Planning pour un séjour à New York du 17 au 25 aout 2011

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

curlyy
Messages : 3
Inscription : 25 juil. 2011, 16:46

Planning pour un séjour à New York du 17 au 25 aout 2011

Message par curlyy »

Bonjour à tous, tout d'abord merci à tous pour vos messages et vos plannings sur ce forum qui m'ont beaucoup aidée à faire mon propre planning. Je voudrais maintenant avoir vos avis afin de pouvoir profiter a fond de cette grande ville !!

Merci d'avance à tout le monde


JOUR 1
Voyage lyon madrid, madrid NY
Arrivée JFK 16h05
Hotel wellington
Achat metrocard, petit tour dans le quartier

JOUR 2
Statue de la liberté + ellis island museum
Battery park, Charging Bull, Wall Street, Trinity Church, Ground Zero, Century 21, Woolworth Building, City Hall
Vélo le long de South Street Seaport
Diner au Pier 17

JOUR 3
Top of the rock, Rockfeller center, MOMA
St Patrick’s Catedral, Grand central terminal, Chrysler building, ONU, Bryant Park, NY Public library
Times square, Magnolia Bakery, Build a bear

JOUR 4
Carnegie Hall, Columbus Circle, Maine Memorial, Riverside Park, American museum of natural history, Dakota building, Whole Food Market, Central park, MET
Guggenheim ??

JOUR 5
Messe gospel à Harlem
St John the divine catedral, Columbia University, Studio museum, Apolo theater, Allan & Suzi, Carol’s Daughter, The Mall
Central Park

JOUR 6
Little Italy, Chinatown, Nolita, Mulberry street, Soho, NY university, Union square park, Tokyo Joe Inc, Washington Square, Manhattan Bridge, Brooklyn Heights + bridge

JOUR 7
Flatiron District, High line, Hudson river park, Greenwich, Chelsea, Madison Square Park
Zacky’s, Macy’s, Times square, M&Ms, Apple store
Penn station, Empire State building de nuit

JOUR 8
Trump Tower, LVMH building, Bloomingdale’s, Barney’s, Tiffany’s, 5° avenue, Park avenue, central park (zoo, fontaine)
Téléphérique Roosevelt Island, Plage Long Island

JOUR 9
Brooklyn Heights + Brooklyn Bridge de nuit
Century 21

Quartier libre
Départ JFK 23h20


Je sais que le jour 4 n'est pas forcément bien équilibré mais bon je suis justement là pour que vous m'aidiez !!

Merci merci !
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Salut et bienvenue !

Alors déjà petite question : est-ce que l'ordre des lieux cités est à respecter ou c'est juste une liste comme ça ?

Sinon dans le jour 7 tu dis vouloir aller à l'Apple Store mais si tu parles de celui sur la 5th Avenue il vaut mieux que tu y ailles lorsque tu feras cette avenue, en jour 8. D'ailleurs à côté il y a un grand magasin de jouets (FAO Schwarz) si ça t'intéresse :wink:

Sinon tu cites 2 fois Brooklyn Heights (jour 6 et jour 9), est-ce normal ?
A mon avis il vaut mieux que tu l'enlèves du jour 6 pour t'y consacrer pleinement le jour 9. Ce quartier est vraiment très sympa et la vue sur la skyline est magnifique de jour comme de nuit.
Et pour le jour 6 tu peux rajouter un petit tour dans DUMBO, le quartier à Brooklyn aux pieds des deux ponts.

Ah oui le Whole Foods Market est à Colombus Circle donc à faire quand tu y es :wink:
curlyy
Messages : 3
Inscription : 25 juil. 2011, 16:46

Message par curlyy »

merci pour tes conseils, c'est vrai que c'est plus logique !
pour les lieux ils ne sont pas dans l'ordre, je les ai mis en liste car je les ferai le même jour mais pas forcément dans cet ordre la, il faut que je regarde de plus près !
merci beaucoup en tout cas
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

De rien :wink:
Oui regarde sur un plan pour organiser tes journées et éviter de faire des aller-retour.

Tu as prévu de monter dans le socle et/ou la couronne de la Statue de la Liberté ?
Anne-Laure
Messages : 111
Inscription : 22 oct. 2009, 10:47

Message par Anne-Laure »

Pour le Jour 4, tu prévois l'American Museum of Natural History + Le MET + Guggenheim... Tu fais que passer devant rassure-moi???
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Anne-Laure a écrit :Pour le Jour 4, tu prévois l'American Museum of Natural History + Le MET + Guggenheim... Tu fais que passer devant rassure-moi???
Moi je l'ai aussi compris comme ça, enfin pour au moins 2 d'entre eux.
Sinon effectivement ça fait beaucoup.
curlyy
Messages : 3
Inscription : 25 juil. 2011, 16:46

Message par curlyy »

Pour la statue de la liberté, je ne sais pas trop, nous aurons le city pass, quelqu'un sait comme cela se passe ?

sinon pour brooklyn heights, je vais donc le mettre au jour 9 plutot qu'au jour 2.
pour le jour 4 avec les 3 musées, soit on ne fera que passer devant, soit je vais en déplacer 1 ou 2 a un autre jour, on est train d'y réfléchir.
sinon en effet l'apple store se fera le jour 8.
merci en tout cas
Anne-Laure
Messages : 111
Inscription : 22 oct. 2009, 10:47

Message par Anne-Laure »

Pour la statue avec le City pass, tu à juste le droit d'aller sur l'île.
Pour la couronne ou même le socle c'est à part.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message