Planning du 05/05/2012 au 16/05/2012

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
pcsystemd
Messages : 49
Inscription : 22 avr. 2011, 18:51

Planning du 05/05/2012 au 16/05/2012

Message par pcsystemd »

Bonjour,

enfin après des mois de lecture, de recherche etc.. ,voici une première ébauche de notre planning pour notre séjour a New York du 05/05 au 16/05/2012 . J'ai essayé de faire le plus clair possible(j'ai bien dit essayé!). La ou j'ai mis des ? c'est que je ne sais pas encore quoi y mettre donc je suis preneur de toutes vos idées.

Pouvez vous me donner vos avis,conseils,infos et me dire ce qui va et ne vas pas afin que je le fasse évolué.

Merci beaucoup a toutes et tous :)

Planning du 05/05/2012 au 15/05/2012

Samedi 05

- Vol Paris/New-York
- Visite autour de l'hôtel
- Times Square en soirée


Dimanche 06

Matin
- Nolita
- Chinatown
- Little Italy
- South Street Seaport (TKTS a l'angle de john Street et Front street)

Après-midi
- Traverser le pont de Manhattan vers Brooklin
- DUMBO
- Pont de Brooklin au retour


Lundi 07
Matin
- Empire state building en matinée
- Madison square Garden + Penn station - Voir poste en face du Madison
- Flat Iron Building (175 5th Avenue entre 22nd St. et 23rd St)
- Union Square

Après-midi
- Shopping sur la 34st(Macy's au 151 W 34th street, Steve Maden,etc..)
- Croisiere Circle Line de 2 heures( croisiére de jour ou de nuit?)


Mardi 08
Matin
- Statue de la Liberté (uniquement pour prendre photo de Miss Liberty) soit avec le ferry de staten Island soit en payant le ferry vers ellis Island?
- Battery Park
- Financial District
- Ground Zero + Saint Paul Chapel
- Woolworth Building

Après-midi
?


Mercredi 09
Matin
- American Museum of Natural History
- Repas au Dinosaur Barbeque sur Harlem

Après-midi
- Harlem (125th street ou Martin Luther King Jr Bld. La rue la plus animée de Harlem. L'Apollo Theater est dans cette rue a l'Ouest)


Jeudi 10
- Vol interieur matinal jusqu'au Buffalo puis récup véhicule de loc pour aller à Bradford (75 miles de Buffalo) en Pennsylvanie pour visiter l'usine,la boutique et le musée Zippo) et si le temps aller aux chutes du Niagara puis retour New-York en soirée.


Vendredi 11
Matin
- Top of the Rock
- Radio City Music Hall (Visite du Hall uniquement)
- Cathédrale Saint Patrick
- 5th avenue
- Trump Tower
- Niketown

Après-midi
- Bryant Park
- New York Public Library
- Chrysler Building‎
- Grand Central Terminal
- ONU(Hall et Poste au sous-sol)


Samedi 12
Matin
- SoHo
- East village
- Washington Square
- Greenwich Village

Après-midi
- Chelsea (Meat Packing District + Chelsea Market au 75 9th Avenue entre la 15nd Street et la 16nd Street)
- High Line (Entrées sur Gansevoort Street aux intersections des 14th, 16th, 16th & 20th Streets)


Dimanche 13
Matin
- Gospel (First Corinthian Baptist Church‎ ou Eglise Mount Neboh Baptist Church)
- Breakfast au Amy ruth's
-Cathédrale St. John the Divine(Juste pour la voir de l'extérieur)
- Dakota Building (Au 1 de la 72eme rue West) et a deux pas le Strawberry Fields Memorial (Central Park Ouest)

Après-midi
- Central Park (Location de vélos : Central Park Boathouse dans Central Park près de la 5th Avenue au niveau de la 72nd street)
- Musée Guggenheim (extérieur et hall d'entrée uniquement)


Lundi 14
Matin
- Colombus circle + Time Warner Center(Centre commercial)
- Lincoln Center
- Carnegie Hall(extérieur uniquement)

Après-midi
- la Dance Parade. Elle commence à 13h par une petite allocution de bienvenue, puis débute à 14h. La Dance Parade débute à Broadway à la 32ème rue, et continue vers le sud le long de Broadway, 4e Avenue, à la suite de Saint-Marc à Tompkins Square Park
- Empire state Buiding de nuit a 22h00

Mardi 15
-Achat souvenirs + Times Square
-Vol de retour vers Paris
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Pour le Mardi 08 : tu peux ajouter Battery Park City (différent de Battery Park), et longer l'Hudson jusqu'aux premiers Piers. C'est très calme et sympa de s'y promener.

