Planning Pauline et Ayme du 1er au 15 juillet

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Planning Pauline et Ayme du 1er au 15 juillet

Message par Paulineee »

Et ben voilà, de 6 mois d'attente voilà que je passe à moins de 4 semaines... Je ne vous dis même pas mon niveau d'excitation même si j'avoue ne pas encore vraiment me rendre compte que bientôt je serais dans cette ville qui m'a toujours fait rêver!

Bref, me voilà à un moment où j'ai enfin le temps de penser à mon planning... Problème, c'est pas si facile que cela à faire!!!!

Ce que je sais pour l'instant c'est que le premier jour on va être cool.. On arrive à 12h15 à JFK, shuttle (déjà réservé), puis le temps d'arriver à l'hôtel,... On pense juste flâner de notre hôtel jusque time square pour s'en mettre, une première fois, pleins les yeux.

Mis à part cela, ce qui est certain c'est:
- couronne de la statue le 3 juillet à 9h du matin, jour des 25 ans que mon amoureux
- 4 juillet festivité de NY et surement journée à coney island en grosse partie pour le concours nathan's
- Yankees le 7 juillet à 19h.
- New york pass de 7 jours déjà acheté que je pense utiliser entre le 5 juillet et le 12 (parce que je ne pense pas beaucoup l'utiliser le 3 et le 4). On pense donc faire toutes les grosses attractions pendant cette période (Tusseaud, empire, vélo central park, Harry potter...)

On est très musée mais on ne veut tout de même pas rester enfermé à longueur de journée donc je ne sais pas à quel point je dois mettre des musées sur ces journées.

En plus de cela, on pense aller voir une comédie musical avec des tickets acheté chez TKTS le matin même. Vous pensez que c'est mieux (surtout point de vue du monde), d'aller dans celui du sud de Manhattan? (donc surement y aller un jour où nous visitons ce "morceau" de Manhattan).

Bref je suis un peu perdue, j'ai peur de ne pas voir ce que je veux voir, de passer à coté de choses indispensables,... Et je n'ai plus trop envie de voir les récits des autres membres de peur d'avoir "tout vu" avant de partir....

En gros, voici mon intro à mon planning qui va bientôt arriver par petits morceaux à mon avis.

Je compte sur vous pour m'aider, pour me dire ce qui ne va pas et surtout si j'oublie quelque chose d'indispensable...

Un grand merci d'avance :wink:
lisaurelia
Messages : 28
Inscription : 03 nov. 2010, 10:28

Message par lisaurelia »

Je te conseille effectivement d'arrêter de regarder les récits et photos car j'en ai trop regardé et arrivée là bas, en gros j'ai refais les mêmes parcours sans surprises, ça m'a un peu gaché le plaisir, mais bon c'est de ma faute donc tant pis!
Sinon je peux te donner mon avis sur point de vue musée, j'ai beaucoup aimé le MET, qui est vraiment magnifique et pas seulement du point de vue des pièces exposée.
Je suis partie là bas avec une grosse envie de voir le musée d'histoire naturelle certainement influencée par le film la nuit au musée et j'ai trouvé les expositions un peu vieillote...
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

si tu aimes les musées, n'hésite pas à y foncer dès que le beau temps n'est pas au rendez-vous!

Personnellement, sur une semaine, on a eu 2 jours de temps pluvieux/nuageux, donc on a fait tout ce que l'on voulait faire en intérieur.

On avait pas froid et on a pu profiter des activités à l’extérieur avec un temps superbe et dégagé, parfait pour nos nombreuses photos!

Tu as raison d’arrêter de lire les récits et regarder les photos, la surprise n'en sera que plus immense, mais ne t'en fais pas. J'ai passé de nombreuses heures à fouiller ce forum avant de partir et, une fois là bas, j'avais tout oublié! J'ai été émerveillée du moment ou j'ai descendu l'avion jusqu’à la dernière minute du voyage! :wink:

ps : question musées, j'ai adoré le MoMa et le American Museum of Natural History et détesté le MET! :?
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Bon courage pour le mois d'attente qu'il vous reste :wink:

Pour les musées tu peux lister ceux que tu veux faire en priorité et suivant le monde, la météo et le quartier visité vous improviserez.

