Planning du 21 au 29 janvier

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre

Quel rythme pour ce planning?

Rapide
7
88%
Moyen
1
13%
Normal
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

SebC
Messages : 72
Inscription : 11 nov. 2011, 23:09

Planning du 21 au 29 janvier

Message par SebC »

Bonjour à tous,
Je souhaiterais vous soumettre mon premier jet de planning qui m'a demandé pas mal de boulot mine de rien.
Certaine journée sont je pense trop chargée mais il est important de savoir que j’apprécie les musée mais j'y reste pas 4H pour tout voir surtout si c'est un musée d'art (je parcours en 2H max plus ça m’endors). Ce que je préfère c'est la promenade,l’architecture et les lieux vivants ou je peux voir les gens jouer au basket, baseball, patiner....

Ce qu'il manque à ce planning c'est les soirées mais ça j'ai rencontré il y a 6 mois un étudiant New New-yorkais avec qui je vais passer quelques soirée, et les autres avec les gens que je rencontrerais en auberge de jeunesses. (le soir c'est improvisation)
Le 2eme point manquant c'est les restos, je pars avec un budget de 400euros pour manger matin midi et soir soit environ 15dollars par repas

Du samedi 21 au mardi 24 au matin je loge dans l’Upper Westside
Du mardi 24 au soir au dimanche 29 au matin je loge à Chelsea à 3min de MSG.

SAMEDI 21
Matin
9H25 Décolage Roissy
12H05 Atterissage JFK
Aprem
Recup citypass/ metroPass/F&R
Central Park
Zoo central
Soir
Times Square/ou dodo

DIMANCHE 22
Matin
8H00First Corinthian Baptist Church Gospel
Cathedral of St John the Divine
Harlem
Upper West Side
Aprem
Musée Guggenheim
Metropolitan Museum of Art
Central Park East (Wollman Rink)
Upper East Side
Soir
Lincoln center (couché de soleil)

LUNDI 23
Matin
Bryant Park
New York Public Library
Broadway
Theater District
Aprem
P.S.1 Contemporary Art Center
United Nations
Chrysler Building
Grand Central Station
Soir
Times Square

MARDI 24
Matin
American Museum of Natural History
Time Warner Center
Sony Building
Seagram Building
Aprem
Union Square
St Marks Place
Grace Church
Chelsea Piers
Chelsea Market
Soir
19H Match de Hockey

MERCREDI 25
Matin
Statut de la liberté
Musée de l'émigration
Ellis Island
Aprem
Madison Square Garden
Empire State Building
Flatrion Building
Soir

JEUDI 26
Matin
Radio City Musical
MoMA
Rockfeler Center
Aprem
St thomas Church 5th Avenue
St Patrick's Cathedral
Top of the Rock (est il possible de le faire au levé du soleil vers 7h30?)
Soir

VENDREDI 27
Matin
Canal street
TriBeCa
St Paul's Chapel
Ground Zero + Memorial 9/11
Tribute WTC Visitor Center
Trinity Church
Aprem
Wall Street
Battery Park
Shopping
Soir
Brooklyn de nuit Photo

SAMEDI 28
Matin
High Line Park
Greenwish Village
Washington Square Park
Soho
Aprem
Soho
Little Italy
Chinatown
Tenement Museum
Soir

DIMANCHE 29
Matin
Brooklyn au levé du soleil pour photos puis balade toute la mâtinée (south seaport…)
Aprem
13H Parade Chinatown new years
16H Départ pour l'aeroport
20H45Décollage de JFK

Les questions:
-Votre avis?
-Y a t'il quelque chose à voir que j'aurais oublié ou quelque chose que j'ai mis qui n'est pas terrible selon vous?
-Pour les restos je suis preneur d'idées mais j'en ai déjà une belle liste garce à ce forum et au sujet que j'ai déjà ouvert il me reste plus qu'a les caser