Tu peux aussi prendre un petit ferry / bateau au Financial District dans Battery Park City pour rejoindre Liberty State Park du côté du New Jersey. La vue est splendide. C'est payant mais en fin d'après-midi vers 16-17h c'est génial, et il n'y a pas grand monde.

Tu n'as pas envie de faire le Top of the Rock le soir, au coucher du soleil ? C'est vrai que Central Park est une grande tâche sombre mais la vue sur l'Empire State Building au coucher du soleil… juste wow ! :wink:
Si jamais, il y a un ticket Sunrise / Sunset qui vous permet de monter le matin et le soir dans une même journée.
pcsystemd
Messages : 49
Inscription : 22 avr. 2011, 18:51

Message par pcsystemd »

Merci Virginie. Ton idée de visite pour le Mardi 08 me semble pas mal du tout.

Il est certain et vous le confirmer que la vue de l'Empire State building depuis le Top of the Rock de nuit doit être superbe. Je ne savais pas qu'il y avait en vente un ticket Sunrise / Sunset (il s’achète directement sur place ou peut on l'acheter sur internet?) .
Le seul inconvénient c'est que nous comptions prendre le city pass et qu'il est déjà inclus tout du moins pour une visite.

Du coup je me demande si le City Pass est vraiment avantageux dans notre cas car sur les 6 visites proposées seule 4 nous intéressent.

Si non concernant mon planning, les journées vous semble t-elles cohérentes, ne sont elles pas trop charger ou pas assez?

Merci
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

pcsystemd a écrit : Je ne savais pas qu'il y avait en vente un ticket Sunrise / Sunset (il s’achète directement sur place ou peut on l'acheter sur internet?) .
Oui, tu peux l'acheter sur internet. Le ticket Sunrise/Sunset est à 35$ sur le site officiel du Top of the Rock.
pcsystemd a écrit :Le seul inconvénient c'est que nous comptions prendre le city pass et qu'il est déjà inclus tout du moins pour une visite.

Du coup je me demande si le City Pass est vraiment avantageux dans notre cas car sur les 6 visites proposées seule 4 nous intéressent.
Pour savoir si le CityPass est avantageux, il suffit de faire la somme des quatres visites que tu souhaites faire et de le comparer au prix du Pass :

Empire State Building ($22.00)
American Museum of Natural History ($16.00)
Croisière Circle Cruise ($32.00)
Top of the Rock ($23.00)

Total : $93.00
Le CityPass est à $79.00 donc oui, c'est avantageux de le prendre même si tu ne fais que 4 visites sur les 6 proposées. :wink: Mais alors tu devra faire un choix pour le Top of the Rock : matin ou soir… c'est toujours le gros dilemme. Certains font un le matin et l'autre le soir (généralement l'Empire State Building en soirée et le Top of the Rock le matin). Moi j'avais fait les deux en soirée.
Au pire, et si tu peux te le permettre : prendre une second ticket et le faire une fois de jour (dans CityPass) et une fois de nuit (2ème ticket). :lol:
pcsystemd a écrit :Si non concernant mon planning, les journées vous semble t-elles cohérentes, ne sont elles pas trop charger ou pas assez?
Pour ce qui est des journées trop chargées ou non… je ne sais pas si je peux donner des conseils là-dessus. Juste quelques idées, observations… :
- On a pas fait Little Italy, Chinatown, etc… mais si je regarde le plan de la ville, ta boucle a l'air d'être à l'envers. Si tu veux traverser le Manhattan Bridge l'après-midi, je ferai plutôt South Street Seaport - Chinatown - Little Italy - Nolita et ensuite enchainer avec la traversé du Manhattan Bridge. Tu fera alors une boucle.

- Le tour Manhattan Bridge - Empire Fulton Ferry State Park - Brooklyn Bridge Park - Brooklyn Bridge nous a prit 3h, en prenant notre temps, etc.

- Lundi 07 : le matin, ça fait pas mal d'aller-retours, d'abord vers le nord pour le Flatiron Building, puis tu redescend vers le Sud pour Union Square avant de remonter sur la 34ème… Peut-être que tu peux caser Union Square à un autre endroit dans ton planning ?

- Mardi 08 : Pour la Statue de la Liberté, à toi de voir si tu veux visiter ou pas Ellis Island. :wink: Si ça ne t'intéresse pas et que tu sais que tu ne veux pas aller sur Liberty Island (la statue), dans ce cas fait plutôt le ferry de Staten Island. Surtout que tu pourra de nouveau voir la Statue de près avec la croisière.

