Planning séjour 10 jours à New York à partir du 23/12

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

nanou76
Messages : 5
Inscription : 13 déc. 2011, 22:57

Planning séjour 10 jours à New York à partir du 23/12

Message par nanou76 »

Bonsoir,
Qui pourrait me donner quelques pistes pour effectuer mon planning? je n'ai jamais visité New York et suis un peu perdue dans l'organisation du voyage. J'ai juste prévue une virée àç Washington le 28/12. J'y vais avec mon conjoint et notre fils de 9 mois.
uguetdom
Messages : 29
Inscription : 27 mai 2011, 11:57

Re: Planning séjour 10 jours à NY à partir du 23/12

Message par uguetdom »

nanou76 a écrit :Bonsoir,
Qui pourrait me donner quelques pistes pour effectuer mon planning? je n'ai jamais visité New York et suis un peu perdue dans l'organisation du voyage. J'ai juste prévue une virée àç Washington le 28/12. J'y vais avec mon conjoint et notre fils de 9 mois.
voir ceci
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hello !

Tu pars là, à la fin décembre donc dans quelques jours ?

En effet, va falloir commencer à réfléchir sérieusement ! :wink:

Déjà, combien de jours pars-tu ?

Tu peux déjà regarder des planning d'autres personnes partant aux même périodes que toi, ça t'aidera très certainement.
Et aussi, fais une liste des choses que tu as vraiment très envie de voir à New York et essaie de regrouper au mieux les visites par quartier pour optimiser ton parcours.

Bon préparatifs ! :D
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

salut,

Ouh là oui il faut commencer à y regarder là :D Déjà cela dépend de ce que tu aimes (shopping, musées, promenades...), du rythme de ton petit bout de chou, 7 mois c'est pas vieux :D en plus ils annoncent froid à partir de vendredi sur le weather channel donc pense à prendre des vêtements super chaud.
Essaye de regarder les différents autres planning moi ça m'a super bien aidée et de te rapprocher de celui qui te parle le plus suivant tes envies.
Le mieux c'est de le faire toi d'abord et de le soumettre ensuite sur le forum, les conseils et les critiques (constructives toujours) t'aideront a faire un planning parfait. bon courage :D
nanou76
Messages : 5
Inscription : 13 déc. 2011, 22:57

planning

Message par nanou76 »

Je pars 12 jours pour être précise nous allons loger au doubletree hotel a new york mais je n'ai aucune idée de par où commencer.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: planning

Message par patricia »

nanou76 a écrit :Je pars 12 jours pour être précise nous allons loger au doubletree hotel a new york mais je n'ai aucune idée de par où commencer.
Nanou
La meilleure solution serait que tu repères les choses que tu veux voir selon tes goûts à toi.
Que tu notes les incontournables, tu les trouveras sur le forum et ici
http://www.cnewyork.net/guide/

Tu notes chaque chose sur un papier séparé.
Ensuite tu achètes le cartoville qui est un excellent plan de New York, grand, lisible qui est coupé en différents quartiers.
Ensuite tu places ce que tu veux voir dans les différents quartiers (les incontournables y sont déjà répertoriés) et ton planning de visite est à ce moment là pour ainsi dire fait.
Ensuite selon la durée de ton séjour, tu destines une demi journée par quartier ou une journée, selon... et voilà !

L'idée est de bien définir ce que tu veux voir et bien définir quand quel quartier cela se trouve.

Pour t'y aider, lis les différents plannings que tu peux trouver sur le forumny, il y a largement le choix. :D
Ensuite quand tu as fait le tien, selon tes goûts à toi, tu le poses ici et on te dira si il vaut mieux changer ceci ou cela et si le tout est cohérent.

Bons préparatifs et bon forumny :wink:
nanou76
Messages : 5
Inscription : 13 déc. 2011, 22:57

planning

Message par nanou76 »

merci beaucoup je m'y met de suite!
uguetdom
Messages : 29
Inscription : 27 mai 2011, 11:57

Re: planning

Message par uguetdom »

nanou76 a écrit :merci beaucoup je m'y met de suite!
le guide du Routard de NYC est très utile
a+
dom
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

J'ai été au DoubleTree donc si tu as besoin de conseils de métro, ou autres en partant de l'hôtel, I am here :D !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message