg
Messages : 179
Inscription : 23 oct. 2011, 18:25

Message par estelleg »

Personnellement, j'ai vécu la visite de Chinatown et Little Italy comme une perte de temps...mais je le répète c'est un avis purement personnel.
sandrinemma
Messages : 31
Inscription : 23 avr. 2012, 21:05

Message par sandrinemma »

Tu n'es pas la seule Estelle. j'ai moi aussi été assez déçue. Chinatown de Washington est bien mieux.
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

estelleg a écrit :Personnellement, j'ai vécu la visite de Chinatown et Little Italy comme une perte de temps...mais je le répète c'est un avis purement personnel.
Quasi pareil pour moi... J'ai traversé China Town... J'ai trouvé cela suffisant...
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Olibackseat a écrit :Quasi pareil pour moi... J'ai traversé China Town... J'ai trouvé cela suffisant...
J'en ai vu encore moins : la partie entre la station de Grant St et l’entrée du pont de Manhattan. C'est tout, et c'était suffisant. :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message