Planning pour quasi 5 jours à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

mrvincefromparis
Messages : 7
Inscription : 04 nov. 2011, 16:30

Planning pour quasi 5 jours à New York

Message par mrvincefromparis »

Bonjour
je dois normalement partir à NY à pâques.
N' étant jamais parti à NYC, que pensez-vous de mon planning? Est- ce jouable au niveau des déplacements...que puis-je rajouter pour voir un maximum de choses ?
Merci

JOUR 1 : Arrivée 13H30
installation hôtel + balade à Times Square et broadway
dodo tôt cause décalage

JOUR 2
am : Ballade dans greenwich village + Soho
pm : little italy + Chinatown + rockfeller center (magasins) + montée en haut de la tour .

JOUR 3 :
am : Statue de la liberté
pm : Ballade dans Brooklyn + pont

JOUR 4 :
am : Central park
pm : musée d'histoire naturelle + Manhattan / Ground zéro ?

JOUR 5 :
am : Cony Island
pm : Harlem + ???
Soir : retour aéroport

je n'ai pas encore regardé les resto ni les sorties pour le soir type comédie musicale etc

merci pour vos retours
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Coney Island et Harlem étant carrément à l'opposé l'un de l'autre, tu risques de passer une bonne partie de ton dernier jour dans le métro...Dommage! :roll: :wink:
Lara
Messages : 157
Inscription : 28 juin 2011, 13:06

Message par Lara »

Pour le Jour 4 je pense que sa serait plus sympa de se promener dans Central Park l'apres midi! Donc tu peux faire le musée d'Histoire Naturelle le matin, puis manger dans le coin (Shake Shack par exemple) aller en face dans Central Park et redescendre par le bas pour aller a la Cinquième Avenue!
Mais tu peux aussi des la fin de Central Park filer a Ground Zero (environ 15min de métro)!
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

oui enfin tout dépend des goûts .... pour 5 jours, surtout une première fois, je n'irais pas au musée d'Histoire Naturelle ..... Je suis de parti pris, c'est vrai, car je n'ai pas aimé du tout ce musée .... :(
Quitte à aller dans un musée, je préfère de loin, de très loin même, le MET ... mais bon ça n'engage que moi hein ! :roll:
anSia
Messages : 178
Inscription : 14 mai 2011, 15:58

Message par anSia »

Tu ne l'a pas noté donc je sais pas si tu y as pensé, mais c'est dommage de ne pas faire le quartier de wall street aussi. Quand tu reviens de la statue de la liberté par exemple c'est pas loin!
ça n'a pas été mon quartier préféré, mais je pense que c'est a voir
mrvincefromparis
Messages : 7
Inscription : 04 nov. 2011, 16:30

Message par mrvincefromparis »

du coup comment placer harlem ? et que puis je decaler au vendredi pour garder cony island le matin ? merci
Anne-Laure
Messages : 111
Inscription : 22 oct. 2009, 10:47

Message par Anne-Laure »

Moi je dirais, mais c'est à confimer par tes envies!!!

JOUR 1 : Arrivée 13H30
installation hôtel + balade à Times Square et broadway
dodo tôt cause décalage

JOUR 2
am : Ballade dans greenwich village + Soho
pm : Harlem + rockfeller center (magasins) + montée en haut de la tour .

JOUR 3 :
am : Statue de la liberté + Manhattan / Ground zéro ?
pm : little italy + Chinatown + Ballade dans Brooklyn + pont

JOUR 4 :
am : musée d'histoire naturelle
pm : central park + Empire state

JOUR 5 :
am : Cony Island
pm : Soir : retour aéroport

Voilà je sais pas trop où tu dors ni comment commence tes jours (jour 1= Lundi, mardi....)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Une matinee a Coney Island, surtout s'il fait beau je trouve que c'est dommage! Restez profiter de la plage!
mrvincefromparis
Messages : 7
Inscription : 04 nov. 2011, 16:30

Message par mrvincefromparis »

merci. Du coup anne laure je ne vois plus dans le planning que tu viens de refaire ma ballade dans greenwich village ? et pour le retour de poudlard, c'est pas too much la journee à cony island ? je pensais plus en demi journee pour pouvoir profiter de l'apres midi pour voir un autre endroit ? qu'en pensez vous ?
pour mes jours anne laure, nous allons arriver le mercredi donc le voyage est du mercredi au dimanche soir. Pour l'hotel je pense au giraffe hotel qui est proche du madison square park
Anne-Laure
Messages : 111
Inscription : 22 oct. 2009, 10:47

Message par Anne-Laure »

mrvincefromparis a écrit :merci. Du coup anne laure je ne vois plus dans le planning que tu viens de refaire ma ballade dans greenwich village ? et pour le retour de poudlard, c'est pas too much la journee à cony island ? je pensais plus en demi journee pour pouvoir profiter de l'apres midi pour voir un autre endroit ? qu'en pensez vous ?
pour mes jours anne laure, nous allons arriver le mercredi donc le voyage est du mercredi au dimanche soir. Pour l'hotel je pense au giraffe hotel qui est proche du madison square park
LA balade à Grennwich c'est jour 2

Sinon la messe gospel ca te dit rien? Si oui ca remplacerait ta matinée à Coney...