PS: je ferais mon shopping pendant mes promenades étant de Paris j'aime bien rentré dans une boutique qui me plait croisé au détour d'une rue et non planifié un itinéraire shopping.
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Oui c'est très chargé, les Nations Unies moi je n'ai pas trouvé ça terrible mais bon , par contre Battery park étant situé Downtown, et étant donné que c'est là qu'on embarque sur le ferry pour la statue de la liberté je le mettrais en même temps que Ellis island le mercredi matin.
Si tu peux fais un tour en hélicoptère à la place tu ne seras pas déçu :wink:
SebC
Messages : 72
Inscription : 11 nov. 2011, 23:09

Message par SebC »

C'est bien ce que je pensais, j'ai compté 1H par activité quand j'ai fais mon planning.
Sachant que je compte commencer mes journée (être au premier lieux) vers 8H00. Pour manger étant seul en 1H avec la queue ce sera fais.

Il y a des choses ou 1H c'est trop juste comme central park, les musées (1H30 dedans il vaut mieux compter), en revanche les attractions tel que Flatrion building ou Chrysler ou différentes église ou mémorial c'est le temps de voir ce que c'est et de faire de belles photos (j'aime la photographie).

Je vais faire un peu de trie, je suis donc preneur de vos avis (j'envisage donc de retirer l'ONU, Chelsea Piers et Tribute WTC Visitor Center).

Connaissez vous P.S.1 Contemporary Art Center? quelles sont vaut avis.

Le dimanche est très chargé mais j'y tient, je le ferais la journée en courant et je ferais le Musée Guggenheim ou Metropolitan Museum of Art rapidement, lequel avez vous préféré?


Pour hélicoptère j'ai longuement hésité si je le fais ce sera à la fin suivant ou j'en suis dans mon budget ( 1500 dollars pour me nourrir, sortir, ramener des cadeaux m'acheter des souvenirs breff tout sauf avion et hotel sachant que je ne compte pas faire trop de shopping vestimentaire)
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Tribute WTC ça vaut le coup de le garder, c'est situé à deux pas de l'entrée du mémorial et il ne faut pas 1h pour le visiter, enfin moi j'ai bien aimé et puis j'ai trouvé cela plus émouvant que le mémorial. Tu as la caserne qui juxte le musée et la plaque commémorative en relief qui est magnifique.
Pour les grands musées (MOMA ect...) je ne peux pas t'aider je n'en ai fait aucuns ça sera pour la prochaine fois :D
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

bonjour, pour moi ce planning est vraiment trop chargé, je préfère voir moins de choses et prendre mon temps mais c'est très personnel. Pour les musées, si vous ne voulez y faire qu'un saut (1h30 c'est vraiment peu) vous pouvez juste entrer au Guggenheim, prendre des photos du bas du colimaçon sans faire la visite. Pour les autres, vous avez peut être intérêt à cibler les sections que vous voulez visiter au MET et au MOMA. Bon voyage.
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

Ça fait beaucoup de musées en une après midi de faire le guggenheim et le MET. Ta journée de dimanche est pas réaliste..

C'est quoi le zoo central pour le jour de ton arrivée?

Le mardi matin le musée d'histoire naturelle va te prendre au moins trois heurs donc tu pourras pas faire tout ce que tu as prévu ce jour là.
Le mercredi je mettrais Battery Park, statue et ellis island le matin et l'aprem wall street, ground zero.
SebC
Messages : 72
Inscription : 11 nov. 2011, 23:09

Message par SebC »

Merci pour vos conseils. Pour le guggenhein tout ce qui m'interesse c' est son architecture intérieur et extérieur je ne compte pas le visiter au cours de mon séjour je veux juste le photographier, la visite ce sera pour un prochain séjour. Pour les autres musées en effet je vais pas le parcourir rapidement mais faire uniquement une expo ce n' est pas réaliste de vouloir faire tout un musée ( c'est comme vouloir faire le Louvre en une journée impossible).

Pour le dimanche je vais revoir ça mais à priori je passerais la matinée dans harlem et c est tout.

