Quel montant prévoir en dollars pour mon séjour à New York ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Quel montant prévoir en dollars pour mon séjour à New York ?

Message par adel206 »

Voila je pars aux état unis du 5 au 17 septembre prochain, et le souci c'est que je ne sais pas du tout combien échanger d'argent!!! je vais a norfolk dans une famille américaine, et je ne sais pas du tout les sorties qui sont prévues, mise a part un tour en bateau et du jet ski, mais ca c'est pas payant!! lol. Sinon on m'a peut étre dit que l'on irait jusqu'a new york mais pas sur... Franchement je ne sais pas du tout combien échanger!!! Vous en pensez quoi?? vous échangeriez combien a ma place, sachant que je ne sais pas du tout ce que je vais faire une fois la bas et que je ne connais pas les tarifs de la bas, pour les sorties, le shopping....!!!! Aidez moi svp!!!!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hello !

bah déjà ça dépend en premier de ton budget perso, si tu es très juste ou si tu peux te permettre de dépenser un peu la-bas.
Si déjà tu peux te donner une marge maxi et mini, ca donne une fourchette qui devrait pouvoir t'aider et nous aider peut-être à t'aiguiller...

Ensuite es-tu très shopping ? marques ou fringues pas trop cher ? Dépensière ou pas ?
Qu'as-tu essentiellement envie de ramener de la-bas ?
Si j'ai bien compris, tu seras nourrie et logée ?

C'est juste pour des dépenses perso ?
Bon courage et surtout bon séjour, ça se rapproche ! :D
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Message par adel206 »

oui je suis logé et nourrie, mais bien sur je vais participer au frais pour la nourriture. J'avais pensé a 1000€, ce qui est déja bien, mais étant donné que je ne connais pas les tarifs la bas, et je ne sais pas du tout ce que l'on va faire, je pensé augmenter mon budget a 1500€... Et pour répondre a tes questions, oui je suis trés shopping, je compte ramené pas mal de souvenirs, aprés tout c'est peut étre la seule fois que j'irais la bas, donc autant en profiter... J'ai vu que que en ce moment, avec le taux actuel, 1500€ ca fait a peu prés, 2000 dollars, ca fait pas trop??? En fait c'est que je n'arrive pas me rendre de la somme, je ne sais pas trop comment expliquer, mais 2000 dollars c'est beaucoup d'argent, mais peut étre trés vite dépensé.... mais je me dit que vaut mieux avoir plus de sous que pas assez... c'est pour ca que je demande votre avis, ce que vous feriez a ma place...
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Message par adel206 »

en gros est ce que 2000 dollars pour 15 jours de vacances c'est pas trop???? ou 1500 dollars suffirais....
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Bah si tu peux prendre 1500 euros sans te mettre mal pour la suite, prends les ! :)

Si tu es très raisonnable sur place, tu pourras tout jours changer ce qui te reste à ton retour ou garder les dollars pour un futur voyage aux US !
Si ça peut t'éviter de retirer sur place en ayant vu trop juste, c'est pas plus mal, ça t'évitera des frais inutiles !
Et si tu dépenses tout, bah c'est que tu auras vu juste !

En tout cas, je pense qu'avec cette somme, tu pourras bien profiter quand même si tu ne fais pas d'achats dans les boutiques de trop grandes marques..

A confirmer ou infirmer par les autres !!
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Message par adel206 »

Je pense que je vais échanger 1500€, ce sera peut étre plus raisonnable, car oui comme tu dis, si je n'échange que 1000€ et que je n'ai pas assez, et que je dois échanger des sous la bas, et que j'ai des frais je vais me mordre les doigts!!! et sachant que je ne sais pas que l'on va faire la bas, et comme, ceux avec qui je pars, m'ont dit qu'ils bougeraient, qu'on allait visiter, pas rester que a norfolk, donc si jamais on fait un tour a washington et a new york comme ils l'ont dit, je pense que ca va vite partir!!! et aprés tout on a qu'une vie alors autant en profiter!!! en tout cas merci a toi de m'avoir répondu!!! et oui c'est clair c'est dans pas longtemps, la je suis en vacances jusqu'au 16 aout, je rembauche 15 jours et hop, se sera le départ!!!! ca va vite arriver, je crois que le mois d'aout je vais pas le voir passer!!!
Si jamais d'autre veulent donner leur avis, n'hésitez pas!!!!!
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

adel206 a écrit : et que j'ai des frais je vais me mordre les doigts!!!
En même temps rien ne t'empêche de retirer sur place un certain montant en complément (en une seule fois) si en milieu de séjour tu penses que ça ne va pas suffire. Les frais ne sont pas vertigineux non plus. Ce qu'il faut absolument éviter c'est retirer de petits montants à tout bout de champ.
Dernière modification par isaleelee le 03 août 2011, 13:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

My pleasure ! :D

Oui, ca va venir vite, je suis d'accord avec toi !
Courage pour la dernière ligne droite !!!
isaleelee a écrit :
adel206 a écrit : et que j'ai des frais je vais me mordre les doigts!!!
En même temps rien ne t'empêche de retirer sur place un certain montant en complément (en une seule fois) si en milieu de séjour tu penses que ça ne va pas suffire. Les frais ne sont pas vertigineux non plus. Ce qu'il faut absolument éviter c'est retirer de petits montants à tout bout de champ.
Oui ! Et aussi trouver la banque américaine partenaire de la tienne.
A chaque fois il y en a une où tu n'as pas de frais !

(pour la BNP par exemple, c'est Bank of America)
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Message par adel206 »

Merci pour vos conseils, mais je pense que si j'échange 1500€, ca me fera dans les 2000 dollars, ce qui est déja pas mal. Car je me connais, plus j'en ai, plus je dépense, lol!!! et je préfére échanger tout maintenant, car je serai capable de dépenser plus que je ne devrait si je retire en plus la bas!!!! lol
Quand méme avec 2000€ je devrais pouvoir en acheter des souvenirs!!!!!! :)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

adel206 a écrit : Quand méme avec 2000€ je devrais pouvoir en acheter des souvenirs!!!!!! :)
:lol: :lol: Oui, ça en fait des magnets de la statue de la liberté dis donc !! :lol: :lol:
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Message par adel206 »

Mais je ne compte pas ramené que des magnets, lol !!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

adel206 a écrit :Mais je ne compte pas ramené que des magnets, lol !!!!!!!!!!!!!!!
LOL, je plaisantais !!! :lol: :lol:

Et heureusement, sinon ça frise la pathologie à ce niveau là !! :lol: :lol:
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Message par adel206 »

:D :D :D
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Message par adel206 »

Bon ca y est j'ai été a ma banque pour faire le virement!!! normelement ca devrait me faire 2064 dollars!!!!! :) si avec ca je peux pas faire 15 jours, lol!!!!
Par contre ma banquiére m'a dit que le virement devrait se faire demain, si jamais le dollars baisse ou augmente d'ici la, il me chanegrons mon argent avec le taux ou moi j'ai effectuer le virement ou bien quand eux recevrons l'argent??? car ca peut changer la donne ca???? si quelqu'un a une réponse je suis preneuse...
Et dire que 1 mois jour pour jour a l'heure qu'il est je serai dans l'avion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :) :) :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message