Timing pour organiser un planning de visites à New York ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

bbielecki
Messages : 56
Inscription : 10 août 2011, 08:04

Timing pour organiser un planning de visites à New York ?

Message par bbielecki »

Bonjour à tous.

Je fêterai l'année prochaine mes 10 ans de mariage, et pour marquer l'évènement, j'organise un city trip pour mon épouse et moi même à NYC du 16 au 20 mai 2012. Je m'y prend peut être un peu longtemps à l'avance, mais je voudrais que ce soit parfait, surtout qu'elle ne sera au courant de la surprise que la veille du départ.

J'ai déjà mes billets d'avions, et je suis en pleine préparation du planning.
Nous arriveront à JFK vers midi le mercredi. J'ai trouvé pas mal d'info sur toute les choses à voir, mais presque rien sur la durée de chaque étape.

Voilà donc la raison de ce post.

Première question :
J'arrive mercredi à midi. Combien de temps va me prendre la sortie de JFK + le trajet en taxi vers mon hôtel ? A la louche bien entendu.

Seconde question :
J'ai bien noté les principaux sites, musée et autres curiosité. Mais combien de temps prend la visite du MOMA ? Du gughenheim ? Du top of the Rock ? etc.

J'apprécierai beaucoup des retours de votre part sur la durée des principale chose à faire à NYC.

Merci à tous.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Le trajet de JFK vers Manhattan prends environ 1h, plus ou moins selon la circulation... :roll:

Pour les activités, j'ai envie de dire que tout dépend de vous! De vos envies, de vos centre d'intérêts,... J'ai passé quelques heures au MoMA parce que j'adorais! Mais quelqu'un qui veut juste le faire "pour dire de le faire" peut traverser les salles en un coup d'oeil!
Je n'ai fait que ce musée mais à mon avis, tu peux compter une demi journée complète par musée...

Pour les autres visites, cela dépend! :wink:
Le Top of the Rock permet de rester longtemps car peu de monde et la vue est tellement belle qu'on y resterait toute la journée! :!:
Pour l'Empire State, vu la foule, comptez environ 3/4h pour redescendre :? :? (enfin, ce fut mon cas en mars, je suis redescendue vers 22h)

L'idéal est de ne pas avoir un planning horaire pour les quartiers car vous pourrez passer une matinée dans un quartier qui vous plaira ou juste passer dans un autre qui vous attirera moins...New York se visite au feeling!!! :!:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Bonjour et bienvenue Bbielecki.

Belle surprise pour ton épouse :D

Pour la sortie de l'aéroport et le trajet jusqu'à votre hôtel je pense qu'il faut compter en moyenne 2h. Vous mettrez peut-être moins mais mieux vaut voir large.

Sinon pour le temps passé dans les musées je ne peux pas trop te répondre puisque je n'en ai pas fait. Après comme ceux en France c'est suivant ton intérêt pour les œuvres. Ça peut être rapide comme long. A vous de voir.
Pour le Top of the Rock, là aussi c'est suivant l'envie de rester en haut plus ou moins longtemps. Le mieux étant d'y aller avant le coucher du soleil et attendre la nuit. Sinon pour la file d'attente, quand je l'ai fait en mai 2009, nous n'avons quasiment pas attendu.
Pour la Statue de la Liberté, nous nous avons plus que profité puisque nous sommes restés sur son île plusieurs heures (visite du musée comprise). Et après on a dû speeder sur Ellis Island malheureusement (et pas tout vu). Là aussi c'est suivant vos envies du moment et vos centres d'intérêt. Mais on se fait vite happer ça c'est sûr !

Bons préparatifs !
bbielecki
Messages : 56
Inscription : 10 août 2011, 08:04

Message par bbielecki »

Merci pour vos réponses.
Le truc, c'est qu'on ne part que 5 jours.
Et le premier jour sera surement amputé de ses neuf dixièmes par le voyage de Bxl à l'hôtel. Sachant qu'on redécolle dimanche soir pour Bxl, de la même façon le dimanche sera bien écourté.

Je voudrais remplir au mieux les trois jours restant, sans rater les incontournables, mais pas non plus en allant voir des choses qu'on pourrait voir ici.

Par exemple, le muséum d'histoire naturelle. Bon. Ce sont des dinosaures, des baleines etc ? Si c'est bien cela, on va faire l'impasse à on avis. Je pense que l'on va en faire un seul, mais lequel ? MOMA ? Guggenheim ? Metropolitan ?
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hello bbielecki !