Sinon, comme c'est ton 1er voyage, es-tu sur de vouloir passer du temps à Coney??? Parce que c'est à 1h de métro.
Nous en 10 jours, on a eu cette malheureuse impression de n'avoir vu que la moitié de NY :(

Après, je sais que certain adore Coney donc c'est un choix et du moment que c'est le tien :wink: :P
gigaro
Messages : 12
Inscription : 08 oct. 2011, 11:39

programme

Message par gigaro »

Je reviens de NY avec mes 2 ado. ci-joint quelques conseils de programme, après avoir travaillé pendant des mois, sache que ton programme peut-être pertubé en cas de mauvais temps. Nous avons eu un jour entier de grosse pluie et un de neige et nous avons dû nous rabattre dans les musées. Donc au bout de nos 6 jours de séjour, nous n'avions pas pu finir le programme prévu. Heureusement pour nous , l'avion a été annulé pour cause de grève et nous avons eu trois jours de plus , on a donc fini tout notre programme et en rajouter.
Pour greenwich village, je te conseille de faire la High line (ancienne voie ferrée suspendu transformée en promenade végétale, vue magnifique).
Quand tu fais Chinatown, rajoute Nolita petit quartier super sympa. Et dans Chinatown, fais Mayana Buddiste Temple (133 canal street).
Pour harlem, à part la messe Gospel que je te conseille, le quartier n'est pas super. Messe + brunch chez Amy's. Tu comptes la matinée, si tu vas à la messe de 8H.
Pour Cony Island, je ne sais pas car je ne l'ai pas fais. On a rencontré un français habitant NY, qui nous la conseillé pour l'ambiance le week end mais pas la semaine et quand on l'a rencontré c'était le lundi.
Pour le pont de Brooklin, je te conseille de le faire de nuit à pied (le retour, tu prends le métro pour y aller, nous on a pris une limousine), la vue est magnifique.
Pour ton hotel, j'avais hésité avec ton choix, puis on a choisi l'Affinia Manhattan hotel, super bien placé.
Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas
mrvincefromparis
Messages : 7
Inscription : 04 nov. 2011, 16:30

Message par mrvincefromparis »

Salut Gigaro
pourrais tu me donner quelques infos sur ton hotel : Affinia Manhattan ?
Car j'ai lu qu'il avait des gros soucis de bruits et que l'hotel est en travaux
merci beaucoup
gigaro
Messages : 12
Inscription : 08 oct. 2011, 11:39

hotel Affinia

Message par gigaro »

Bonjour,
J'ai trouvé notre hôtel super bien placé. Les travaux sont finis à l'intérieur mais il y avait un échafaudage autour, mais cela ne générait aucun bruit. Notre chambre était complètement rénovée, on avait un petit coin cuisine et la salle de bain était grande. Il manquait juste une table et des chaises, si on voulait manger. Pour le bruit, on entendait effectivement les sirènes des voitures de pompiers (caserne juste à côté) et les klaxons des voitures mais c'est normal, vu l'emplacement. On était tellement fatigué le soir, qu'on s'endormait sans problème. On était au 17ème étage, la vue n'était pas belle car elle donnait sur un autre immeuble. Il faut demander d'être au moins au 20ème étage.
Je te conseille de réserver directement par l'hôtel, car nous avions réservé (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner des liens commerciaux) qui nous proposait une promotion, et comme nous avons dû rester 3 jours supplémentaires, on a eu peur de payer plus cher en fin de compte c'était nettement moins cher.
Si tu as besoin d'autres info. , n'hésites pas.
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Pour compléter ce qui a été dit plus haut, ne te couche pas tot le 1er jour ( pas avant 22h) . De toute façcon, tu tiendras éveillée a cause de l'exitation d'être a NY .
Le lendemain matin tu te réveilleras vers 4 ou 5h en pleine forme !! moi je me suis réveillée a 3h15 !! :oops: et les jours suivant , tu dormiras un peu plus !!!
mrvincefromparis
Messages : 7
Inscription : 04 nov. 2011, 16:30

Un up de mon planning

Message par mrvincefromparis »

Apres discution, lecture etc voici mon planning. Qu'en pensez vous ?


JOUR 1(mercredi): Arrivée 13H30
installation hôtel + balade à Times Square et broadway

JOUR 2 (jeudi)
am : statue de la liberté
dejeuner : ???
Pm : ground zero / wall street / 5th avenue et fin de journee top of the rock (fin pm pour passage en nuit)
Diner : ???

JOUR 3 (vendredi)
am : Ballade dans greenwich village + la highline (passer au chelsea market) + musee de l'intrepide (avion de guerre etc sur le porte avion)
dejeuner : Chez lombardi’s à Little italy
pm : little italy + Chinatown + colombus park + finir sur time square et/ou broadway en rentrant à l'hotel en passant par le flatiron, bryant park et grand central
diner/Soir : Comedie musicale sur broadway


JOUR 4 (samedi)
am : Ballade dans Brooklyn + pont + Brooklyn Heights
dejeuner : ???
Pm : South seaport / quai / Le Pier 17/ Musee d histoire naturelle
Diner : The view (Marriott Marquis Hotel) dans time square


JOUR 5 (dimanche)
Am : ballade en helico
Dejeuner : Shake Shack prêt de central
Pm : Central park + retour hotel et avion (21H)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message