Avis sur mon planning pour New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Héléni
Messages : 71
Inscription : 03 janv. 2012, 15:21

Avis sur mon planning pour New York

Message par Héléni »

Bonjour à tous!
Je pars à NY du 7 avril au 13 avril! J'ai vraiment hâte!
J'y vais avec ma famille et mon fiancé :D
Mon frère a déjà établi un planning pour notre séjour. Je voudrais avoir votre avis sur celui-ci (si on n'a pas oublié des choses importantes à voir, des suggestions en plus que vous pourriez me faire...enfin tout ce que vous en pensez! :wink: ) Un grand merci!!!!

Alors voici le planning:

JOUR 1: SAMEDI 7 AVRIL 2012

Matin: vol.
16h: arrivée en limousine 8) à l'hôtel Grand Hyatt.
17h: départ des visites: Chrysler Building, Bryant Park (NY Public Library), Time Square.
Soir: Empire State Building.

JOUR 2: DIMANCHE 8 AVRIL 2012

Matin: messe Gospel et Harlem.
Après-midis: midtown, Central Station, match de basketball Nicks vs Chicago Bulls (pour certains et pour d'autres shopping), Flatiron et Union Square (Madison Square Park, Flatiron Building, Union Square, Filene's Basement), Rockefeller Center, cathedral St Patrick, Villard House, 5th Avenue.
Soir: Blue Water Grill (31 Union Square West at 16th street).

JOUR 3: LUNDI 9 AVRIL 2012

Matin: statue de la liberté, Ellis Island, Battery Park, Bowling Green.
Après-midi: Financial District (Federal Hall, Bourse, Wall Street), Ground Zero (WTC, St Paul's Chapel), City Hall, City Store, Brooklyn Bridge, Brooklyn.
Soir: restaurant + sortie (cocktail ou/et boîte?)-> là, j'aurais besoin de votre aide précieuse :) : une idée à me proposer où aller manger dans un bon restau grill ou autre, puis boire un verre dans un chouette bar, tout en sachant qu'on est fan de rock :o !

JOUR 4: MARDI 10 AVRIL 2012

Matin: American Museum of Natural History.
Après-midi: balade à vélo à Central Park (départ du Dakota Building, Strawberry Fields-> John Lennon Monument, Delacorte Theatre, Belvedere Castle, Ramble, Bethesde Fountain, Great Lawn, Reservoir Jacqueline Kennedy Onasis par la côte est, vue extérieure du Guggenheim).
Soir: comédie musicale Marry Poppins.

JOUR 5: MERCREDI 11 AVRIL 2012

Matin: Metropolitan Museum of Art.
Après-midi: Greenwich Village, West Village, Little Italy (Mott et Mulburry street), Chinatown (Chatham Square, Statue de Confucius, Temples).
Soir: Lower East Side (Mercury Lounge, Arlene's Grocery, Bowery Balroom).

JOUR 6: JEUDI 12 AVRIL 2012

Matin: Museum of Modern Art.
Après-midi: High Line, shopping, Noho, Nolita (Puck Building, St Patrick old cathedral), Soho (Apple Store sur Prince street, Singer Building, Haughwout Building).
Soir: Pegu Club (77 W Houston St).

JOUR 7: VENDREDI 13 AVRIL 2012

Matin: Top of the Rock, Time Square.
Après-midi: Shake Shack, shopping.
Soir: 20h: départ de l'hôtel, 23h: départ de JFK.

JOUR 8: SAMEDI 14 AVRIL 2012

Arrivée à Paris et retour en Belgique :cry:


Merci d'avance pour tous vos avis qui me seront bien utiles :lol: !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Moi , je trouve çà très bien et logique .
Peut être le dimanche PM un peu chargé et encore pas sûr …
:wink:
Pas mal de musées , à ce que je vois , pourquoi pas ? sauf que le temps qu'on est dans les musées , on est pas dans les rues de NY à flâner et à voir justement les petites rues ou choses moins touristiques qui font tous le charme de cette ville.
Perso , ce serait à refaire , je n'en ferait pas :
Je trouve qu'on passe beaucoup de temps à tous survoler , histoire de tout voir et en fait on ne s'attarde pas réellement sur les oeuvres proposées.
Je préfère me lever de bon heure pour voir la vie des Newyorkais au petit matin , prendre un café dans un parc et regarder l'animation de la vie des gens ou alors voir une rentrée de bureau à Wall street (ça vaut le coup d'oeil)
Bref tu l'auras compris , les musées ne sont pas une grande passion (en France non plus) et je tiens à signaler que ce n'est que MON avis . :lol:

pas question pour moi de vous dégouter d'aller voir un musée si c'est ce que vous voulez faire :D

