Itinéraire de 5 jours à New York en juin

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
fannybout
Messages : 5
Inscription : 18 avr. 2011, 22:01

Itinéraire de 5 jours à New York en juin

Message par fannybout »

Bonjour à tous,

Nous partons à 5 à New York du 31 mai au 5 juin, grâce à toutes les infos que j'ai pu rassembler et en fonciton de nos goûts j'ai pu établir un itinéraire.
C'est la première fois que nous y allons, donc je vous soumets cet itinéraire pour avoir vos commentaires, suggestions ?
N'hésitez pas à me dire si les journées sont trop chargées (ou pas assez... ça je ne crois pas..), si j'ai oublié des lieux incontournables selon vous !!

Merci d'avance :

Mardi 31 mai
- Atterrissage 18h45
- Arrivée à l'appart vers 20h30
- The View Lounge à l'Hotel Marriot Marquis, buffet ou cocktail (48 th floors, 1535 Broadway, between West 45th and West 46th Streets)

Mercredi 1 juin
- Visite de Downtown : Battery Park / Wall street / Trinity Church / Ground Zero / St Paul's Chapel / Woolworth Building / City Hall
- Traversée du Brooklyn Bridge aller-retour / Brooklyn Promenade
- Traversée de Chinatown / Little italy / East Village

Jeudi 2 juin
- MOMA 2h
- 5th Avenue / Apple Store / Rockfeller Center / Top of The Rock
- St Patrick's Cathedral / Villard Mansions / NY Public Library / Grand Central Station / Chrysler Building / United Nations
- Soirée 230 Fifth Avenue / Bar sur un toit

Vendredi 3 juin
- The High Line / Greenwich Village / Washington Square Park
- 5th Avenue / Flatiron Building
- Broadway / Empire State Building / Times Square
- Musical : Priscila Queen of the Desert

Samedi 4 juin
- Brunch Sarabeth's West / 423 Amsterdam Avenue
- MET 3h
- Central Park / Footing

Dimanche 5 juin
- Harlem / Gospel / Soul Food
- Circle Line Cruise 15h00
- Départ de l'appart à 19h
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Tu ne souhaites pas faire la Statue?

s=Sinon ça me parait pas trop mal mais assez chargé quand même. Surtout la 1ere journée du mercredi peut être devrais tu prendre le métro pour aller a brooklyn et revenir a pied sur Manhattan plutôt que de faire l'aller-retour.

Le vendredi tu indiques 5th Avenue ce que tu fais déjà le jeudi sachant que les magasins ce trouvent principalement au nord donc pour le vendredi pas besoin je pense.

Ton Samedi est assez libre tu pourrais peut être y inclure un petit tour shopping chez Macy's par exemple.
fannybout
Messages : 5
Inscription : 18 avr. 2011, 22:01

Message par fannybout »

Bonsoir,

En fait la statue on la verra depuis le bateau de la Circle Cruise, le dimanche !
En fait pour le vendredi quand j'indique 5th c'est pour descendre de l'empire state building, jusqu'au Flatiron !!
Merci pour Macy's, je prends note !
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Rien ne vaut de voir la Statue de près en allant sur l'ile directement :D

A moins de l'avoir fait avant, j'avoue que je ne comprends pas qu'on puisse se "contenter" de la voir d'un bâteau :idea:
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Karyne a écrit :Rien ne vaut de voir la Statue de près en allant sur l'ile directement :D

A moins de l'avoir fait avant, j'avoue que je ne comprends pas qu'on puisse se "contenter" de la voir d'un bâteau :idea:
Beh pour un gain de temps déjà et on la voit très bien du Staten Island ferry aussi.

C'est ce qu'on a fait il y a 1 mois et aucun regret de ne pas l'avoir vue de plus près, au contraire.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

en meme temps vous partez que 5jours alors c'est vrais que autant faire le plus de chose possible

mais après si c'etais moi j'aurais Privilégier de faire la statu de la liberté
Symbole très FOrt de New York
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

on peut très bien voir la statue du ferry, je n'étais pas non plus intéressé par les longues attentent et visiter l'ile, chacun ses priorités du moment qu'on peut l'apercevoir :wink:
fannybout
Messages : 5
Inscription : 18 avr. 2011, 22:01

Message par fannybout »

oui c'est vrai que je ne suis pas plus fan que ça de la statue, j'ai envie de la voir bien sur, mais pas d'y consacrer trop de temps ! en plus nous partons à 5, il faut jongler avec les gouts de tout le monde...
Mais merci beaucoup pour vos commentaire !

J'ai légèrement allégé notre planning, voici une version presque finale :

Mardi 31 mai
- Atterrissage 18h45
- Arrivée à l'appart vers 20h30
- Times Square
- The View Lounge / Marriot Marquis, buffet ou cocktail (48 th floors, 1535 Broadway, between West 45th and West 46th Streets)

Mercredi 1 juin
- Promenade dans Downtown : Battery Park / Wall street / Trinity Church / Ground Zero / St Paul's Chapel / Woolworth Building / City Hall
- Métro traversée du Brooklyn Bridge / Brooklyn Height Promenade (point de vue sur la skyline) / Retour à pied par le pont
- Traversée de Chinatown / Little Italy / East Village

