Planning sur 6 jours New York mars 2012

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
chrissand
Messages : 25
Inscription : 15 janv. 2012, 19:29

Planning sur 6 jours New York mars 2012

Message par chrissand »

Bonjour,

Je prépare mon séjour à NYC, je pars le mois prochain.
J'ai fais un planning, mais j'aurais besoin de votre expérience pour savoir s'il est réalisable (niveau timing) et si il y a des choses incontournables que j'ai oublié!

Samedi:
- arrivée le soir. Prendre le "air train" + métro pour rejoindre l'hôtel.
Acheter la métro card de 6jours mais ne l'utiliser qu'à partir du dimanche

Dimanche:
-Messe de Gospel (où me renseigner pour les églises et horaires, avez vous des bons plans?)
-Central park: visite guidée à vélo 2h + zoo de central park.

Lundi:
- Battery park, chateau clinton, Statue de la liberté, Ellis Island
- Verrezano narrows bridge
- Wall Street et Trinity Church- Ground zero.- Boutique Century 21- Rejoindre le pont de Brooklyn pour photo de nuit sur NYC côté brooklyn

Mardi
- Boutique Mm's
- St Patrick Cathedral
- Grand central Station
- Chrysler Building
- ONU
- Visite du buiding Empire State building à la tombée de la nuit (réservation par avance?)

Mercredi:
- Visite du building Top of the Rock (réservation par avance?)-
- Rockefeller center/plaza
- Madame Tussauds- Toys R us
- Colombus Circle
- Times square
- Comédie Musicale

Jeudi:
- Green Street SOHO- Chinatown/little italy- Union Square- Flat Iron Building
- Madisson Square Garden
- Staten Island Ferry à la tombée de la nuit

Vendredi:
- tour en hélicoptère
- South Street Sea Port (Pier17)
- Macy's

Merci de vos retours,

Chrissand
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Ton planning est pas mal , je rajouterais la bibliotheque + Bryant park le mardi, c'est un incontournable et c'est pas très loin de Grand Central :wink:
Le pont de Verrazzano, tu comptes y aller comment? Tu veux juste le voir de loin?
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

marydumonde a écrit : Le pont de Verrazzano, tu comptes y aller comment? Tu veux juste le voir de loin?
En lisant ton planning, je me suis posé la meme question :roll:
chrissand
Messages : 25
Inscription : 15 janv. 2012, 19:29

Message par chrissand »

Merci pour vos réponses.

Concernant le pont c'est juste le voir de loin.

Les journées sont elles trop chargées ou je peux rajouter quelques activités?

Et est ce que ça vaut le coup d'acheter des vêtements et du matériel photo sur place?
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

bonjour,
si vous êtes un amateur de photo et que vous recherchez du bon matériel, je vous conseille B et H (9 av entre 33 et 34 th street), temple du matériel photo/vidéo (il y a même du matériel professionnel). Les prix sont légèrement moins chers qu'ailleurs et avec le cours du dollar il y a des affaires à faire. Fermé le vendredi après-midi et le samedi. Dans tous les cas, pensez à acheter un adaptateur pour les prises électriques. Bon voyage.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Oui gros magasin B&H, tu peux manipuler tous les modèles ou presque, les vendeurs sont cool.
david de cherbourg
Messages : 61
Inscription : 09 janv. 2012, 12:04

Message par david de cherbourg »

Faut-il pas mieux faire le top of the rock en fin d'apres midi pour voir l'empire state de nuit ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

david de cherbourg a écrit :Faut-il pas mieux faire le top of the rock en fin d'apres midi pour voir l'empire state de nuit ?
Oui absolument ! :D Vous pourriez le faire le dimanche :wink:
Arriver quand il fait encore jour, prévoir une marge pour ne pas louper la vue de jour, et ensuite observer la tombée du jour, la ville qui s'illumine.
Bon séjour à New York :D
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

ella a écrit :si vous êtes un amateur de photo et que vous recherchez du bon matériel, je vous conseille B et H (9 av entre 33 et 34 th street), temple du matériel photo/vidéo (il y a même du matériel professionnel).
Je confirme pour B&H : une très bonne adresse !

Après, il faut savoir que New York est le paradis de la photo :D Il existe pas mal d'autres boutiques tout aussi agressives en terme de prix et avec des vendeurs qui savent de quoi ils parlent.

Pour les photographes pros, il y a une boutique pointue : Photo4Less : 5417 New Utrecht Avenue. Vous croiserez que des pros ou quasi ! 8)

A voir aussi 42nd Street Photo, pas loin de l'Empire donc ce serait bête de ne pas jeter un oeil aux offres du moment en descendant de l'Empire :lol: : 378 5th Avenue.

Enfin, last but not least, Adorama : 42 West 18th Street .
Cette boutique a l'originalité de proposer du matériel en location, si vous voulez un fish-eye pour votre séjour ou pour une journée par exemple :wink:
L'équipe est très sympa et ils nous ont accordé un coupon de réduction qui peut être utilisé par tous les forumeurs : 15 $ de réduc 150 $ d'achat (ce qui est vite atteint en photo...). Tout le monde peut profiter de ce coupon : il suffit de l'imprimer et de le présenter à la caisse ! :D :D
chrissand
Messages : 25
Inscription : 15 janv. 2012, 19:29

Message par chrissand »

Merci pour ces bons plans ;)

Et pour les fringues ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message