Vos avis sur planning New York du 8 au 15 Juillet 2011

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

fred2bordo
Messages : 2
Inscription : 08 juin 2011, 16:49

Vos avis sur planning New York du 8 au 15 Juillet 2011

Message par fred2bordo »

Bonjour les gens !

Je suis tombé par hasard sur ce forum qui s'avère être une mine de pépites d'or au niveau des infos ! Félicitations !

Je pars avec chérie chérie à NYC du 8 au 15 juillet et j'ai beaucoupp de mal à organiser le séjour. Tout voir semble impossible pourtant j'essaie de caser beaucoup (trop ?) de choses à voir durant ces quelquesjours.

Nous attérissons un vendredi et nous repartons un vendredi ==> ce qui laisse de samedi à jeudi pour crapahuter.

Voilà le planing que j'ai confectionné et qui me semble énorme et pas du tout adapté ni raisonnable. Je souhaiterais donc vos avis, suggestions, et idées.

Samedi : Soho - Greenwich village

Dimanche : Harlem - Central park - West side et upper west side (american museum of natural history)

Lundi : Chinatown - Little Italy

Mardi :Lower Manahattan (castle Clinton - Statue of liberty - battery park - vietnam veteran plaza - brooklyn bridge - african burial ground - wall street)

Mercredi :Union square - Madison square (Top of the rock) - Times square (Intrepid sea-air and space museum)

Jeudi :Midtown (Gd central station - chrysler building - waldford astoria hotel - rockfeller center - St Patrick cathedral)

Question : cela veut-il le coup d'aller voir Ground zero ?

C'est un peu trop non pour 6 petits jours, non ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Bonjour Fred2bordo !

Ça ne sera pas 6 petits jours mais 6 grands et inoubliables jours que vous allez vivre :wink:

Ton planning me semble réalisable. Ça ne sera pas reposant mais ce n'est pas le but non plus :wink:

Par contre ta journée de lundi me semble vraiment trop légère.

Les indications que tu as mises entre parenthèses sont juste à titre indicatif ou tu comptes les faire dans cet ordre ?
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

Samedi : Soho - Greenwich village

Dimanche : Harlem - Central park - West side et upper west side (american museum of natural history)

Lundi : Chinatown - Little Italy

Mardi :Lower Manahattan (castle Clinton - Statue of liberty - battery park - vietnam veteran plaza - brooklyn bridge - african burial ground - wall street)

Mercredi :Union square - Madison square (Top of the rock) - Times square (Intrepid sea-air and space museum)

Jeudi :Midtown (Gd central station - chrysler building - waldford astoria hotel - rockfeller center - St Patrick cathedral)

Vendredi, selon votre heure d'arrivée, je vous conseille de prendre votre carte de métro et aller le soir à times square

le lundi est trop léger, parce que ces deux quartiers se font trés rapidement et ils m'ont un peu décu. Tu peux le regrouper sur le samedi mais fais les vite fait y a pas grand chose à voir
mieux vaut se concentrer sur soho, greenwich village, washington square, high line deja ca fera beaucoup

le top of the rock tu peux le faire le jeudi vu que tu vas au rockfeller center

et tu as oublié l'observatoire de l'empire state qui est à voir

le dimanche c'est nickel mais le musée d'histoire naturelle tu peux le mettre en fin de journée car central park faut le faire l'aprés midi et c'est plus incourtable que le musée pour 6 jours de voyage
fred2bordo
Messages : 2
Inscription : 08 juin 2011, 16:49

Message par fred2bordo »

rainbowgirl a écrit :Bonjour Fred2bordo !

Ça ne sera pas 6 petits jours mais 6 grands et inoubliables jours que vous allez vivre :wink:

Ton planning me semble réalisable. Ça ne sera pas reposant mais ce n'est pas le but non plus :wink:

Par contre ta journée de lundi me semble vraiment trop légère.

Les indications que tu as mises entre parenthèses sont juste à titre indicatif ou tu comptes les faire dans cet ordre ?
Il faut que je retravaille de planing mais le problème c'est que je ne sais pas regrouper telle ou telle chose qui pourrait être proche l'une de l'autre.
Les indications entre parenthèse sont simplement les endroits que je souhaiterais visiter.
Je m'y remets ! ;-)
Merci d'avoir pris la peine de me répondre
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Regarde sur un plan pour situer chaque endroit et l'ordre se fera tout seul, ou presque.
N'hésite pas revenir vers nous si tu as des questions et à nous montrer tes mises à jour :wink:
Jad974
Messages : 49
Inscription : 08 févr. 2010, 10:23

Message par Jad974 »

Il faut effectivement te repérer sur les plans. Regarde ici ! :wink:
http://www.cnewyork.net/guide/plan-new-york.php
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Soho ,greenwich, little italy et chinatown peuvent se faire dans la même journée (certes une bonne journée )
:lol:
Mais comme tout est à côté les des autres , c'est plus pratique de tous faire en même temps :wink: , n'oublie pas Washington square et la petite rue juste au dessus ( whashington mews ) c'est super mignon! et dans le même secteur.
Pour le dimanche , le musée est très grand et tu peux y passer toute la matinée rien qu'en survolant . Ce serait à refaire , je n'y serait pas aller .Attention , c'est un superbe musée mais comme tous touristes que l'on est , on est obligé d'aller vite et du coup on gâche un peu . (ce n'est que mon avis )
Pour le mardi cela me semble faisable en allant à la Miss dès l'ouverture car tu ne reviendra que vers 12h ( pas avant , vu que tu devras aller à Ellis Island ) tu peux aussi finir par le Brooklyn bridge assez tard dans la journée pour profiter de la Skyline de nuit.

Surtout essaye de placer la Hightline et Chelsea Market dans ton planning , tu ne le regretteras pas , certainement ce qui nous à le + plus à NY.A FAIRE ABSOLUMENT !!!

Voilà ce que je peut dire , mais ton planning est très bien je trouve :D
Comme déjà dit : regarde sur Google maps tous les lieux que tu veux voir absolument et regroupe les par secteurs .
:wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message