- Lundi 14 : Commencer par le Lincoln Center, enchainer avec Columbus Circle & Time Warner Center puis Caregie Hall. Sinon tu fais de nouveau des aller-retours inutiles.
pcsystemd
Messages : 49
Inscription : 22 avr. 2011, 18:51

Message par pcsystemd »

Merci beaucoup Virginie pour tes informations très complètes et pour le temps passé a me répondre.

Avec tes infos je vais un peu revoir mon planning de base et dès que je l'aurais modifié je reviendrais le poster et vous demander de nouveau conseil.

Merci encore
pcsystemd
Messages : 49
Inscription : 22 avr. 2011, 18:51

Message par pcsystemd »

Bonjour,

alors pour les autres quartiers je penses plus ou moins que c'est ok(je posterais mon planning qui a évolué selon vos conseils plutard) mais le quartier qui me pose le plus de souci pour regrouper les visites c'est celui du Midtown. En effet j'ai beau chercher dans tous les sens je n'arrive pas mettre de l'ordre dans les visites. Je penses y consacré deux jours pleins. Ci-dessous ce que je souhaite visiter dans le Midtown donc si vous pouviez me donner un coup de main pour les placer afin d'optimiser au mieux le temps ce serait chouette de votre part.

Merci

- Empire state building en soirée
- Shopping sur la 34th Street
- Madison square Garden
- Radio City Music Hall
- Cathédrale Saint Patrick
- 5th avenue
- Trump Tower
- Niketown
- Rockefeller Center + Top of the Rock
- Bryant Park
- New York Public Library
- Grand Central Terminal
- Chrysler Building‎
- ONU
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Pour te donner une idée, on a fait Bryant Park, la New York Public Library, Grand Central Terminal, le Chrysler Building‎ et l'ONU en deux heures, en ayant dans les pattes la Statue de la Liberté, Ellis Island, Times Square le même jour… Ensuite on est monté à l'Empire State Building. Une journée de dingue ! :lol: Mais on avait déjà plus d'une semaine dans les jambes aussi…
L'avantage c'est que tout est dans la même rue, à l'exception de l'Empire State Building.

Donc l'après-midi du Vendredi 11, pas de problème.

Un autre jour on a fait la 5ème avenue, Trump Tower, Cathédrale Saint Patrick après avoir fait Central Park la matin, ça nous a prit environ une heure. Mais on a pas beaucoup descendu la 5ème avenue (seulement jusqu'à la Cathédrale Saint Patrick). Ca dépend, tu veux faire les boutiques sur la 5ème avenue ?

Je pense que c'est pas mal pour la journée du 11. De la liste que tu viens de donner (si tu enlèves ce qu'il y a la journée du 11), il reste l'Empire State Building, le shopping sur la 34ème et le Madison Square Garden, et ils sont tous les trois très proche.

Finalement le Top of the Rock tu penses le faire le matin ou en soirée ?

Un petit conseil : essaye de faire une liste des "visites" que tu veux faire en soirée ou de nuit. Par exemple : Brooklyn Bridge, Empire State Building, Times Square, Croisière, etc… Ce qui te permettra d'en caser un par soir et de construire aussi ta journée en fonction de ça. Si tu veux faire l'Empire State Building le soir, essaye d'être dans les alentours la journée par exemple. Ce que tu as bien fait pour le Brooklyn Bridge.

Je pense que la journée un peu bancale c'est celle du Lundi 07. Le reste m'a l'air pas mal du tout.

Bon, erreur de ma part : j'avais mal placé le Flatiron sur ma carte. :oops: :lol: Donc finalement si tu veux faire l'Empire State Building en soirée, une idée peut être de faire :
- Union Square
- Flatiron Building
- Madison Square Garden
- Penn Station
- Poste en face du Madison
- Shopping sur la 34ème
- Empire State Building

Il suffit alors de déplacer la croisière à un autre soir, par exemple le Samedi 12. Ca reposera vos pieds après tous les quartiers. Et puis de la High Line, il suffit de prendre la ligne bleue (A, C, E) à la 23ème jusqu'à la 42ème.
pcsystemd
Messages : 49
Inscription : 22 avr. 2011, 18:51

Message par pcsystemd »

Merci mille fois Virginie. Avec tes infos je vais faire les modifs et je reviens poster mon nouveau planning.
pcsystemd
Messages : 49
Inscription : 22 avr. 2011, 18:51

Message par pcsystemd »

Bon voila la deuxième mouture de mon planning. J'ai retravaillé celui-ci en tenant compte de toutes les indications glanées ici et là,de nos envies et bien sûr en tenant compte de tes infos virginie . J'ai essayé de regrouper les activités par quartier sur deux jours.

