Programme 15 jours à New York, qu'en pensez-vous ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
lulugigi
Messages : 8
Inscription : 19 juil. 2011, 10:30

Programme 15 jours à New York, qu'en pensez-vous ?

Message par lulugigi »

Voici mon programme, il y a 2 jours à la fin pour lesquels je n'ai rien prévu... Si vous avez des idées (on pourra refaire aussi ce qu'il nous a le plus plu :lol: )

Qu'en pensez-vous?
Merci de me laisser vos propositions ou modifs éventuelles :shock:


Arrivée lundi 1er août au soir

Mardi 2 août
East village / Lower east side / Chinatown / Little Italy / Nolita / Tribeca / Dowtown boathouse / Soho
Musique live le soir dans le quartier (Blue note)?

Mercredi 3 août
West village/ Greenwich / High line / Chelsea / Shake Shak /

Jeudi 4 août
Lower Manhattan: ground zero /World financial center / wall street / Trinity Church / City hall / South Street Seaport / Ferry Staten Island

Vendredi 5 août
Ellis Island / Statue de la Liberté / Lower Manhattan : Battery Park/ Pont Brooklyn (soir)

Samedi 6 août

Central Park / Museum d’histoires naturelles / Upper West Side /Riverside Park / Lincoln center

Dimanche 7 août
Harlem : messe à 8h
St John the divine / Abyssian et first corinthian baptist church/ Columbia university / Studio museum in Harlem / Morningside heights / riverside park / cloisters /

Lundi 8 août
Four squares / Empire State Building / Midtown / MOMA / Bryant Park (film à 20h)

Mardi 9 août
Brooklyn bridge / Governor Island / Brooklyn heights / Carroll gardens / Park slope / Brooklyn botanic garden / Prospect park

Mercredi 10 août
Bronx : Zoo et NY botanical garden / Little Italy /(City Island)

Jeudi 11 août
MET / Upper East Side / Roosevelt Island Tram / Queens : five pointz, Gantry Plaza State Park

Vendredi 12 août
Rockfeller Center 7h concert ou Central Park GMA 7h-9h
Theater district / Time square / Midtown / Top of the rock /

Samedi 13 août
Retour à Central Park / 5ème avenue /
Jersey City / Hoboken / Weehawken??
Circle Line / Spectacle Broadway?

Dimanche 14 août
Red hook (navette IKEA) / Brooklyn: little odessa / Coney Island / (Rockaway beach)

Lundi 15 août

Mardi 16 août: départ en fin d’aprèm
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Ahhh on à exactement les même date je ne sais pas si tu à vu mon planning

tien >> http://forumny.com/viewtopic.php?t=49405

C'est bien que le lundi 15 soit libre comme sa tu poura faire ce que tu n'aura pas us le temps de faire ou de refaire ce que tu à vraiment aimer
Dernière modification par momo-ny le 22 juil. 2011, 00:11, modifié 1 fois.
lulugigi
Messages : 8
Inscription : 19 juil. 2011, 10:30

Message par lulugigi »

Coucou Momo-ny!
Effectivement, on est à NY sur les mêmes dates (mais on ne prend pas les mêmes vols!)
J'ai vu ton planning, et on a à peu près le même programme. En 15 jours, on a le temps justement de "prendre le temps" et de se payer le luxe de "flâner" un peu.
Je vais laisser effectivement un peu de temps de libre sur la fin pour faire ou refaire des trucs qui nous ont plu, comme vous!
Plus que 10 jours!!
Peut être se croisera-t-on, sans le savoir...
Bon séjour!!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

hello Lulugigi !

Un beau planning bien complet ! Mais je me demandais si ta première journée, le mardi 02 août, n'était pas un peu chargée ?

Après fatigue du voyage, jet lag à fond la caisse, ça fait peut-être beaucoup non ? car se sont des quartiers assez dense où il y a des choses à voir, beaucoup à marcher...
je me trompe peut-être mais je trouve ce programme en entrée de jeu me semble un peu ambitieuse ! :D

Bon séjour en tout cas ! :D
Dernière modification par selena le 21 févr. 2023, 14:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

moi non je trouve pas car Chinatown / Little Italy / Nolita / Tribeca

c'est vraiment le même coin ;)
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

alors je donne juste mon avis à Selena, avec Muchon on est arrivé sur Manhattan vers 16h, couchés a 0h30 (un peu forcé car je ne voulais pas mais bon je me disais "plus vite couchée, plus vite levée!!") et 4h plus tard j'ouvre les yeux donc a 5h 30 j'étais déjà dans les rues de la ville pour ne rentrer qu'à 23h30 à l'auberge! (les 2 premiers jours tu ne sens ni trop la fatigue et pas encore la douleur des pied...donc tu marches beaucoup!!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ah bah d'accord alors, merci !! :D
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

LULUGIGI Bonjour,

Quel planning sympa, tu as bien regroupé toutes les choses à faire par quartier.

Certains jours sont peut-être un peu trop chargés mais l'excitation que tu auris sur le moment te fera marcher crois moi et puis pour le premier voyage on suit le planning mais tout est tellement SUPER que l'on y passe plus de temps :lol:


Profite bien :D
lulugigi
Messages : 8
Inscription : 19 juil. 2011, 10:30

Planning

Message par lulugigi »

Oui, on verra si on arrive a respecter le planning mais je suis du genre "hyperactive" en vacances, surtout dans un tel endroit, ou il y a tant de choses a faire et a voir...
J'ai mis un ? après Broadway car je ne sais pas trop a quel moment ou on pourra y aller... Mais on a la ferme intention d'y aller!
Il me semble que le Tkts de downtown est moins blindé que celui de Times square non?A quelle heure y es tu allée? J'espère ne pas perdre trop de temps a faire la queue, et avoir un peu le choix des spectacles... (mais on ne peut pas tout avoir, en plus d'un prix au rabais!)
Merci pour ton message, encore un témoignage super positif sur la ville,
j'ai hâte d'y être!
Oli&sab
Messages : 98
Inscription : 11 juin 2011, 18:29

Message par Oli&sab »

hey, on pourrait se croiser :)

on y est à peu près aux mêmes dates (on arrive le 1er au soir également avec Iberia via Madrid mais on repart le 12...)

notre planning détaillé est la https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=49139

on sera au zoo ensemble ^^
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message