Mon planning de 10 jours, vos avis, critiques et conseils ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Hajir
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2011, 13:52

Mon planning de 10 jours, vos avis, critiques et conseils ?

Message par Hajir »

Bonjour,

Fin de ce mois, ma compagne et moi partons pour la 1re fois arpenter les rues de NY. Voici mon planning après recherches sur le forum, divers blogs et bouquins. N'hésitez pas à le critiquer, me donner vos avis et conseils, je vous en serais reconnaissant...

Vendredi: Bruxelles-Montreal / Montreal-La Guardia, arrivée à 15h, puis Bus M60, direction Harlem. Pose des valises chez Michelle B&B.
Ensuite, nous irons goûter à l'effervescence de Times Square.
Pause buffet au The View (pas de réservation à prévoir?)

Samedi:- Téléphérique de Roosevelt Island , vue sur le Queensboro Bridge et panorama sur Upper East side - Découverte de Midtown : promenade le long et en zigzagant autour de la 5eAvenue (de l’hôtel Plaza au United Nations) Quelques visites : - l’Observatoire du Rockefeller Center - Cathédrale St Patrick - NY Public Library - Bryant Park - Grand Central Terminal
19h30: Match de basket au Madison Square Garden

Dimanche:- 08:00 Harlem Messe Gospel au Canaan Baptist Church
Brunch au Red Rooster - Passage au Studio Museum
Promenade à Central Park - 17:00 Jazz Vespers au sein de Saint-Peter’s church
Traversée du pont de Brooklyn à la tombée du jour.

Lundi: - 08:30 départ en bateau depuis Battery Park pour -> Liberty Island -> Ellis Island et son musée de l’immigration
déjeuner sur le pouce au marché d’Union Square. Direction Chelsea - quelques passages : Gramercy Park, Madison Square Park, Flatiron Building, Chelsea Hotel, Cinéma art deco, Chelsea Market, visite de la station de metro (14
th Street – 8e avenue), gallery district
Parcours sur la High Line (de Gansevoort Street à 30TH street), - petit crochet à la General Post Office.

Mardi:- Balade dans l’Upper West Side (de Colombus Circle à Riverside Park), quelques repères : Lincoln Center, Dakota Building, Dorilton, Anciennes entrées de métro (72th/Broadway), Ansonia, Apthorp - Visite de l’American Museum of Natural History - Suite, Belnord, Pomander Walk - 16:00 embarquement (Pier 83) pour une croisière de 2h autour de Manhattan.
20:00 Spectacle Mamma Mia au Winter Garden Theatre.

Mercredi:- Visite d’Harlem : de Riverbank State Park au Appolo Theather : pts de vue sur l’Hudson et le George Washington Bridge -The CityCollège NY- Astor Row – Striver’s Row - Schomburg Center -abyssinian baptist church - Mother African Methodist Episcopal Zion Church -Minton’s Playhouse Marcus Garvey Park - Malcolm Shabazz market
19:30 Amateur Night At The Apollo Theater

Jeudi: - Petit tour à Chinatown, quelques repères: Canal Street
, The Mahavana Buddhist Temple,bâtiment banque HSBC, Confucius, Colombus Park
- Balade dans Soho et ses cast-iron buildings
- Greenwich Village : Leroy St et ses maisons, Grove ct, Friends, maison enregistrement Carrie, Magnolia Bakery, mur fait de céramiques (11th/7av), ruelle des écrivains (Patchin Place), Gay St, Music inn, « The Cage », Washington Square, NYU, anciennes écuries, Astor Place
- 20:00 Spectacle Fuerza Bruta au Daryl Roth Theatre

Vendredi: - TriBeCa et ses stars, quelques repères : Cinema TriBeCa, ancienne demeure de DSK, Bobby Row, Washington Market Park
Lower Manhattan, quelques repères : Chambers St, African Burial, City Hall, Woolworth Building - 11:15 Visite de la Federal Reserve Bank - Pause déjeûner à Battery Park City
14:00 Visite du Mémorial du 11 septembre - Wall St, Castle Clinton, Pier 17
Staten Island via le ferry gratuit, embarquement au Whitehall Terminal - Découverte du quartier St-Georges

Samedi: Brooklyn Heights, Dumbo et après-midi à Coney Island
(Je n'ai pas encore fait mon tracé sur google map, donc pas tout à fait de points de repère)

Dimanche: Derniers achats ou coup de coeur à revoir! et peur être, mais j'en doute, Easter Parade sur la 5e avenue entre la 49e et 57e rue

Je souhaiterai caser dans ce planning (j'aurai besoin d'aide)::
une visite sélective du Moma, du Met.
Une soirée jazz: Jazz Standard (Gramercy) ou Village Vanguard (Greenwich) ou Birdland (Times Square)
Monter en haut de l'Empire State Building
Passer une soirée au 230 Fifth
la découverte d'un café avec un décor de l'époque de la Prohibition.
une soirée au Charthouse (New Jersey)

Nous vous remercions par avance pour votre dévouement.