Qu'en penser vous?

Merci

Samedi 05

- Vol Paris/New-York
- Visite autour de l'hôtel
- Times Square en soirée



Dimanche 06
Matin
- Radio City Music Hall (Visite du Hall uniquement. Se trouve à l'angle de la 50ème rue et de l'Avenue of the Americas – 6ème avenue)
- Cathédrale Saint Patrick (5th Avenue, au niveau de la 50ème East, en face du Rockfeller Center)
- 5th avenue (voir Apple Store, FAO Schwarz‎ au 767 5th Avenue, Tiffany, Saks Fifth Avenue au 611 5th Avenue, ainsi que tous les magasins au nord de la 42nd Street)
- Trump Tower (Pour ses 5 étages de boutiques de luxe. Son marbre rose d'Italie, ses abondantes dorures et sa cascade artificielle de 24m qui plonge dans l'atrium)
- Niketown(6th East 57th St - station 59st, lignes 4,5,6)

Après-midi
- Rockefeller Center et Top of the Rock
- Soirée Times Square ou comédie Menphis ou spider-man a Broadway



Lundi 07
Matin
- Bryant Park
- New York Public Library
- Grand Central Terminal
- Chrysler Building‎
- ONU(Hall et Poste au sous-sol)

Après-midi
- Penn Station
- Madison Square Garden
- Poste ne face du Madison
- Shopping et diner sur la 34ème
- Empire State Building de nuit vers 22h00



Mardi 08
Matin
- Statue de la Liberté (uniquement pour prendre photo de Miss Liberty) soit avec le ferry de staten Island soit en payant le ferry vers ellis Island?
- Staten Island (Voir Memorial Saint George qui se trouve à la sortie de la garde des ferries côté Staten Island.)
- Battery Park
- Remonter le long de l'Hudson
- Ground Zero + Saint Paul Chapel

Après-midi
- Financial District
- Woolworth Building
- Passer au J&R Music and Computer World (23 Park Row across from City Hall Park - station Fulton st,lignes A,C ou mieux 4,5 - Horaires d'ouverture : Lundi au samedi de 9h à 17h30 - Dimanche 10h30 à 18h30
-Pier17 (South Street Seaport)



Mercredi 09
Matin
Matin
- SoHo
- Nolita
- Little Italy
- Chinatown

Après-midi
- Brooklin par le métro (Station High Street/Brooklin Bridge, ligne A,C)
- DUMBO
- Brooklyn Heights(Montague Street)
- Diner a Brooklyn
- Retour par le Pont de Brooklin a pied en soirée



Jeudi 10
- Vol interieur matinal jusqu'au Buffalo puis récup véhicule de loc pour aller à Bradford (75 miles de Buffalo) en Pennsylvanie pour visiter l'usine,la boutique et le musée Zippo) et si le temps aller aux chutes du Niagara puis retour New-York en soirée.



Vendredi 11
Matin
- Madison square Park
- Flat Iron Building (175 5th Avenue entre 22nd St. et 23rd St)
- Gramercy Park (entre Park Avenue et la 3rd Avenue et la 20nd Street et la 21nd Street)
- Union Square( Faire Broadway Avenue a pied entre Union Square et Astor Place pour les boutiques)
- "the cube" que l'on peux faire bouger a Astor Place cube. Voir aussi Cooper Square et Cooper Union entre la 6nd Street et la 7nd Street - Station Astor PI, ligne 4,6)
- Greenwich Village

Après-midi
- Chelsea (Meat Packing District + Chelsea Market au 75 9th Avenue entre la 15nd Street et la 16nd Street)
- High Line (Entrées sur Gansevoort Street aux intersections des 14th, 16th, 16th & 20th Streets)
- Croisiere Circle Line (2 heures) a 19h00 Pier83



Samedi 12
Matin
- Carnegie Hall(extérieur uniquement)
- Colombus circle + Time Warner Center(Centre commercial)
- Lincoln Center
- Dakota Building (Au 1 de la 72eme rue West) et a deux pas le Strawberry Fields Memorial (Central Park Ouest)
- American Museum of Natural History
- Déjeuner au Shake Shack au 366 Columbus Ave (au coin de la 77th Street de de Colombus Ave)

