Planning New York en Mai 2011

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

1stimenyc
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2011, 00:02

Planning New York en Mai 2011

Message par 1stimenyc »

Hi everybody!!

Tout d'abord un grand bravo pour votre site, qui est une mine d'or pour les non initiés comme moi!

On part (enfin) à NYC dans quelques jours avec des 2 amis et j'aimerais beaucoup avoir le feedbacks des uns et des autres sur le planning que j'ai élaboré. Est-il faisable, cohérent, trop chargé ou pas assez, bref vos impressions quoi !

Merci d'avance

PS: vous remarquerez qu'il y a juste un peu de shopping ;)

PLANNING MAI 11 NYC


Lundi 23
PM
Arrivée hôtel 8:30
Ballade dans Time Square

Mardi 24
AM
Statue de la Liberté(sans le musée)/ Ellis Island Museum
Ballade dans Battery Park + pique-nique
PM
Trinity Church/ Financial District/ Ground Zero
Century 21
Woolworth Building/ Dîner au Pier 17

Mercredi 25
AM
Chinatown/ Little Italy/ Nolita
Tokyo Joe inc/ Déj
PM
OMG
Prince St/ Spring St/ Greene St/ Mercer St/ Soho
Pause glace au Grom/ Washington Sq/ Dîner/ Soirée chez APT

Jeudi 26
AM
Grand Central Terminal/ Chrysler Building/ ONU/ Flat Iron Building/ Déj PM
Empire State Building/ Madison Sq Garden/ B&H/ Macy's/ Hell's Kitchen/ Anthropologie
Time Sq/ Madame Tussaud/ Forever 21/ Rockefeller Plaza/ Dîner au Rockefeller Pl/ Soirée au King Blues Club Grill

Vendredi 27
AM
Woodbury
PM
Woodbury/ Retour hôtel/ Dîner

Samedi 28
AM
Trump Tower/ LVMH Building/ Barney's/ Fashion District/ Bloomingdale's/Déj
PM
Wollman Memorial Rink/ Central Park Zoo/ The Mall
Bethesda Fountain/ Central Park/ Dîner

Dimanche 29
AM
First Corinthian Baptist Church/ Studio Museum in Harlem/ Appolo Theater/ Columbia University/ St John the Divine/ Brunch
PM
Allan & Suzi/ Madame Shabazz Harlem Market/ N/ Carol's Daugther/ Dîner

Lundi 30
AM
Maine Memorial/ American Museum of Natural History/ Déj
PM
Manhattan Bridge/ Brooklyn Botanic Garden/ Butter by Eva Gentry
Pause glace au Brooklyn Ice Cream Factory/ Brooklyn Bridge/ Dîner

Mardi 31
AM
Beacon's Closet/ Catbird/ 5point's - Crane St Studios/ Grand Central Terminal/ Times Sq/ Déj
PM
Départ Aéroport
ced62100
Messages : 172
Inscription : 07 sept. 2009, 11:30

Message par ced62100 »

hello, le jeudi apres midi, est tres chargé a mon avis, sinon je ne vois pas trop " d'incoherence" insurmontable ( a part que perso, je ferai central park le dimanche matin s'il fait beau..)...prevoyez une metrocard car le vendredi a ce rythme vous n'aurez deja plus de pieds :!:
1stimenyc
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2011, 00:02

Message par 1stimenyc »

ced62100 a écrit :hello, le jeudi apres midi, est tres chargé a mon avis, sinon je ne vois pas trop " d'incoherence" insurmontable ( a part que perso, je ferai central park le dimanche matin s'il fait beau..)...prevoyez une metrocard car le vendredi a ce rythme vous n'aurez deja plus de pieds :!:
Hello ced62100 et merci pour ta réponse!
Tu as raison à propos du jeudi, je vais essayer de déplacer certaines sorties sur d'autres jours.
Bien-sûr je compte prendre une metrocard pour 7 jours.
La plus grosse partie de la journée du Vendredi sera consacrée au Woodbury Outlet. Le NYC Explorer pass permet de choisir 3 activités dont la visite de cet Outlet. Le transfert se fera surement en bus, mais je dois me renseigner sur ce sujet.
Sinon le Dimanche je voulais absolulment assister à une messe Gospel à Harlem et vu que c'est le seul Dimanche...

Merci encore pour ton feedbacks et d'autres commentaires sont les bienvenus :)
ced62100
Messages : 172
Inscription : 07 sept. 2009, 11:30

Message par ced62100 »

il faut juste essayer de grouper geographiquement ces journées
ex:le musée d'histoire naturelle est en face de central park, l'harlem est au nord de celui ci, par contre visite du musée et ensuite brooklyn ca te fait un trajet d'environ 4/5 bornes au mininum de memoire ( d'autres rectifieront, je pense) .. donc tu groupes 2/3 jours nord ( harlem, central park, rockfeller, 5th, onu etc... jusqu'a environ le madison square et ensuite la partie sud ( staten island, brooklyn, battery park, financial district, ground zero,little italy, chinatown,soho etc...) ca evite les allers retours et les "mer**!! , on a oublié de çà ":!: ..
7 jours c'est long..mais 7 jours a new york c'est tres court :!:
cartoville pour les quartiers et je conseille en preparation, le plan agrandi de manhattan punaisé sur le mur avec stabylo ( 1 couleurs par jour) et post it
ca donne une idée des "écarts" :wink:
1stimenyc
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2011, 00:02

Message par 1stimenyc »

ced62100 a écrit :il faut juste essayer de grouper geographiquement ces journées
ex:le musée d'histoire naturelle est en face de central park, l'harlem est au nord de celui ci, par contre visite du musée et ensuite brooklyn ca te fait un trajet d'environ 4/5 bornes au mininum de memoire ( d'autres rectifieront, je pense) .. donc tu groupes 2/3 jours nord ( harlem, central park, rockfeller, 5th, onu etc... jusqu'a environ le madison square et ensuite la partie sud ( staten island, brooklyn, battery park, financial district, ground zero,little italy, chinatown,soho etc...) ca evite les allers retours et les "mer**!! , on a oublié de çà ":!: ..
7 jours c'est long..mais 7 jours a new york c'est tres court :!:
cartoville pour les quartiers et je conseille en preparation, le plan agrandi de manhattan punaisé sur le mur avec stabylo ( 1 couleurs par jour) et post it
ca donne une idée des "écarts" :wink:
ah oui effectivement c'est une bonne idée le grand plan "punaisé et post-ité" :D
J'ai justement utilisé le cartoville pour réaliser mon planning mais c'est vrai que n'ai pas du tout conscience des distances (nyc ou autres d'ailleurs lol)

Je vais essayer de grouper Nord/Sud. Merci beaucoup de ton aide. :)
minischnek
Messages : 5
Inscription : 13 mai 2011, 13:47

Message par minischnek »

Moi aussi je pense aller a APT ce mercredi soir! as-tu eu des infos sur le DJ qui y passe ce soir la?
1stimenyc
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2011, 00:02

Message par 1stimenyc »

minischnek a écrit :Moi aussi je pense aller a APT ce mercredi soir! as-tu eu des infos sur le DJ qui y passe ce soir la?
Hello! Je n'en ai pas la moindre idée :(
En même temps, j'espère que ce sera la bonne surprise !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message