Planning du 09 au 16 septembre 2011

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

HaKim67
Messages : 29
Inscription : 25 juin 2011, 19:34

Planning du 09 au 16 septembre 2011

Message par HaKim67 »

Bonjour à tous, voilà le départ qui est proche et j'aurais besoin de votre aide et de vos conseils pour mon planning..merci.

Vendredi 09 sept :
-arriver JFK 16h
-arriver à l'hotel "hompton inn manhattan time square south" vers 17h..
-petit tour dans time square (recuperer les city pass et metro card ??)
-7ème avenue et broadway

Samedi 10:
-visite de l'empire state building
-grand central
-chrysler building
-nation unie
-bryant park
-shopping Macy's

Dimanche 11:
-faire coucou au taureau
-statue de la liberté, ellis island
-wall street
-ground zero
-little italy
-chinatown
century 21

Lundi 12:
-brooklyn bridge
-brooklyn bridge park
-petit tour dans brooklyn
-coney island
-manhattan bridge

Mardi 13:
-washington square park
-immeuble friends
-the high line
-flatiron building
-union square
-madison square park

Mercredi 14:
-observatoire top of the rock
-central park
-park avenue
-yankee's stadium
-shopping
-brooklyn bridge de nuit

Jeudi 15:
-5ème avenue
-nike town
-trump tower
-harlem et ses brownstones
-re central park

Vendredi 16:
????? help!!!
sachant que j'ai mon avion a 23h30 de JFK
Lara
Messages : 157
Inscription : 28 juin 2011, 13:06

Message par Lara »

Ton programme est pas mal!
Mais il vaudrait mieux que tu ailles à Wall Street en semaine, le week end le quartier financier se vide! Inverse avec ta journée du mercredi à Central Park!
Et si tu prend le City pass comment sa se fait qu'il n'y a que le Top of the Rock et Empire State building? Je te conseille de faire un musée et la croisière ( le mercredi soir par exemple ) pour plus rentabiliser :)
Le vendredi tu peux aller dans le quartier de Soho, où se trouvent toutes les boutiques!
HaKim67
Messages : 29
Inscription : 25 juin 2011, 19:34

Message par HaKim67 »

c'est vrai j'y avais pas penser pour wall street!merci
mais pour le citypass je sais pa encore si je le prend..
et avec le citypass on a le droit à la statue de la liberté ou à la croisière mais pas les 2 nan??
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

je pense que ton lundi 12 es un peut charger dans le sence que tu a mi conney island sa encore sa peut passé mais après tu rajouté le Manhattan Bridge tu n'aurais pas le temps et puis après avoir fait les presque 1H de métro

Sinon le reste de ton planning me plait bien ... Mais c'est Vrais pourquoi pas l'empire state building ??
Lara
Messages : 157
Inscription : 28 juin 2011, 13:06

Message par Lara »

Grâce au City Pass tu as droit à :
- Empire State Building
- MOMA
- MET
- Musée histoire naturelle
- Top of the rock
- Croisière OU Statue de la liberté

En faisant seulement l'Empire State building (21$), Tof of the rock (23$), le musée d'histoire naturelle (16$) et la statue de la liberté (13$), tu l'auras deja amorti et évité les files d'attentes!

Ce que tu peux faire c'est sélectionner la visite de la statue avec le city pass et prendre le ferry gratuit, ce qui te donnera un apercu de la croisière en bateau!
HaKim67
Messages : 29
Inscription : 25 juin 2011, 19:34

Message par HaKim67 »

momo-ny a écrit :Mais c'est Vrais pourquoi pas l'empire state building ??
Sisi l'empire state building je le fais samedi 10 :lol:

je viens de voir mon pote avec qui j'irrais à new york et son oncle vien d'y rentrer et a ramené des citypass (79 $)
est-ce que sa vaut le coup de les prendre sur place ou via le forum?
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Pour info le MET et le Musée d'Histoires Naturelles, vous pouvez faire un don, c'est à dire que vous ne payez pas l'entrée mais vous donnez la somme que vous voulez.
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

