Une semaine à New York !

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
poukita
Messages : 10
Inscription : 19 janv. 2012, 17:12

Une semaine à New York !

Message par poukita »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je ne sais donc pas trop comment cela se passe.
J'ai prévu avec ma copine d'aller à NYC du 1 Juillet 2012 au 7 Juillet.
Et je ne sais pas trop quoi faire car il y a tellement de monuments à visiter et des restaurants à faire.
Pouvez vous me constituer le planning de la semaine en fonction de vos experiences?
En sachant que nous avons 20-25 ans tous les deux et que nous arrivons vers 12h a NY et nous repartons le 7 vers 14h.
Merci pour vos retours.
Elena
Messages : 101
Inscription : 20 déc. 2011, 13:44

Message par Elena »

Alors pour avoir lu bon nombre de postes ici, même si je ne suis jamais allé à NYC, je peux te dire que beaucoup vont te répondre: cela dépend de tes envies, si tu es plutôt musée ou non. Il y a les incontournables comme Times square, l'empire state ou central park... flane un peu sur le forum et tu verra que beaucoup ont déjà posé des questions de ce type. Regardes les récits des autres et ça te donnera des idées :) , bon voyage :P

P.S: apparemment ce post est ton premier message donc je pense qu'on te dira de ne pas hésiter à te présenter :)
poukita
Messages : 10
Inscription : 19 janv. 2012, 17:12

Message par poukita »

a ok désolé, j'ai 21 ans et je suis étudiant en alternance.

De plus notre hotel est le Yotel situé à coté de Times Square.

Concernant nos envie, on va dire 1 ou deux musés tels que le MET et le MOMA et pour le reste visiter a fond NYC avec tous les sites, tous les endroits à faire si possible.

merci
Elena
Messages : 101
Inscription : 20 déc. 2011, 13:44

Message par Elena »

Quand je dis te présenter c'est dans le " who's who" , c'est une catégorie un peu plus bas dans le forum ^^

Pour le reste, je laisse les voyageurs te répondre :)
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Bonjour et bienvenue ! :wink:

Elena a bien résumé : ça dépend de tes envies. Cela dit, il y a évidemment tous les incontournables d'un premier séjour : Empire State Building, Pont de Brooklyn, Times Square, Central Park, la 5ème Avenue, le quartier des affaires (sud de l'île), la Statue de la Liberté, le Top of the Rock, la NY Public Library, la 42ème rue, Grand Central, les différents quartiers (Greenwich, SoHo,...) etc, etc.

Tu trouvera de nombreux exemples de plannings postés dans cette même partie du forum. N'hésite pas à tout lister puis à ranger par ordre de préférence et de priorité (tu peux même faire une recherche rapide sur certains lieux que tu aurais vu dans ces plannings mais que tu ne connais pas). Ensuite essaye de les placer sur une carte (papier ou Google Earth) avant d'essayer de regrouper les visites par quartiers pour élaborer un planning. Je pense que c'est la meilleure façon de procéder.
Attention : ce n'est pas parce que vous aurez un planning que vous le suivrez forcément une fois là-bas. :wink:
poukita
Messages : 10
Inscription : 19 janv. 2012, 17:12

Message par poukita »

ok je vais me renseigner,
merci pour vos conseils
poukita
Messages : 10
Inscription : 19 janv. 2012, 17:12

Message par poukita »

Bonjour à toutes et a tous,
J'ai quelques idées pour mon voyage à new york la 1er semaine de Juillet, je sais que c'est un peu brouillon maintenant il faut les placer dans un planning mais je vous donne mes premieres idées:
Metropilitan Museum of Art
Empire state bulding
city hall
grand zero
century 21
wall street
battery park
croisiere circle line
soho
greenwich village
west village
union quare
top of the rock
madison square garden
times square
broadway
brooklyn bridge
pont de brooklyn
centrat park
5em avenue
statue de la liberté
la 42em rue
grand central
rockefeler center
ONU
cathedral st patrick
little italy
chinatown
MOMA
MET
Apple store
M&MS
macy's
upper NY
Ellis island
battery park
ferry staten island
chelsea
sony bulding
tribeca
lincoln centre
musé de l'émigration

Voila qu'en pensez vous? J'ai peut etre oublié des choses? C'est trop? C'est suffisant? En sachant que je reste 7 jours, que le 4 Juillet c'est férié, et que mon hotel est vers times square.
Avez vous des idées pour organiser tout ca?

Dans l'attente de vos réponses
Merci à tous
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

Un conseil : essaie d’acheter le cartoville ( merci patricia :!: ), c'est un guide par quartier de new york avec tout ce qu'il faut voir, avec cela tu pourras te rendre compte des distances
poukita
Messages : 10
Inscription : 19 janv. 2012, 17:12

Message par poukita »

ok ca marche merci, mais ca te sembre trop chargé comme programme ou pas?
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

Tu mets le ferry de staten island mais si tu veux faire la statue de la liberté et le musée de l'immigration il faut juste prendre les places pour la statue et le musée.
Sinon cela semble réalisable en 1 semaine pleine :wink:
poukita
Messages : 10
Inscription : 19 janv. 2012, 17:12

Message par poukita »

a ok merci!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Poukita
Oui, comme te le conseille Matt :!: tente d'acheter le cartoville.
Note tout ce que tu veux faire sur des petits papiers. Tu les coupes et ensuite tu poses chaque chose que tu veux faire dans le quartier correspondant ... et ensuite tu auras automatiquement ton planning et sur base de cela on pourra te dire si par jour ou par quartier il y a trop ou trop peu, et comment le modifier :wink: :)

Bon amusement :D :D Cela fait partie des joies de préparer son séjour et cela te permet d' t'habituer aux quadrillages de la ville et aux différents endroits.
Tu verras c'est simple comme bonjour :D
poukita
Messages : 10
Inscription : 19 janv. 2012, 17:12

Message par poukita »

ok merci Patricia, je vais faire ca et je vous tiens au courant!
bonne journée!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message