En effet, super surprise !!!! :D

Pour les trois jours plein sur place, êtes-vous vraiment accro aux musées au point de vouloir absolument les faire ?

car trois jours à NY, c'est assez court, et il y a énormément de choses à voir et à faire en extérieur. Etes-vous vraiment prêt à sacrifier une demie-journée pour un musée ?

Déjà les incontournables, Statue de la Liberté, Empire State Building, Time Square, Pont de Brooklyn, Rockfeller center, central Park, Ground Zero etc, aura de quoi vous remplir ces trois jours !

En deux heures vous pouvez aussi vous faire une petit croisière romantique (en oubliant les autres touristes !!) sur tout le sud de Manhattan, vue imprenable sur la Skyline. de jour ou au crépuscule...

Bons préparatifs ! :)
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

bbielecki a écrit : Je pense que l'on va en faire un seul, mais lequel ? MOMA ? Guggenheim ? Metropolitan ?
S'il ne faut en choisir qu'un: le MoMA :!: :wink:
Maintenant, ils proposent tous des choses différentes, à vous de voir par quoi seriez intéressés...Un petit clique sur les sites internet respectifs pourraient peut-être vous aider! :wink:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Bonjour, cela dépend des gouts bien entendu mais pour un séjour de 3 jours, perso j'éviterai les musées. Il y a tellement de choses à voir et à faire en extérieur, je trouve ça dommage de perdre une demie-journée dans un musée.
bbielecki
Messages : 56
Inscription : 10 août 2011, 08:04

Message par bbielecki »

Merci pour vos retours.
En tout cas, il y a des trucs où la décision est facile à prendre :
http://www.cnewyork.net/magazine/travau ... rk-518.php
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Ta femme va être ravie !!!! moi aussi je ne ferais pas les musées pour un petit séjour, ca fera l'occasion d'y retourner !!!!
Pour tes itinéraires, vas sur google Map tu verras comme la distance et le temps qu'il faut pour aller d'un lieux a un autre. c'est super efficace pour faire un planning!
bons préparatifs...
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Jay-C a écrit :Bonjour, cela dépend des gouts bien entendu mais pour un séjour de 3 jours, perso j'éviterai les musées. Il y a tellement de choses à voir et à faire en extérieur, je trouve ça dommage de perdre une demie-journée dans un musée.
Sauf s'ils font comme moi: MOMA 1h, Guggenheim 10 min... faut vraiment aimer les musées pour y passer une demi journée!

Pour la statue il faut y aller au 1er ferry et j'y était resté 20/30 min en prenant tout mon temps pour les photos donc retour sur la terre ferme vers 10h/10h15
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

Avec un timing aussi serré, à ta place je n'envisagerais pas de musées, vous seriez contraints de bâcler. J'aime bien les musées, par exemple j'ai accordé au Met toute une journée (et je n'ai pas tout vu, loin de là) mais si je n'ai que trois jours, je fais l'impasse, il y a tant de choses à voir et à faire dans cette ville.
bbielecki
Messages : 56
Inscription : 10 août 2011, 08:04

Message par bbielecki »

Merci beaucoup pour ces infos.
J'avance doucement.
Mon planning s'oriente vers un un city trip "shopping and Discovery" :-)

Quelqu'un saurait combien de temps dure une messe à Harlem ?
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Celle que j'ai vu a duré presque 2h !
bbielecki
Messages : 56
Inscription : 10 août 2011, 08:04

Message par bbielecki »

Ok. C'est noté.
Merci pour l'info :-)
Oli&sab
Messages : 98
Inscription : 11 juin 2011, 18:29

Message par Oli&sab »

Pour les musées, c'est affaire de goût évidemment mais si tu n'es pas spécialement fan d'art contemporain, mieux vaut faire le Met qui permet de toucher à un peu à tout, tu y trouveras forcément ton bonheur entre l'Egypte ancienne, le Moyen Age, les intérieurs Renaissance, des peintures et sculptures de tous styles... Alors qu'au MOMA, mieux vaut être passioné d'art pour en profiter pleinement.

Compte la matinée pour le Met en arrivant plus tôt que l'ouverture pour ne pas être trop loin dans la file d'attente... Et si tu fais le Met, n'oublie pas de faire un tour sur son toit 8)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message