Planning du lundi 5 septembre au vendredi 9 septembre

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
nora0811
Messages : 2
Inscription : 26 août 2011, 08:51

Planning du lundi 5 septembre au vendredi 9 septembre

Message par nora0811 »

Salut à tous ,

Aprés avoir lu la moitié des sites google sur New York j'ai enfin reussi mon planning . Nous ne restons que 5 jours sur place , nous ne sommes pas trés musée car pour il y a tellement à voir dehors que s'enfermer dans un musée , trés peu pour nous ! Malgré cela nous avons quand meme une âme de shoppingueuse et nous comptons bien ramener chacune une valise pleine !

Je vous présente donc mon planning , j'ai 20 ans et je pars avec ma maman qui m'a offert ce voyage pour mon anniversaire .Elle me fait entièrement confiance pour ce qui est du séjour sur place .

Si vous voyez des incohérences ou des choses a rajouter n'hésitez pas !


LUNDI 5 SEPTEMBRE
Départ Nice : 10h30
REPAS DANS L'AVION
- Arrivée JFK : 13h30 Douane et questions + Prise de Bagages .
-Prendre le Air Tain( 5 )jusqu'à Gare .Acheter Billets +Prendre entrée Jamaica et le train LONG ISLAND RAILROAD. Arrivée à Penn Station .
Possession de la chambre ,Rafraichissement .
Découverte de la rue et de ses alentours : Photos devant Madison Square Garden +Post Office et sa facade ( Achat de timbres ) + Photos le long de la côte pour paysage.
Flatiron Building
Achat boissons et nourriture pour la journée du lendemain + Metrocard et repérage pour trajet Liberty Island . Retour chambre raffrachissement
Diner dans un restaurant au choix
Empire State Building (de nuit )

MARDI 6 SEPTEMBRE
Sac à dos :Appareil Photo+ Camera + Carte SD Bouteille d'eau + Nourriture .Départ : Petit Déjeuner aux Alentours + Metro jusqu’à Bowling Green .
Queue et achat de ticket pour Statue , départ Ferry : Photos sur Lady Liberty + Musée de l'immigration .
Retour Terre Ferme : Battery Park
Repas aux alentours ( ? )
Wall Street : NYSE , Bank Of NY , Taureau photos + Federal Bank of NY ,Trinity Church ,Ground Zero + Caserne pompiers Facade Century 21 ( 2h )
Prendre Fulton Street jusqu'a Abercrombie
Brooklyn Bridge aux Coucher de soleil
Chinatown + Little Italy ( Photos des rues )
Reprendre Métro juqu'a l'hotel .
Poser les Achats + Douche
Repas aux alentours ( ?)


MERCREDI 7 SEPTEMBRE
Times Square : M&M's World- Hershey's-TKTS BOOTH-Junior's (Cheesecake) CAMERA Mcdonalds(pianiste) -American Eagle ( Photo) - Planet Hollywood- SWATCH-Toy'R'Us- MTV store-Billabong- Element-ESPN -Sephora-Hard Rock Café- Levi's-NY POLICE DEPT( Photo Facade)
Bubba Gump
Aller a la 42Th street pour Boutique des Yankee's et prendre photo de l'horloge du Hotel Hilton
Bryant Park
NY Public Library .Grand Central Terminal. Chrysler Building
Repas aux alentours ( ?)

JEUDI 8 SEPTEMBRE
Top of the Rock + Rockfeller Center ( Centre Commercial acheter Chez Cucina &Co ) Radio City Music Hall
St Patrick Cathedral
5th Avenue ( Abercrombie - NBA Store- Disney-Hollister-Fendi -Hilfiger)
Trump Tower
PLaza Hotel
Central Park ( Caleche ou Barque) Literary Walk - Straawberry Fields - Alice Wonderland - Bethesda Foutain
Ellen's Stardust Dinner


VENDREDI 9 SEPTEMBRE
Dernier Achat
Départ JFK : 17h00
Repas dans l'avion
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

Trés intéressante tes 2 derniéres journées :) J'aime beaucoup ! Parcontre le NBA store est fermé il me semble :?

MERCREDI 7 SEPTEMBRE
Times Square : M&M's World- Hershey's-TKTS BOOTH-Junior's (Cheesecake) CAMERA Mcdonalds(pianiste) -American Eagle ( Photo) - Planet Hollywood- SWATCH-Toy'R'Us- MTV store-Billabong- Element-ESPN -Sephora-Hard Rock Café- Levi's-NY POLICE DEPT( Photo Facade)
Bubba Gump
Aller a la 42Th street pour Boutique des Yankee's et prendre photo de l'horloge du Hotel Hilton
Bryant Park
NY Public Library .Grand Central Terminal. Chrysler Building
Repas aux alentours ( ?)

