Budget pour séjour de 20/22 jours à New York ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Elena
Messages : 101
Inscription : 20 déc. 2011, 13:44

Budget pour séjour de 20/22 jours à New York ?

Message par Elena »

Bon et bien voilà, tout est dans la question. Sachant que dans ce budget je ne compte pas l'hôtel et l'avion ( dans lesquels je compte mettre environ 1500/2000 euros par personne) . Merci d'avance :)

Edit: sachant que je compte visiter l'empire et le top, le muséeum d'histoire naturelle, pour le reste, je pense qu'on ferra suivant les tarifs. Je prendrais peut-être un pass si d'autres choses m'interessent. Je compte prendre la métro card et l'utiliser beaucoup pour me déplacer. A part une fois ou deux je mangerais pour pas cher (micro onde et frigo dans l'hôtel où j'irai). De plus, pour les achats, je suis du genre à prendre beaucoup de petites choses pas cher et une seule " folie". Voilà :) ( et tout celà en août car je suis étudiante)

Je partirai avec une amie.
Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

Message par Jeff2mars »

moi juste pour infos j'ai utilisé 800€ pour une semaine en mangeant que deux fois dans un vrai restaurant, + des petits dejeuner dans la ville, + quelques fast food, + quelques habits et souvenirs, + 3 ou 4 visites que j'avais pas pré payés.

Si tu compte aller voir des spectacle à broadway c'est environ 140€ à prévoir par spectacle, peut etre un peu moins en période hors noel.
Elena
Messages : 101
Inscription : 20 déc. 2011, 13:44

Message par Elena »

ok, bon faudra que je dépense moins que toi si je veux m'en sortir je pense ( ça devrait aller puisque moi, quand c'est pas les soldes, j'achète rarement des habits et les marques c'est pas vraiment mon truc).
Samson
Messages : 35
Inscription : 29 oct. 2011, 11:19

Message par Samson »

Ca depend beaucoup du budget shopping. Pour une semaine, j'ai dépensé 350 € pour nourritures, visites, transport mais avec juste quelques souvenirs.
Elena
Messages : 101
Inscription : 20 déc. 2011, 13:44

Message par Elena »

je ne compte pas faire énormément de shopping, seulement des trucs très peu chers mais qui me rappelleront mon voyage :)
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Elena a écrit :je ne compte pas faire énormément de shopping, seulement des trucs très peu chers mais qui me rappelleront mon voyage :)
Hum hum tout le monde dit ça mais déjà tu es une fille :D et à New york les tentations sont grandes :wink:
Niveau budget je ne peux pas vraiment t'aider, j'ai explosé le mien :!: mais je pense qu'avec 400 euros par semaine sans manger au resto tous les jours tu peux t'en sortir si tu es raisonnable dans les boutiques :wink:
Elena
Messages : 101
Inscription : 20 déc. 2011, 13:44

Message par Elena »

Je ne vois pas le rapport avec le fait d'être une fille. Déjà je ne vais pas à NYC pour m'acheter des habits ni des trucs de marque...J'ai déjà fait un voyage en pologne sans rien m'acheter de tout le séjour (même pas un souvenir à 2 euros).
Tous les jeans & co ne feront pas partis de mes achats, j'en ai déjà chez moi.
Perso si je vais là-bas c'est vraiment pour tous voir, les magasins et ben... je passerai aux incontournables mais je ne m'acheterai que des petits trucs (j'ai déjà fait plusieurs voyages scolaires ou non et je sais me tenir). Fille= pas forcément accro du shopping. Je vois pas l'utilité d'aller là-bas pour m'acheter des habits que je trouve en France, même si c'est moins cher.

Voilà désolé de mon long message mais bon j'aime pas les "préjugés". Oui je sais un grand discours pour une petite phrase de rien du tout désolé faites comme si j'avais rien dit.
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Euh apparemment tu n'as pas d'humour non plus !!! désolée
Finalement fais ce que tu veux avec ton budget !
Elena
Messages : 101
Inscription : 20 déc. 2011, 13:44

Message par Elena »

Nan mais si tu lis ma dernière phrase je dis de ne pas faire attention à ce que j'ai dit.

Mais bon je crois que personne ne dépense pareil donc bon je verrai bien car ça doit être quasi impossible d'obtenir une réponse (vu qu'on est tous différents niveaux budget et que perso je dépense vraiment très peu.)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Pour le shopping Elena, je partais exactement dans le même esprit que toi: je ne suis pas très shopping et surtout je n'aime pas du tout les fringues de marques. je ce que je voulais c'était surtout ramener des souvenirs fun.

Et en fait, sur place, bon, faut l'avouer, y a quand même pas mal de tentations. j'ai craqué au final sur quelques trucs American Eagle par ce que bon, pour moi ça faisait vraiment New York (pis on peut avoir notre photo sur Times Square et c'est fun ! ^^), des converses (mais ça j'en voulais de base) et des tee-shirt "souvenirs": genre T-shirt M&m's, Disney store, statue de la liberté etc.

Donc voilà, je te dis ça juste pour voir si l'expérience peut t'être utile: sans aimer les marques et le shopping, y a quand même telement de trucs sympa en vêtement que tu risques peut-être quand même de ramener quelques trucs.

Pour notre budget de 14 jours nous, on a dépensé 1000 dollars à deux en courses, resto, transport, repas sur le pouce, boissons et entrée visites/attractions. et environ 500 dollars chacun en souvenirs perso ou pour la famille/amis.

Sachant qu'on a craqué sur des trucs qui nous faisant plaisir, on ne s'est pas privés pour la bouffe mais qu'on est pas du genre dépenser sans compter (de toute façon pas les moyens) et pas de craquage shopping de marque. (sauf pour quelques affaires, genre la veste en jeans Levis pour homme à 50 $. La c'était juste une obligation ! ^^)
Voilà si ça peut t'aider !

mais comme tu dis, le budget c'est pas facile à conseiller, c'est quelque chose de très personnel car de toute façon, ça dépend en premier lieu de l'argent que tu PEUX mettre dans ce voyage..
On aura beau te dire faut 5000 $ pour être bien, si tu n'en as que 2500, bah tu ne partiras pas avec plus. Et ça ne t'empêchera pas de te faire plaisir et de profiter !

Et tu verras, y a plein de choses bonnes et pas cher à manger. Et mon petit conseil, réparti les achats dans les mois avant ton voyages (genre les billets, l'hotel, les Pass éventuellement, peut-être d’autres réservations etc. ça évite d'avoir trop d'argent à sortir en une fois et on se sent moins pris à la gorge.
Nous, pour notre argent sur place, on retirait de l'argent tous les mois, et au final on a eu une somme confortable.
On ne s'est pas sentis gênés avec notre budget. on aurait eu plus, ok, mais là, on était bien avec ce qu'on avait.

En plus, comme toi tu as plus d'un an et demi avant le voyage, tu vas pouvoir économiser ! :D
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Y'a que toi qui peut faire ton propre budget !

Je suis deja partie avec plus de 1000 €, je suis deja partie avec moins de 400 $ ... A chaque fois, je me suis eclaté mais tout depent de tes envies et des tes priorités :wink:

Le tout, c'est de calculer les imponderables (nourriture, metro, attractions "inratables") et le reste c'est selon tes envies !!
Elena
Messages : 101
Inscription : 20 déc. 2011, 13:44

Message par Elena »

Merci beaucoup pour vos 2 avis très complets, c'est vraiment des bons points de répères. Merci beaucoup à ce forum et désolé de mon petit " coup de gueule " injustifiée de tout à l'heure.
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Pas de soucis :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message