Ce qui me fait tiquer c'est le Century 21 placé le dimanche. Jour chômé pour certains, horaires réduits par rapport à la semaine, tout est réuni pour que ça soit une vraie galère, non ? Je n'y suis jamais entrée mais les témoignages ne manquent pas et tous s'accordent à dire qu'en semaine, passé 11h, c'est la foire d'empoigne. Mais le dimanche ? Surtout que le même jour tu places Liberty et Ellis qui sont à elles seules gourmandes en temps, sans compter le reste. Je ne sais pas si vous allez y arriver.
hermione4
Messages : 296
Inscription : 15 avr. 2011, 17:08

Message par hermione4 »

hello.

Ton planning me paraît bien. Fait l'empire la nuit pour voir manhattan illuminé. Tu as le top le jour.
Pour le trump tower il n'est pas loins des nations unies alors fais le là.

Vas à Century 21 avant 10h après c'est juste pas possible...J'y suis allé à l'ouverture (en plus ça ouvre tôt (7h45) et tu vas te réveiller assez tôt là-bas...) J'y suis retournée vers midi un autre jour et c'était horrible! Je suis vite ressortie. Et je ne sais pas si c'est dans l'ordre ta journée là mais century est juste à côté de ground zero. Alors je te conseille de commencer par century puis ground zero et de descendre après.

Moi j'avais pris l'explorer pass. Tu choisi le nombre d'attractions que tu veux et après tu choisis dans le guide (au cas où tu ne saurais pas déjà :wink: )
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

momo-ny a écrit :je pense que ton lundi 12 es un peut charger dans le sence que tu a mi conney island sa encore sa peut passé mais après tu rajouté le Manhattan Bridge tu n'aurais pas le temps et puis après avoir fait les presque 1H de métro
Pourquoi pas, si elle veut y passer de nuit ? :)
ca ne me parait pas impossible d'autant plus que ça coute le temps de trajet. On a peu près prévu la même journée quand on ira à Coney Island: Brooklyn Heights, Dumbo, les deux ponts (au pied) en matinée, après-midi à Coney puis retour aux ponts pour les photos de nuit et la traversée de nuit du Brooklyn Bridge...
Dernière modification par selena le 25 août 2011, 09:40, modifié 1 fois.
HaKim67
Messages : 29
Inscription : 25 juin 2011, 19:34

Message par HaKim67 »

Merci encore pour conseil c'est très gentil!
je vais faire quelque modification sur mon planning.
ça se trouve il va avoir des imprevus et je ne vais pas suivre mon planning :P lool
encore 15 jours!!!!!! :!: :!:
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Jay-C a écrit :Pour info le MET et le Musée d'Histoires Naturelles, vous pouvez faire un don, c'est à dire que vous ne payez pas l'entrée mais vous donnez la somme que vous voulez.
Vrai pour le MET, faux pour le science museum.
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

louyseiz a écrit :
Jay-C a écrit :Pour info le MET et le Musée d'Histoires Naturelles, vous pouvez faire un don, c'est à dire que vous ne payez pas l'entrée mais vous donnez la somme que vous voulez.
Vrai pour le MET, faux pour le science museum.
Pourtant sur le site du American Museum of Natural History, il est dit que c’était un suggestion et que si on ne veut pas payer ce prix, on peut donner ce que l'on veut au guichet a l’entrée du musée?!
Mais, tu dois avoir raison.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Pourtant sur le site du American Museum of Natural History, il est dit que c’était un suggestion et que si on ne veut pas payer ce prix, on peut donner ce que l'on veut au guichet a l’entrée du musée
et c'est vrai!
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Bah ecoute tente... Dans le meilleur des cas, tu passeras pour une grosse pince francaise, mais notre reputation n'est plus a ca pres ;)
Cela dit, si tu es honnete et as aime le musee, tu retournes les voir en leur donnant un petit quelque chose...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message