Jeudi 2 juin
- MOMA 2h
- 5th Avenue / Apple Store / Rockfeller Center / Top of The Rock (point de vue sur Central Park)
- Promenade dans Midtown : St Patrick's Cathedral / The New York Palace / Grand Central Station / Chrysler Building
- Soirée 230 Fifth Avenue / Bar sur un toit


Vendredi 3 juin
- Empire State Building
- Flatiron Building
- Promenade dans Greenwich Village / Washington Square Park / Soho (shopping)
- Musical : Priscila Queen of the Desert


Samedi 4 juin
- Brunch Sarabeth's West / 423 Amsterdam Avenue
- MET 2h
- Central Park Promenade / Footing


Dimanche 5 juin
- Harlem / Brunch Soul Food chez Sylvia's avec Gospel
- Circle Line Cruise 15h00 (Statue de la Liberté, Ellis Island, Brooklyn Bridge...)
- Départ de l'appart à 19h
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

lOckl@n a écrit :
Karyne a écrit :Rien ne vaut de voir la Statue de près en allant sur l'ile directement :D

A moins de l'avoir fait avant, j'avoue que je ne comprends pas qu'on puisse se "contenter" de la voir d'un bâteau :idea:
Beh pour un gain de temps déjà et on la voit très bien du Staten Island ferry aussi.

C'est ce qu'on a fait il y a 1 mois et aucun regret de ne pas l'avoir vue de plus près, au contraire.
on peut aussi très bien voir l'Empire state et le Chrysler building depuis le croisement de la 42eme rue et de la 5eme avenue sans s'approcher, et puis Central park depuis le bus qui longe la 5eme avenue...

il y a même des photos de New York sur Internet qui évite de se déplacer outre-atlantique pour visiter la ville....

:!: :!: :arrow: :arrow: :arrow:
fannybout
Messages : 5
Inscription : 18 avr. 2011, 22:01

Message par fannybout »

J'ai ouvert cette discussion pour avoir des avis diverses et variés, ce qui permet d'avancer dans ma réflexion sur mon voyage !
Merci de laisser votre ton cynique et critique à la porte de cette discussion, chacun est libre de donner son avis sans se faire juger par derrière !
Merci
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

Eh ben, je pensais qu'on pouvait rigoler de tout sur ce forum :? ! Duaner a fait de l'humour et il fallait le prendre au second degré et pas au premier degré! Personnellement, toutes les critiques sont bonnes à prendre, bonne ou mauvaises. Là, je crois que tu t'es vexée pour rien!
fannybout
Messages : 5
Inscription : 18 avr. 2011, 22:01

Message par fannybout »

Etant donné que je n'étais pas la principale visée dans le message de duaner, je ne me sens pas spécialement véxée. Peut être que je l'ai mail pris certe, mais honnêtement on sait très bien que son message était plus de l'humour noir qu'autre chose !
Je me promène beaucoup sur les forums de voyage, et je trouve que l'on voit de plus en plus des "experts du voyage" qui se permettent de critiquer les gens qui ont un avis différent des leur.
Bien souvent des gens qui ne peuvent pas partir un mois entier dans lieu pour le découvrir (ce qui est la majorité malheureusement), et qui passe plus vite sur certaines visites, et qui sont se font rembarrés par ces "experts" !
Laissons chacun appréhender les vacances comme ils le veulent et le peuvent !
Merci et désolé si ce n'était que de l'humour...
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

:D :D Un petit sourire a tous! En effet chacun est libre de faire son propre planning, tout comme nous n'avons pas le même humour c'est un mal entendu Duaner98 pourra confirmer que c'était de l'humour (Et dis pas non :)) C'est vrai que la Statue est un symbole et icône de New York...mais tampis ca t'obligera a faire un second voyage comme ca :!: :wink:

En tout cas sache que le tour de bateau Circle Line est une très bonne chose je l'ai faite plusieurs fois et franchement j'adore en effet tu ne vas pas sur l'ile mais tu passes tout de même assez prés de la statue pour la voir de tes propre yeux. Sinon comme la dit lOckl@n l'autre petite astuce si tu as un peu de temps tu peux prendre le ferry pour Staten Island qui est gratuit et la aussi en passant tu peux admirer la Statue.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

ZEN soyons Zen ;)

aller les amis on es sur un super forum nous prenons pas la tete :D

je pense vraiment qu'il a Voulu faire de l'humour .... tous le monde n'as pas le même humour c'est tous ....

oui on es pas la pour critiquer ; mais pour donné notre avis

c'est vrais que c'est dommage d'aller a NEw york et de pas le faire mais après aussi tous dépend a combien vous y aller combien de temps ... vous que vous tous sa es bien réduit je comprend ta décision de juste passé a cité
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Je donnais juste mon avis d'une manière décalée: moi aussi je me disais qu'on pouvait voir la statue de la liberté de loin, du ferry, mais mes enfants voulaient vraiment l'approcher... et bien au final, je ne le regrette pas et je pense que c'est vraiment un lieu à visiter et qu'on a pas du tout le même point de vue depuis l'île et depuis le bateau... depuis le bâteau, c'est un monument quelconque (autant voir celle de Paris.... désolé encore du sarcasme), vu de près elle est impressionnante..
j'y suis même retourné au deuxième séjour (bon pour monter dans la couronne, mais quand même)..

et puis on peut se débrouiller pour ne pas perdre trop de temps, style se pointer très tôt pour partir dans le premier bâteau... et être revenu avant midi sur Manhattan
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message