JEUDI 8 SEPTEMBRE
Top of the Rock + Rockfeller Center ( Centre Commercial acheter Chez Cucina &Co ) Radio City Music Hall
St Patrick Cathedral
5th Avenue ( Abercrombie - NBA Store- Disney-Hollister-Fendi -Hilfiger)
Trump Tower
PLaza Hotel
Central Park ( Caleche ou Barque) Literary Walk - Straawberry Fields - Alice Wonderland - Bethesda Foutain
Ellen's Stardust Dinner
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

babydoll a écrit :Trés intéressante tes 2 derniéres journées :) J'aime beaucoup ! Parcontre le NBA store est fermé il me semble :?
Non non, il y en a un autre, plus petit ouvert...
590 Fifth Avenue (between 47th and 48th Street) in New York City.
hermione4
Messages : 296
Inscription : 15 avr. 2011, 17:08

Message par hermione4 »

Salut.

Ton planning est très détaillé! Ca sent effectivement la longue préparation...

Tout d'abord je te conseil d'acheter les billets pour la statue par internet. Tu éviteras la queue.

Sinon tes journées de mercredi et jeudi tu peux les combiner. Les attractions (top, chrysler, library, grand central, st-patrick, trump tower...)
sont toutes à côté et c'est fait en une matinée...Sur la carte ça a l'air loin mais pas du tout.

Time square fais le de nuit. la plupart des boutiques ferment à minuit donc t'as le temps.

Sinon pour ce qui est du repas aux alentours de battery park si tu aimes les buritos il y a le Chipotle qui en fait des à tombé!!! J'en rêve toutes les nuits :roll: En plus tu peux tout choisir (viande, sauces, légumes...) et la boisson est à la fontaine.

En espérant que ça t'aidera.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

hermione4 a écrit : Sinon tes journées de mercredi et jeudi tu peux les combiner. Les attractions (top, chrysler, library, grand central, st-patrick, trump tower...)
sont toutes à côté et c'est fait en une matinée...Sur la carte ça a l'air loin mais pas du tout.
.
:shock: :shock: :shock: Tu visites comme les Japonais Hermione ?? :lol: :lol: :wink:
Si tu passes juste devant oui tu peux faire tout cela en une matinée.
Mais si tu veux voir de plus près, visiter la Grand Central Station et la New York public Library tu ne pourras pas.
Sans parler du Rockefeller Center et le top of the Rock !
Pour moi en une matinée tout cela n'est pas faisable, à moins de survoler.
Surtout si vous êtes "shopping" vous traînerez facilement.
En faisant une partie de Lexington Avenue, une partie de Madison Avenue

Nora puisque vous êtes "shopping", je ne vois pas le shopping Center situé dans le Times Warner Center sur Columbus Circle ! Allez-y vous vous régalerez ! :D
Vous pouvez le prévoir le jeudi :wink:

Bon séjour à New York :D
hermione4
Messages : 296
Inscription : 15 avr. 2011, 17:08

Message par hermione4 »

non on a trainé.
On est resté un bon moment à chaque truc. On a encore été jusqu'à l'ONU. J'avais prévu la journée pour faire ça ben à midi on avait fini... Bon on avait le pass pour le Top of the rock alors ça été vite.
Daviid1991
Messages : 114
Inscription : 26 juin 2008, 15:31

Message par Daviid1991 »

Le nba store 590 Fifth avenue est déjà ouvert? sur leur site, il annonce l'ouverture pour le 30 septembre
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Hello!

A mon avis, tu peux peut-être inverser Brooklyn Bridge et Little Italy/Chinatown...
Sinon, pour les photos... Ca métonnerait sincèrement que tu ne photographies que ce que tu as noté... :lol: :lol: :lol:

Bonne préparation! :wink:
alexnyc1702
Messages : 253
Inscription : 15 juin 2011, 14:30

Message par alexnyc1702 »

Pour tes visites je te conseille d'acheter un City pass (6 activités) pour 59€... Sachant que Statue + Empire State building = 38€...
Si j'étais toi, pour la statue, je m'arrêterais à South Ferry (Terminal de la ligne 1). Tu arrives devant les Ferry pour Staten Island et tu prends dans Battery Park pour rejoindre Clinton Castle.
nora0811
Messages : 2
Inscription : 26 août 2011, 08:51

labor day

Message par nora0811 »

Merci à tous pour vos réponses , j'en tiens compte :wink:

J'aimerai également savoir si quelqu'un connait le fonctionnement de la journée LABOR DAY car nous arrivons ce jour là ... Est-ce que tout est réellement fermer ?
alexnyc1702
Messages : 253
Inscription : 15 juin 2011, 14:30

Message par alexnyc1702 »

Si le NBA Store veut rouvrir pour le 30 septembre, il va falloir mettre les bouchées doubles.
La semaine dernière c'était encore le chantier total.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message