Après-midi
- Harlem (125th street ou Martin Luther King Jr Bld. La rue la plus animée de Harlem. L'Apollo Theater est dans cette rue a l'Ouest)
- Diner au Dinosaur Barbeque sur Harlem 125th Street



Dimanche 13
Matin
- Gospel (First Corinthian Baptist Church‎ ou Eglise Mount Neboh Baptist Church)
- Breakfast au Amy ruth's
- Cathédrale St. John the Divine(Juste pour la voir de l'extérieur)

Après-midi
- Central Park (Location de vélos : Central Park Boathouse dans Central Park près de la 5th Avenue au niveau de la 72nd street)
- Musée Guggenheim (extérieur et hall d'entrée uniquement)



Lundi 14
Matin
-Matinée détente(Refaire un des quartiers que l'on a aimé le plus)

Après-midi
- la Dance Parade. Elle commence à 13h par une petite allocution de bienvenue, puis débute à 14h. La Dance Parade débute à Broadway à la 32ème rue, et continue vers le sud le long de Broadway, 4e Avenue, à la suite de Saint-Marc à Tompkins Square Park
- Soirée Times Square



Mardi 15
-Achat souvenirs + Times Square de jour
-Vol de retour vers Paris
pcsystemd
Messages : 49
Inscription : 22 avr. 2011, 18:51

Message par pcsystemd »

Voici la 3éme mouture de mon planning que j'ai retravaillé afin de l'optimiser au mieux.

Qu'en penser vous? Je suis preneur de tous les avis, conseils,critiques etc...

Merci :)

Samedi 05

- Vol Paris/New-York
- Visite autour de l'hôtel
- Times Square en soirée



Dimanche 06
Matin
- Rockefeller Center et Top of the Rock
- Radio City Music Hall (Visite du Hall uniquement. Se trouve à l'angle de la 50ème rue et de l'Avenue of the Americas – 6ème avenue)
- Cathédrale Saint Patrick (5th Avenue, au niveau de la 50ème East, en face du Rockfeller Center)
- 5th avenue (voir Apple Store, FAO Schwarz‎ au 767 5th Avenue, Tiffany, Saks Fifth Avenue au 611 5th Avenue, ainsi que tous les magasins au nord de la 42nd Street)

Après-midi
- Trump Tower (Pour ses 5 étages de boutiques de luxe. Son marbre rose d'Italie, ses abondantes dorures et sa cascade artificielle de 24m qui plonge dans l'atrium)
- Niketown(6th East 57th St - station 59st, lignes 4,5,6)
- Soirée Times Square ou comédie Memphis ou spider-man a Broadway



Lundi 07
Matin
- Bryant Park
- New York Public Library
- Grand Central Terminal
- Chrysler Building‎
- ONU(Hall et Poste au sous-sol)

Après-midi
- Penn Station
- Madison Square Garden
- Poste ne face du Madison
- Shopping et diner sur la 34ème
- Empire State Building de nuit vers 22h00



Mardi 08
Matin
- Statue de la Liberté (uniquement pour prendre photo de Miss Liberty) soit avec le ferry de staten Island soit en payant le ferry vers ellis Island?
- Staten Island (Voir Memorial Saint George qui se trouve à la sortie de la garde des ferries côté Staten Island.)
- Battery Park
- Remonter le long de l'Hudson
- Ground Zero + Saint Paul Chapel

Après-midi
- Financial District
- Woolworth Building
- Passer au J&R Music and Computer World (23 Park Row across from City Hall Park - station Fulton st,lignes A,C ou mieux 4,5 - Horaires d'ouverture : Lundi au samedi de 9h à 17h30 - Dimanche 10h30 à 18h30
- Pier17 (South Street Seaport)



Mercredi 09
Matin
- Carnegie Hall(extérieur uniquement)
- Colombus circle + Time Warner Center(Centre commercial)
- Lincoln Center
- Dakota Building (Au 1 de la 72eme rue West) et a deux pas le Strawberry Fields Memorial (Central Park Ouest)
- American Museum of Natural History
- Déjeuner au Shake Shack au 366 Columbus Ave (au coin de la 77th Street de de Colombus Ave)

Après-midi
- Harlem (125th street ou Martin Luther King Jr Bld. La rue la plus animée de Harlem. L'Apollo Theater est dans cette rue a l'Ouest)
- Assister a l'Amateur Nights a l'Apollo
- Diner au Dinosaur Barbeque sur Harlem 700 W 125th Street surla 12th Avenue


Jeudi 10
- Vol interieur matinal jusqu'au Buffalo puis récup véhicule de loc pour aller à Bradford (75 miles de Buffalo) en Pennsylvanie pour visiter l'usine,la boutique et le musée Zippo) et si le temps aller aux chutes du Niagara puis retour New-York en soirée.



