New York New York en 3 jours et 1/2

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

lolakate
Messages : 19
Inscription : 29 août 2008, 17:33

New York New York en 3 jours et 1/2

Message par lolakate »

Bon, je dois avouer que même avec l'aide du forum je m'en sors pas. Alors je viens demander conseils, j'ai TOUT lu ou presque mais j'ai jamais fait de planning pour voyager (à part Washington que je fais juste avant NY et qui est plus simple) et en règle général je suis nulle pour plannifier.

Alors j'espère que vous pourrez m'aider un peu. Voilà ce que je veux absolument faire :
- Ferry pour Ellis Island (et visiter Ellis Island) par contre pas d'arrêt à la statut. A faire le matin
- Traverser le pont de Brooklyn (en fin de journée) et suivant les conseils du forum je pense prendre le métro to High St, faire un tour à Brooklyn Height et traverser à la tombée du jour
- le MET (pas tout mais je veux faire la section peintures européennes et Egypte. Au moins). On m'a conseillé d'y passer toute une journée?
- Ground Zero (déjà vu mais de loin, je voudrais m'arrêter et visiter le mémorial)
- Wall Street avec le bull
- Top of the Rock y monter le soir mais avant la nuit
- Central Park (combien de temps? quoi?)
- La high line
- St Patrick's Cathedral, on m'a dit que c'était près du pont de Brooklyn?
- Grand Central

Voilà ce que je veux ABSOLUMENT faire. J'ai déjà fait Time Square, donc si j'ai le temps je refais mais c'est pas un essentiel.
Après en tant que fan de séries télé, si je pouvais croiser quelques immeubles/places ce serait le pied mais à un moment je vais devoir choisir... :(

Je loge dans le Queens et j'arrive le mercredi soir (au environ de 7pm) par train et repars dimanche soir (aussi 7pm) par avion. Je ne serais pas encombrer de bagages, donc je peux passer la journée avec mon sac à dos s'il faut (ça m'évite de perdre du temps en aller-retour)

Un peu d'aide? S'il vous plait?! Je pars ce dimanche, et bien que je bataille depuis un moment vraiment j'y arrive pas :(
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Lolakate :D

Tu dois tenter de poser les choses par quartier, c'est le plus simple.
Je t'ai posé une première répartition faisable ici, après à toi de voir :wink:

Jeudi tu fais Le Ferry pour Ellis Island, en revenant tu passes à Ground Zéro, ensuite tu va à Wall street et tu termines par le pont de Brookyn

Vendredi tu vas au met
Tu peux aller ensuite au rockefeller Center, top of the rock et Saint Patrick Cathédral qui est juste en face :wink:

Samedi matin tu fais la high line.
L’après-midi tu flânes dans Chelsea, tu vas à Soho ou Grenwich où autre chose que tu veux faire

Dimanche matin Central park

Bon séjour à New York :D
lolakate
Messages : 19
Inscription : 29 août 2008, 17:33

Message par lolakate »

Merci!!

Je sais en théorie c'est simple...mais depuis 3 semaines je trace des traits sur google map et je sais pas je dois avoir une tare "organisation" parce que rien n'est clair et plus je bataille dessus moins c'est clair lol.
merci de ton aide!

Est-ce que tu penses que tout est faisable? que j'ai le temps d'ajouter d'autres choses? (on sait jamais)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

lolakate a écrit :Merci!!

Je sais en théorie c'est simple...mais depuis 3 semaines je trace des traits sur google map et je sais pas je dois avoir une tare "organisation" parce que rien n'est clair et plus je bataille dessus moins c'est clair lol.
merci de ton aide!
Bon là de la façon dont c'est réparti tu ne perdras pas de temps :wink:
Est-ce que tu penses que tout est faisable?
Absolument ! :D
que j'ai le temps d'ajouter d'autres choses? (on sait jamais)
Oui tu as le temps, tu verras sur place, ou avant ton départ. Là je n'ai repris que les lieux et visites que toi tu as répertoriées.

Bon séjour :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message