Planning du 21/04 au 28/04/2012

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
magali13
Messages : 6
Inscription : 11 mars 2012, 10:45

Planning du 21/04 au 28/04/2012

Message par magali13 »

Bonjour,

Voici notre programme New York du 21/04 au 28/04/2012, c'est notre première fois et un rêve qui va se réaliser !!
Si vous avez des conseils ou des critiques, merci de m'en faire part.


Nous sommes 5 (3 adultes + 2 ados), départ de Nice avec Swiss et une arrivée sur JFK prévue à 14h55 le 21/04.

Jour 1 : Arrivée et taxi pour Harlem, installation au Montmorris, bed and breakfast sur 120th Street.
Tour dans Harlem avant d'aller dîner, avons noté bonnes adresses tels que Sylvia's, Jacob ....

Jour 2 dim 22/04 : Messe gospel First Corinthian 08h00
Brunch Harlem Amy's Ruth ou Sylvia's ou Jacob.
Après midi Central Park
Soir Times Square
Diner Planet hollywood pour récupérer nos Nyc Pass 3 jours.

Jour 3 : 08h00 Battery Park pour Miss Liberty et Ellis Island
Après midi consacré à la visite du quartier de Lower Manhattan en démarrant de Battery Park et en finissant à South Street Seaport, musée de la police prévu .

Jour 4 : départ pour Midtown avec montée au Top of the Rock, irons ensuite vers Murray Hill en nous rapprochant de l'Héliport pour survol en hélico, puis nous nous dirigerons vers l'Empire State en prévoyant d'y monter le soir.

Jour 5 :Visite de l'Intrepid Sea suivi si c'est possible circle croisière puis nous redescendrons vers la High Line, Greenwich et Soho, visite du musée des pompiers prévu.

Jour 6 : départ pour côté East village, Lower East Side, Little italy, Chinatown
Redescendre vers Brooklin Bridge et voir si on peut prendre un bateau taxi ou métro pour Brooklin et revenir par le pont à pieds.

Jour 7 : Quartier de Apple store puis Téléphérique Roosevelt Island pour la ballade.
Après midi shopping en revenant sur Times Square.

Jour 8 : matinée à voir sur place, le décollage se fera à 19h25 donc prévoyons départ de Harlem vers 15h00 en taxi.

Avons prévu d'acheter métro card pour nos déplacements.

Je n'ai pas tout détaillé mais il va de soit qu'en fonction des quartiers traversés nous visiterons ce que nous avons listé en nous aidant du routard, du cartoville et des idées transmises par ce super forum ! idem pour les lieux de restaurations.
Nous ne ferons pas les musées tel que le Met ou le Moma.

Je voulais savoir si cette trame de planning vous semblait réalisable.

En vous remerciant pour vos futures réponses.
juslithein
Messages : 9
Inscription : 29 févr. 2012, 20:10

Message par juslithein »

salut

nos voyages se chevauchent puisque avec ma femme nous arrivons le 23 avril et repartons le 30 avril!
Concernant le planning, je ne me prononcerai pas, je n'ai pas l'expérience et il faut que j'élabore le mien aussi!
Nanie
Messages : 8
Inscription : 10 févr. 2012, 19:01

Message par Nanie »

Bonjour.
Pour ma part, je pars pour la première fois en juillet sur une semaine comme toi.
Ton plannig m'a l'air pas mal car vous aurez le temps de faire ce que vous voulez sans être speed.
Une chose m'a interpellée, tu vas loger au Montmorris. Pourras tu me dire ce que tu en as pensé, car j'ai aussi réservé chez eux?
Bon voyage!!!
alexnyc1702
Messages : 253
Inscription : 15 juin 2011, 14:30

Message par alexnyc1702 »

Je trouve que ton planning n'est pas mal du tout.
De toute façon au fil de vos balades, vous découvrirez certains endroit dans lesquels vous passerez un certain temps.
Si je peux te conseiller, entrez dans le hall de Central Station, c'est magnifique, et la NY library est également sublime.
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Voilà un planning que je qualifierai de cohérent :D
pas trop chargé ce qui de permet de trainer un peu plus et de flâner au gré de vos envies .
Je n'ai pas vu le Brooklyn bridge dans ton programme , un oubli ou est ce volontaire ?
Je vous conseilles la traversée , peut être le jour 3 en fin de soirée et voir la Skyline de nuit . Un moment inoubliable et des photos superbes à faire :D
Bravo en tous cas pour ton planning :wink:
estelleg
Messages : 179
Inscription : 23 oct. 2011, 18:25

Message par estelleg »

Coucou,

Lors de ton jour 4 (le 24 avril), nous monterons aussi au Top of the Rock !! :o

juslithein, nous serons à NY en même tant que vous !! :)

Ton planning me semble très bien... je laisse les experts donner leurs avis
magali13
Messages : 6
Inscription : 11 mars 2012, 10:45

Bonjour et merci ! et demande de petis conseils sup svp !!!

Message par magali13 »

Bonjour et merci pour tous vos messages

Pour Estelle et Julisthein : See you soon à Nyc : Qui sait peut être que nos chemins vont se croiser ! Je vous souhaite un bon séjour à vous aussi, je pense que cela va être formidable ! Plein les yeux, plein les oreilles puissance 10 !! Rien qu'en préparant ce voyage on y est presque, les sensations et les rencontres en moins !

Merci Alex et Sccl : vos conseils sont précieux et les avons tous notés ! effectivement nous avons réalisé que NYC c'était tellement énorme !! que nous ne pourrions pas tout faire alors avons opté pour un programme cool avec des sites incontournables et des sites qui collent à chacun ( ados et adultes, femmes et hommes, pompiers ......) sans pour autant nous épuiser pour pouvoir en profiter un max !