Vendredi 11
Matin
- Madison square Park
- Flat Iron Building (175 5th Avenue entre 22nd St. et 23rd St)
- Gramercy Park (entre Park Avenue et la 3rd Avenue et la 20nd Street et la 21nd Street)
- Union Square( Faire Broadway Avenue a pied entre Union Square et Astor Place pour les boutiques)
- "the cube" que l'on peux faire bouger a Astor Place cube. Voir aussi Cooper Square et Cooper Union entre la 6nd Street et la 7nd Street - Station Astor PI, ligne 4,6)
- Greenwich Village

Après-midi
- Chelsea (Meat Packing District + Chelsea Market au 75 9th Avenue entre la 15nd Street et la 16nd Street)
- High Line (Entrées sur Gansevoort Street aux intersections des 14th, 16th, 16th & 20th Streets)
- Croisiere Circle Line (2 heures) a 19h00 Pier83



Samedi 12
Matin
- SoHo
- Nolita
- Little Italy
- Chinatown

Après-midi
- Brooklin par le métro (Station High Street/Brooklin Bridge, ligne A,C)
- DUMBO
- Brooklyn Heights(Montague Street)
- Diner a Brooklyn
- Retour par le Pont de Brooklin a pied en soirée



Dimanche 13
Matin
- Gospel (First Corinthian Baptist Church‎ ou Eglise Mount Neboh Baptist Church)
- Breakfast au Amy ruth's
- Cathédrale St. John the Divine(Juste pour la voir de l'extérieur)

Après-midi
- Central Park (Location de vélos : Central Park Boathouse dans Central Park près de la 5th Avenue au niveau de la 72nd street)
- Musée Guggenheim (extérieur et hall d'entrée uniquement)
- East Harlem - El Barrio a l'agence de la 104nd street et Lexington Avenue - Bar Camaradas 2241 1st Ave (between 115th St & 116th St)



Lundi 14
Matin
-Matinée détente(Refaire un des quartiers que l'on a aimé le plus)

Après-midi
- la Dance Parade. Elle commence à 13h par une petite allocution de bienvenue, puis débute à 14h. La Dance Parade débute à Broadway à la 32ème rue, et continue vers le sud le long de Broadway, 4e Avenue, à la suite de Saint-Marc à Tompkins Square Park
- Soirée Times Square



Mardi 15
-Achat souvenirs + Times Square de jour
-Vol de retour vers Paris
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

pcsystemd a écrit :Mercredi 09
Matin
- Carnegie Hall(extérieur uniquement)
Demande à une personne qui y est allée récemment s'il est toujours en réfection.

La dernière fois que j'y suis passée (en juin) il était baché et plein d'échaffaudages :?
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Ton planning m'a l'air pas mal. :smile: De toute façon, je ne suis pas sûre que tu va le respecter beaucoup... tu nous diras ! :wink:

Mardi 08
Toujours pas décidé entre ferry de Staten Island et le ferry vers Ellis Island?
En même temps, si tu souhaites aller à Staten Island… le choix est peut-être vite fait ? A moins que tu souhaites visiter Ellis Island, évidemment.

Samedi 12
American Museum of Natural History : extérieur uniquement ou visite ? Je ne l'ai pas fait mais à mon avis, ça prend quelques heures… alors avec tout le reste, je ne sais pas trop.
Au pire, si t'as pas le temps de faire Harlem l'après-midi, tu peux repousser la visite du quartier au lendemain puisque tu y sera pour la messe gospel.
pcsystemd
Messages : 49
Inscription : 22 avr. 2011, 18:51

Message par pcsystemd »

Bonjour Virginie,

si si pour le Mardi 08 ce sera le ferry vers Staten Island.

Effectivement, ce planning n'est la que pour nous donner une idée de ce que nous pouvons faire et voir mais il est certain que nous ne le ferons pas a la lettre car pour nous le plus important c'est de faire les choses au feeling et surtout d'écouter nos envies et notre corps(fatigue) une fois sur place. D'ailleurs lors de notre voyage dans l'Ouest des USA nous avions également fait un planning mais que nous n'avons pas suivi a la lettre une fois sur place.

Merci a toi en tout cas.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message