Vous oublierez sûrement de faire certains trucs (c'est toujours le cas, ça fait partie du jeu, il y a tellement à voir à NY) mais comme ça vous aurez une excuse pour y retourner :wink:
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

Merci pour vos réponses....

Je vais donc vraiment essayé de ne plus regarder les récits (pas facile mais là je vais me forcer...).

Je suis entrain de faire une liste de tous les lieux que j'aimerai voir par quartier (selon cartoville, le routard,....) et puis je vais tenter de faire mon planning mais c'est certain qu'il sera surement modifié selon la température,... Maintenant ca me rassure quand même.... Au final, si j'ai une liste et que je vois au jour le jour je me dis que ca peut être pas mal pour être certaine de voir l'essentiel et, en même temps, pour pouvoir flâner comme bon nous semble sans être tenu par un planning....

Et puis c'est vrai que ne pas tout voir va nous obliger à retourner à NY.... au zut :lol: :roll:
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

Et ben voilà.... Départ vendredi à 10h du matin et toujours pas de vrai planning :lol: mis à part pour les 7 jours de Ny pass, pour le 4 juillet (coney island et feu d'artifice) et pour le 3 juillet où nous allons dans la statue à 9h....
Le 2 juillet je pense également aller vers central park, comme c'est un dimanche il y aura surement plus d'animation....

Sinon pour les jours "libre" j'ai surtout fait une liste des choses que je veux absolument voir et faire parce que je ne suis pas certaine que je n'aurais déjà pas visité pas mal de quartier lorsque que j'irais vers les musées pour mon NY pass... Donc je vais bien voir....

Encore un grand merci à tous les membres du forum grâce à toutes les informations que j'ai apprise sur ce forum!!!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

je profite de ce post pour te souhaiter un fabuleux voyage, à ton amoureux et toi !!!

Profitez-à fond, prenez-en plein les mirettes ! :D :D
Vivez à fond votre séjour et à plus tard pour le récit alors ! :wink:

J'essaie aussi de ne pas trop me gaver de récits et de photos, mais j'irais voir le tien si tu en fait un !
Ca doit être chouette d'y être pour le 04 juillet, ca doit être énorme !

ENJOY ! :!:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Ah oui c'est la dernière ligne droite !
J'espère que vous n'aurez pas trop chaud.

Sinon, Central Park n'importe quel jour c'est magique :D
Quand il y a moins de monde on peut faire de belles photos :wink:
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

Merci merci!!! Et ok je note pour central park.... De toute façon on pense le traverser quand on ira vers les musée....
J'espère aussi qu'on ne va pas avoir trop chaud mais en général on supporte quand même bien la chaleur... Seulement, là, chaleur et kmSSSS me font quand même un peu peur, surtout pour mes pieds...

Je ferais bien un récit en revenant... Je sens déjà que ca va être la déprime :(
Mais bon... Ne pensons pas encore à cela... Je vais à New-York et je compte bien en profiter un maximum :D :D :D

Et pour Selena, je comprends que tu ne veux plus trop voir de récit... Je fais la même chose que toi... D'ailleurs j'ai bien tenu sur la fin!!! :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Pense pas au retour, va !!
le bonheur est juste devant toi !!! :D

En fait, j'ai encore quasi trois mois à patienter de mon côté alors si je passe les 3 mois à mater des photos et des récits, je vais tourner en boucle :lol: :lol:
sim
Messages : 35
Inscription : 18 juin 2011, 08:39

Message par sim »

Ne t'inquiète pas pour la chaleur je vais chaque fois en été et franchement c'est un détail et sa a aussi beaucoup d'avantage pour les parc, conney island etc...

Le new york pass profitez en bien franchement moi je l'adord.

Je pars au du 31 juillet au 10 août avec ma femme et mon bébé, par contre c'est la première fois que je vais au gershwin hotel (comme vous)
Je serai très intéressé de votre avis a votre retour.

Profite de ton super séjour et je te shouaite d'exellente vacances.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message