Conseils pour budget et planning premier séjour à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
james590
Messages : 6
Inscription : 24 mai 2011, 01:15

Conseils pour budget et planning premier séjour à New York

Message par james590 »

Bonjour a tous voila je vais a NY pour 15 jours en septembre ( atterrissage a jfk) comme c'est la 1ere fois j'aimerais avoir des conseils pour faire mon planning ainsi que le budget a prévoir, pour info je suis en couple j'ai 24 ans et je n'y connais rien du tous, donc si il y'a quelqu'un qui a du temps a me consacré çà serait très gentil merci.
Olso
Messages : 130
Inscription : 19 mai 2011, 15:15

Message par Olso »

Pour ce qui est du planning, c'est mieux de le faire avec un plan à côté de toi... Tu verras, c'est trèèèèèèèèèèèèès grand NY.
Le city pass est de mise pour une première. Moins de file aux principaux centres d'intérêts tel que l'Empire state, la statue ou les musées ;)
Le hop on hop off est assez pratique (renseigne toi à l'agence de voyage).
Question budget, compte entre 50 et 100$ /jour/pers (ça dépend des resto que tu fais)...
J'y serai aussi en septembre (pour une 3ème fois :!: , on se croisera peut-être
james590
Messages : 6
Inscription : 24 mai 2011, 01:15

Message par james590 »

d'accord je note tous ça, concernant le moyen de locomotion tu me conseillerais quoi car au début je voulais loué une voiture mais apparemment je passerais plus de temps dans les embouteillages qu'a me promenais, aussi si tu connais des endroits a ne pas raté si tu pouvais me les listé afin que j'organise mon planning par rapport a ces endroits.
Merci :) :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

surtout pas de voiture pour se balader dans NYC! :!: :shock:
lis les messages (planning) de ce forum: ca te donnera deja une grande idee de quoi voir et quoi faire a NYC! :idea:
Tweethy
Messages : 200
Inscription : 02 avr. 2011, 15:12

Message par Tweethy »

Le meilleur moyen de visiter New York est simplement avec tes bons vieux pieds et le métro qui a l'avantage d'être rapide et très peu cher. Je te déconseille la voiture car avec la circulation très dense il est impossible de profiter de la splendeur de la ville et d'en prendre plein les yeux (il y vraiment trop de chose à voir) Aussi, les taxis sont un classiques, mais un peu plus dispendieux que le métro et surtout... EFFRAYANT ils conduisent souvent (trop même) comme des fous

Donc à prévoir.. de bonnes chaussures confortables sinon tu vas souffrir...
james590
Messages : 6
Inscription : 24 mai 2011, 01:15

Message par james590 »

super merci pour ces conseils :o je prend note :wink:
Olso
Messages : 130
Inscription : 19 mai 2011, 15:15

Message par Olso »

Il est vrai que tes pieds seront tes meilleurs amis pour découvrir NY. Mais, pour moi, le taxi prend le dessus sur le metro....surtout fin de journée ;)
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

si le taxi prend le dessus c'est alors que tes finance son bonne .....
james590
Messages : 6
Inscription : 24 mai 2011, 01:15

Message par james590 »

j'ai lu quelque part sur forum qu'il était conseillé de prendre la metrocard si quelqu'un pouvais me renseigné dessus , le prix et ou l'obtenir.
Merci
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

james590 a écrit :j'ai lu quelque part sur forum qu'il était conseillé de prendre la metrocard si quelqu'un pouvais me renseigné dessus , le prix et ou l'obtenir.
Merci
Bonjour James :D
Tu trouveras toutes les informations sur le transport à New York ici
http://www.cnewyork.net/guide/transports-new-york.php

Tu peux prendre la métro card qui te sert aussi pour le bus, et le bus est un excellent moyen de transport qui permet de reposer ses pieds, de se déplacer tout en visitant des parties de la ville

Bon séjour à New York :D
james590
Messages : 6
Inscription : 24 mai 2011, 01:15

Message par james590 »

Super merci Patricia :wink:
james590
Messages : 6
Inscription : 24 mai 2011, 01:15

Message par james590 »

J'ai une autre question cette fois ci concernant le logement sachant qu'on en a besoin juste pour dormir puisque l'on passe la journée a l’extérieur.
Donc j'aimerais payé le moins chére possible, ca arrangerait bien mon budget resto
:P
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message