Seul un point me tracasse pour l'instant : Réserver à l'avance tour en hélico à cause de la météo sur place ? et le New York pass ? ses 3 journées consécutives me bloquent un peu !! Vos conseils svp ? Si on réserve l'hélico de France, pouvons nous modifier la date sur place et si on se rend sur place, où devons nous aller ?

J'ai aussi modifié le jour 5 : nous commencerons par le NYC fire Museum à 10h00 pour remonter vers l'Intrepid via la High Line et terminer si possible par la Circle Line de 19h00.
Pour le Brooklin Bridge, jour 6 avec traversée aller en water taxi ou métro et retour à pieds.

Pour Nanie : je ne manquerai pas de te faire part de notre expérience sur le Mont morris, en tous cas Georgia nous a répondu très rapidement et le virement de l'acompte a été effectué trés simplement de notre banque à sa banque, le solde sera donné le 2d jour de notre arrivée.

Encore merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Pour l'hélico , on avait réservé sur le net avec Héliny , très bien , très pro .
De mémoire , lorsque tu réserves , tu choisis trois dates et heures de ton choix par ordre de préférence .
Une fois sur place , tu dois confirmer 48 H avant . A ce moment là normalement tu devrais savoir quel temps il fera .( tu regardes la météo le soir à l'hôtel )
Tu dois te rendre 30mn avant pour passer les contrôles et regarder le film pour la sécurité .
Tu te rends là :

[ image externe ]

:wink:
natali
Messages : 36
Inscription : 10 sept. 2011, 13:25

Message par natali »

bonjour, nous partons ,nous aussi, en avril pour la big pomme et j’admets que mettre en place un planning n'est pas si simple ;-) .
Une petite remarque sur le votre; n'est ce pas dommage de faire le top et l'Empire State building le même jour ? même si c'est: l'un de jour et l'autre de nuit ? c'est vrai qu'ils se trouvent dans le midtown mais si vous prenez une carte de transport c'est peut être possible d'y faire un saut un autre jour ?
Ce pourrait être intéressant d'avoir des avis de personnes l'ayant fait le même jour ...help ?
pour ma part je n'ai pas encore finalisé mon planning et j'hésite à réserver l'hélico avant. Je pense que je vais attendre d'être là bas. Partant début avril , le temps risque d'être très incertain.
Merci de proposer le votre... qui va m'aider à faire le mien :wink:
wicked73
Messages : 11
Inscription : 03 févr. 2012, 11:18

planning

Message par wicked73 »

Bonjour!
Très bon planning! Je pars moi aussi du 16 au 23 avril. J'espère que le temps sera au rendez-vous§ :D
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

On était parti du 23 avril au 3 mai l'année dernière et que du beau temps à part une journée d'orage :D , maintenant c'est très aléatoire . De mémoire la semaine d'après était exécrable … :(
Pour répondre à Natali , on à le Top et l'Empire State building le même jour et ce n'est pas gênant .
Il y a tellement de choses à voir qu'il vaut mieux essayer de regrouper par quartier plutôt que de revenir plus tard ? tes pieds te remercieront :!:
Maintenant chacun voit midi à sa porte …
:wink:
magali13
Messages : 6
Inscription : 11 mars 2012, 10:45

Message par magali13 »

Merci pour vos commentaires

Sccl est dans le vrai pour le Top et l' Empire State building le même jour, une envie de faire une journée Buildings , le Top suivi d'une ballade par la base puis un survol en hélico et finir par l' Empire State building de nuit !!!
Et aussi pour regrouper les visites par quartier comme le conseillent beaucoup de" forumeurs" et comme nous devons prendre le pass 3 jours consécutifs, il fallait que cela colle, maintenant un planning est une trame, rien ne dit qu'une fois sur place nous pourrons le suivre à la lettre.

Merci Sccl pour Heliny, j'ai trouvé un bon de réduction sur ce site et leur ai envoyé un email pour savoir comment cela marchait, ils m'ont répondu dans la journée en m'expliquant que je pouvais faire valoir ce bon sur place tout en pré réservant en ligne, voici leurs tarifs :
Total price per person (including $10 fuel surcharge, $5 security fee & NY SHOPPING PASS discount) of our tours are as follows:

New Yorker 15 min - $149 soit 112 € environ
Ultimate 20 min - $194 soit 147 € environ
Deluxe 30 min - $284

avec fuel et taxes inclus réduction déduite

J'ai aussi trouvé le survol de New York en hélicoptère de 20 minutes à 163 € + 30 USD à régler sur place.
magali13
Messages : 6
Inscription : 11 mars 2012, 10:45

rectificatif tarif hélico

Message par magali13 »

162 € + 30 USD, c'est chez un concurrent d'Héliny, à priori je n'ai pas pu mettre son nom !!!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: rectificatif tarif hélico

Message par patricia »

magali13 a écrit :162 € + 30 USD, c'est chez un concurrent d'Héliny, à priori je n'ai pas pu mettre son nom !!!!
Le prix de 163 + 30 USD chez l'autre compagnie, est le partenaire du forumny ! J'ai juste mis le lien correct au lieu du nom ! :wink:
magali13
Messages : 6
Inscription : 11 mars 2012, 10:45

Message par magali13 »

Ok !!! Désolée Patricia !!! Je ne me rappelais plus que c'était ici que j'avais noté ce bon plan pour ceux qui veulent régler en € et avant de partir !!

En tout cas, ce qui est appréciable c'est d'avoir le choix !!!

Merci de votre précision car j'avoue que je n'avais pas compris la transformation de ma phrase !!! :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message