Pour ce zoo de central Park bas c' est un zoo tout petit ( regarde sur internet) lool mais ça ça dépend si je ne suis pas trop fatigué je zapperais le zoo pour me promener dans l' upper westside.

J' ai supprimé pas mal de chose je vous montre ça des que je peux c' est pas évident en ce moment je passe mes examens, j' espère avoir un retour de votre part sur le prochain.

PS d' habitude je suis quelqu'un de spontané qui n' aime pas planifier les choses mais la il y a tellement de chose à faire que tout mon entourage me dit "organise toi ou tu passeras à côté de ton voyage.

Encore merci.
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Je vous conseille vraiment de garder des moments libres pour flâner peut-être retourner dans un quartier que vous avez aimé... NYC est comme Paris.. et vous qui êtes parisien, vous savez combien c'est agréable de se promener au grè des envies et des rues sans but précis. Essayer de garder quelques incontournables et d'avoir quelques 1/2 journées sans rien.
SebC
Messages : 72
Inscription : 11 nov. 2011, 23:09

Message par SebC »

Voila d'après vos suggestions j'ai fais du ménage j'ai un peu ré-agencé. Et il y a des matinée ou après midi où il y a pas mal de chose (comme le lundi) mais ce n'est que pour passer devant prendre quelques photos et si mon humeur me mène ailleurs alors tant pis.

SAMEDI 21
Matin
9H25 Décolage Roissy
12H05 Atterissage JFK
Aprem
Recup citypass/ metroPass/F&R
Promenade Upper Westside
Central Park Sud (en fin de journée à partir de 17H30)
Soir
Times Square/ou dodo

DIMANCHE 22
Matin
8H00 First Corinthian Baptist Church Gospel
Cathedral of St John the Divine
Harlem promenade
Aprem
Musée Guggenheim (photo architecture interieur, exterieur uniquement)
Metropolitan Museum of Art (visit expo American Wing 2H max dans le muse)
Central Park Nord (Wollman Rink)
Soir

LUNDI 23
Matin
Bryant Park
Broadway
Theater District
New York Public Library
Aprem
United Nations (quelques photos de l’extérieur uniquement)
Chrysler Building
Grand Central Station
Soir
Times Square


MARDI 24
Matin
9H Time Warner Center (photo du building et son environement)
Sony Building (photo du building et son environement)
Seagram Building (photo du building et son environement)
11H American Museum of Natural History (Hall Univer et dinosaure 2H max)
Aprem
Chelsea Market
Union Square
St Marks Place
Soir
19H Match de Hockey

MERCREDI 25
Matin
9H Battery Park
Statut de la liberté
Musée de l'émigration
Ellis Island
Aprem
15H Madison Square Garden
Flatrion Building
17H Empire State Building (au couché du soleil)
Soir

JEUDI 26
Matin
High Line Park
Greenwish Village
Washington Square Park
Soho
Aprem
Soho
Little Italy
Chinatown
Soir

VENDREDI 27
Matin
Radio City Musical
Top of the Rock
Rockfeler Center
MoMA (une seul expo)
Aprem
St thomas Church 5th Avenue
St Patrick's Cathedral
Shopping
Soir
Times Square

SAMEDI 28
Matin
Canal street
TriBeCa
St Paul's Chapel (extérieur pour quelques photos)
Trinity Church (extérieur pour quelques photos)
Aprem
Wall Street
Ground Zero + Memorial 9/11
Tribute WTC Visitor Center
Soir
Brooklyn de nuit Photo

DIMANCHE 29
Matin
Brooklyn au levé du soleil pour photos puis balade toute la mâtinée (south seaport…)
Aprem
13H Parade Chinatown new years
17H Départ pour l'aeroport
20H45 Décollage de JFK


Est ce plus zen comme planning?

Pour les repas j'ai noté quelques adresses mais ce sera la ou l'envi me porte. En revanche j'ai pensé a toutes les adresses gourmandes qu'on m'avait donné sur un autre post.