PS: les réservations des tickets et autres sont déjà réalisées. Bien sûr, nous achèterons sur place, les métrocards.
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

Attention, ceci n'est en rien une critique...

Quand je vois ce planning, çà me stresse... J'ai l'impression que je ne suis pas prêt...

:cry:
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Planning super chargé, j'imagine que vous ne pourrez pas tout faire ...
Du coup, pensez à vos priorités ...
Moi pour un 1er séjour je zapperais les musées (à part celui d'Ellis Island et à la limite le Met) ... avis perso.

Bon sinon c'était juste pour dire que votre B&B est super, mon mari et moi apprécions beaucoup Michelle !! Vous serez très bien reçus et le quartier est sympa!

Sinon pour Union Square, si vous ne trouvez rien à grignoter, allez faire un tour au whole food market (sur la 14ème), beaucoup de choix c'est sympa.

Vous avez des bonnes baskets ? :!: (ou sinon un budget taxi pour faire un max de visites lol)

Je ne vois pas Central Park dans tes visites ?
Hajir
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2011, 13:52

Message par Hajir »

Karyne a écrit :Je ne vois pas Central Park dans tes visites ?
Bonsoir, merci pour votre réponse. Je me rends compte aussi que c'est beaucoup d'activités. On a l'habitude de faire des citytrips de 4 à 5 jours maxi. Mais NY 10 jours, je pense même avec de bonnes chaussures, on sera vidé fin de séjour.
Je compte traverser Central Park du nord au sud dimanche après-midi.
Avez vous été écouter un gospel à Harlem? Quelle endroit me conseillez vous?
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je suis allee deux fois a la Canaan, tres sympa.

Deux options : en haut avec les touristes, vous pouvez partir quand vous voulez ( tres irrespecteux mais ma foi :roll: ), ou en bas avec les fideles et la c'est une experience incroyable. Par contre, on reste du debut a la fin soit 3h environ.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Pour le Gospel, tu as une église juste à côté de chez Michelle, sur la 132ème et malcom x, c'est la AME Bethel church (j'ai l'impression que tu avais prévu d'y aller dans ton planning "Mother African Methodist Episcopal Zion Church"), l'appellation est differente, je ne sais pas s'il s'agit de la même église.

Bref, j'y suis allée 2 fois, c'était magnifique, il y a peu de touristes ...
La messe est - si je me rappelle bien - à 7h ou 11h.
Hajir
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2011, 13:52

Message par Hajir »

Karyne a écrit :Pour le Gospel, tu as une église juste à côté de chez Michelle, sur la 132ème et malcom x, c'est la AME Bethel church (j'ai l'impression que tu avais prévu d'y aller dans ton planning "Mother African Methodist Episcopal Zion Church"), l'appellation est differente, je ne sais pas s'il s'agit de la même église.

Bref, j'y suis allée 2 fois, c'était magnifique, il y a peu de touristes ...
La messe est - si je me rappelle bien - à 7h ou 11h.
Bonjour Karyne,

Je te remercie pour ces infos. Je crois que je vais opter pour cette église car je préfère là où il y a moins de touristes. Je viens de vérifier les heures des offices, messe à 7h ou 11h. http://www.famebethel.org
J'aimerai y aller à 7h mais est ce que les touristes sont acceptés à la 1re messe?
Dans mon planning, je citai celle qui se trouve entre la 137th/7e avenue pour son architecture.

Bonne journée!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Non dans ton planning tu cites la Canaan, d'ou mon message
Hajir
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2011, 13:52

Messe Gospel

Message par Hajir »

poudlard a écrit :Non dans ton planning tu cites la Canaan, d'ou mon message
Bonjour, en effet, je l'avais citée dans mon planning mais je crois que je vais me rendre à celle donnée par Karine car d'une part elle est située près de mon logement et d'autre part, elle est moins visitée par les touristes (d'où un peu plus d'authenticité).
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Canaan est ok cote touristes aussi.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message