En tous cas , je me répète : très bon planning :wink:
Héléni
Messages : 71
Inscription : 03 janv. 2012, 15:21

Message par Héléni »

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je préfère largement flâner dans les rue de NY, et faire du shopping aussi bien entendu :D plutôt que de faire les musées!
En fait, c'est mon frère qui a établi le planning et nous l'a proposé pour qu'on donne notre avis, mais on est pas tenu à le suivre :wink:
Et comme lui est fan des musées, ben il en a introduit pas mal dans le planning. Moi je ferai juste le musée d'art moderne je pense, car les autres ne me disent rien. Je préfère faire du shopping à la place!!!!

Merci pour ta réponse en tout cas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

+1
Plus fan de l'art moderne aussi , je te le conseilles le MOMA .
Si tu devais en faire qu'un , ce serait celui là , rien que pour le Popart ...
:wink:
Héléni
Messages : 71
Inscription : 03 janv. 2012, 15:21

Message par Héléni »

Sccl a écrit :+1
Plus fan de l'art moderne aussi , je te le conseilles le MOMA .
Si tu devais en faire qu'un , ce serait celui là , rien que pour le Popart ...
:wink:
Yes :wink: J'ai vraiment hâte et en même temps peur d'être déçue :cry:
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Je vois que vous voulez faire l'Empire State building le soir de votre arrivée.
J'ai lu pas mal de retour de forumeurs qui regrettait de l'avoir fait le 1er soir car avec la fatigue du voyage, ils n'avaient pas bien profité...
En plus, si vous voulez faire un petit tour de midtown + Times square comme indiqué , je me demande si ça ne fait pas un peu beaucoup...
Ne pas oublier que ça sera un samedi soir, donc en plus des touristes habituels, il y aura les touristes du week end, ça risque d'être blindé de monde...Bon courage :!: :lol:
Si c'était moi, je mettrais l'Empire State building en semaine et y aller au crépuscule, ainsi vous profiterez du coucher de soleil et des lumières de NY by night.
Et je me contenterais de ton début de programme: Chrysler Building, Bryant Park (NY Public Library), Times Square.
Vous verrez que ça sera déja pas mal :wink:
Héléni
Messages : 71
Inscription : 03 janv. 2012, 15:21

Message par Héléni »

marydumonde a écrit :Je vois que vous voulez faire l'Empire State building le soir de votre arrivée.
J'ai lu pas mal de retour de forumeurs qui regrettait de l'avoir fait le 1er soir car avec la fatigue du voyage, ils n'avaient pas bien profité...
En plus, si vous voulez faire un petit tour de midtown + Times square comme indiqué , je me demande si ça ne fait pas un peu beaucoup...
Ne pas oublier que ça sera un samedi soir, donc en plus des touristes habituels, il y aura les touristes du week end, ça risque d'être blindé de monde...Bon courage :!: :lol:
Si c'était moi, je mettrais l'Empire State building en semaine et y aller au crépuscule, ainsi vous profiterez du coucher de soleil et des lumières de NY by night.
Et je me contenterais de ton début de programme: Chrysler Building, Bryant Park (NY Public Library), Times Square.
Vous verrez que ça sera déja pas mal :wink:
Un grand merci pour tes conseils :wink:
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Pour Ground zéro n'oublies pas de réserver ta place, sinon je le trouve sympa ton planning :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

juste un petit detail: les magasins Filene's Basement sont fermes (je ne sais pas ce qu'il y aura a la place dans celui de Union Square).
Héléni
Messages : 71
Inscription : 03 janv. 2012, 15:21

Message par Héléni »

cessie63 a écrit :Pour Ground zéro n'oublies pas de réserver ta place, sinon je le trouve sympa ton planning :wink:
Ok Cessie :wink: UN GRAND MERCI pour l'info!
LoveNYC a écrit :juste un petit detail: les magasins Filene's Basement sont fermes (je ne sais pas ce qu'il y aura a la place dans celui de Union Square).
Merci pour cette info :D J'en prends bien note!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message