Merci à tous
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Oui c'est moins chargé surtout si tu enlèves les endroits ou tu t'arrêtes pour faire des photos :wink:
Pour les Nations Unies je me répètes mais bon si c'est pour les photos de l'extérieur tu vas être déçu..à part des drapeaux et une grosse boule j'ai trouvé le bâtiment complètement dénué d'intérêt :roll:
Sinon il est ou ton hôtel?
Pour Ground Zéro n'oublie pas de réserver :wink:
Kowoo
Messages : 23
Inscription : 21 déc. 2011, 12:56

Message par Kowoo »

cessie63 a écrit : Pour Ground Zéro n'oublie pas de réserver :wink:
Bonjour

Je voulais savoir, il faut réserver même si on ne va pas dans le musée ?
J'ai regardé sur le site et je n'ai vu des visites que l'après-midi, on ne peut pas y aller le matin ?
Faut-il réserver longtemps à l'avance ?

Merci beaucoup
SebC
Messages : 72
Inscription : 11 nov. 2011, 23:09

Message par SebC »

Lol oui j ai vu des photos des nations unis en effet ça n'a pas l'air super mais bon j'ai envi de me faire ma propre opinion lol.
Non je ne vais pas enlever les endroits où je passe uniquement pour des photos ça sera rapide 20 min le temps d'en prendre quelques une, NY est surement l'une des villes les plus photogénique ça serait dommage de ne pas essayer d'en faire de beau cliché puis comme je le disais si j'en ai marre et si l'envi me prend je zapperais une parti que je ferais lors d'un prochain voyage, Mon planning est juste la pour ne pas être perdu non pas pour faire le marathon de NY :wink:

En tout cas merci bien de votre aide à tous la date à proche mais bon il faut que j’oublie mon voyage pour me concentrer sur mes exams qui sont 2 semaines :cry:

PS c'est déjà réservé pour le mémorial :wink:
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

SebC a écrit : Non je ne vais pas enlever les endroits où je passe uniquement pour des photos ça sera rapide 20 min le temps d'en prendre quelques une,
Noon t'as pas compris :!: je disais que ton planning vu dans son ensemble a l'air chargé car tu as mis tous les endroits ou tu allais faire des photos :D bien sur qu'il faut les voir et faire des photos!! et surtout nous en faire profiter quand tu rentreras :wink: :D
Bonne chance pour les examens :wink:
Kowoo a écrit :
cessie63 a écrit : Pour Ground Zéro n'oublie pas de réserver :wink:
Bonjour

Je voulais savoir, il faut réserver même si on ne va pas dans le musée ?
J'ai regardé sur le site et je n'ai vu des visites que l'après-midi, on ne peut pas y aller le matin ?
Faut-il réserver longtemps à l'avance ?

Merci beaucoup
Coucou,

Pour le musée Tribute WTC il ne faut pas réserver c'est uniquement si tu veux voir le site du mémorial avec les cascades à l'emplacement des 2 tours. Pour le matin je ne sais pas je n'y suis allée que l'après midi :wink:
SebC
Messages : 72
Inscription : 11 nov. 2011, 23:09

Message par SebC »

cessie63 a écrit :
SebC a écrit : Non je ne vais pas enlever les endroits où je passe uniquement pour des photos ça sera rapide 20 min le temps d'en prendre quelques une,
Noon t'as pas compris :!: je disais que ton planning vu dans son ensemble a l'air chargé car tu as mis tous les endroits ou tu allais faire des photos :D bien sur qu'il faut les voir et faire des photos!! et surtout nous en faire profiter quand tu rentreras :wink: :D
Bonne chance pour les examens :wink:
Haaaa ok autant pour moi j'avais pas compris.

@Kowoo: je pense que ça dépend quand tu y vas mais moi je viens de réserver et d'après ce que j'ai vu tous les créneaux étaient encore dispo. Maintenant si tu pars en juillet je pense qu'il faut s'y prendre dès que tu connais ton planning.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message