Planning du 17 au 23 septembre

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Joulie71
Messages : 53
Inscription : 04 sept. 2011, 14:43

Planning du 17 au 23 septembre

Message par Joulie71 »

Bonjour à tous!

Nous partons à New York dans 2 semaines et j'aimerais savoir ce que vous pensez de mon planning. Est-ce que tout est faisable? Certaines journées vont être bien remplies, mais je pars du principe qu'on ne va pas là-bas toutes les semaines alors autant en profiter. Néanmoins, il pourrait y avoir des journées trop chargées, alors j'attends les avis des pro de NYC ^^

Merci par avance!

Julie


Samedi 17 : Arrivée NYC à 21h50 - Navette Aéroport - Appart East Village

Dimanche 18 : Messe à Harlem + Ballade + Musée d'Histoire Naturelle / Shake Shack / Central Park + 5th Avenue + Rockefeller Center + Radio City + Broadway + Times Square / Ellen's Stardust Dinner / Times Square by Night

Lundi 19 : Matinée : Union Square / Flatiron Building / Gramercy / Madison Square / Madison Square Garden / General Post Office / Macy's / Empire State Building / Bryant Park / NY Library / Grand Central / Chrysler Building / ONU
Après-Midi : China Town / Little Italy / Greenwich / East Village / Diner au BBar & Grill / Empire State Building de nuit

Mardi 20 : 9h00 Statue de la Liberté + Ellis Island / Ground Zero / Brooklyn Bridge / Wall Street / City Hall / Civic Center
Déjeuner chez Chipotle / Après-midi : Top of the Rock / St Patrick's Cathedral / Central Park à vélo

Mercredi 21 : Guggenheim / Après midi : Circle Line Sightseeing Cruise + Memorial 9/11 + Shopping / Soirée : Pier 17 + Brooklyn Bridge + Brooklyn Height Promenade

Jeudi 22 : Met / Après midi : shopping + vol en hélico

Vendredi 23 : MoMa / Après-midi : à voir sur place / Vol à 23h55

:D :D
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

as tu pensé a réserver ta place pour le 9/11 Memorial ?
Joulie71
Messages : 53
Inscription : 04 sept. 2011, 14:43

Message par Joulie71 »

Oui c'est fait :wink:
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Joulie71 a écrit :Oui c'est fait :wink:
:D :lol:
alexnyc1702
Messages : 253
Inscription : 15 juin 2011, 14:30

Re: Planning du 17 au 23 septembre

Message par alexnyc1702 »

Attention à ta journée du lundi... El me parait très chargée!
La matinée tu pars de Union Square pour remonter vers l'Onu fin de matinée (qui tout à fait à l'est), pour l'après midi retourner dans le sud de Manhattan (Chinatown).
Si tu tiens réellement à cette journée, inverse matinée-après midi. Commence par Chinatown et termine par l'ONU...
De plus tu mets deux fois l'Empire State Building. Tu comptes monter à l'observatoire ou juste le contempler?

Sinon pour le reste pas de problème.
Joulie71
Messages : 53
Inscription : 04 sept. 2011, 14:43

Message par Joulie71 »

Oui la journée du lundi est mon gros point noir!! ^^
Je compte juste passer à l'Empire State building en journée pour le contempler, et y monter à la nuit tombée. On habitera à East Village, donc j'ai fait un petit itinéraire qui commence par Union Square jusqu'à l'ONU, et effectivement si tu penses que c'est plus logique je peux inverser matin et après-midi.
Merci de ton avis en tout cas ;)
alexnyc1702
Messages : 253
Inscription : 15 juin 2011, 14:30

Message par alexnyc1702 »

C'est vrai que tout dépend du logement et du point de départ.
Pour l'Empire State Building tu as déjà tes tickets ou tu dois seulement les prendre sur place?
Joulie71
Messages : 53
Inscription : 04 sept. 2011, 14:43

Message par Joulie71 »

Je vais prendre le NY City Pass donc on montera à l'Empire State building avec ce pass.
Pourquoi?
Je vais voir si je peux éventuellement déplacer une de ces demi-journées à un autre moment, car cette journée me parait énorme en réfléchissant bien :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message