Planning 15 jours seule à New York ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Petitpollux
Messages : 2
Inscription : 05 avr. 2011, 13:39

Planning 15 jours seule à New York ?

Message par Petitpollux »

Bonjour,
Je vais rejoindre ma soeur qui travaille a NYC depuis peu donc elle ne connait encore pas bien et visitera avec moi les week ends.... , donc je visiterai seule la pluspart du temps, et même si je suis une grande marcheuse lève tot, et amoureuse des musées ( étudiante en scénographie muséographie aux arts déco), je me demande si je n'ai pas les yeux plus gros que le ventre..... qu'en pensez vous?

Bien sur ce n'est qu'une ébauche , je suis sure que tout va être bousculé une fois sur place... mais je veux être sure de ne rien rater....

donc si vous avez des avis je suis preneuse!!!!!
merci d'avance



Pollux

J1 Lundi

arrivée La Guardia 16h46 - transfert par bus puis metro--> Grand central- RDV 19h30 D'Espresso (Madison/W42st) a coté de Grand Central
Diner Oyster bar? (OYSTER BAR 89 East 42nd St - Grand Central Terminal (212) 490-6650 )

J2 mardi
" Autour de chez nous ( dans east village)" )- Magasin de BD - Tompkings park - jardin étonnant coin 6th/ B ave - descendre vers lower efst side /NOLITA - new museum of contemporary art (visite?) - Old st Patrick's cathédrale - Puck building - Bleeker st - bond street savings - engine compagnie 33 - SOHO - itineraire guide routard - bleeker st - green st - crosby st - mercer st - canal st - si temps center foor architecture - se poser et draguer au washington square park ( il parait que c'est ce que font les étudiants New-Yorkais!)

SOIR Hot dog at Crif Dogs 113 Saint Marks Place , près de chez nous se coucher tôt, si décalage trop dur…



J3 mercredi Grosse journée peut être a couper en 2
MORNING Grande rando midtown///Union sq - remonter 5th ave -passer dvt flatiron building, passer dvt Empire State Building -visiter Pierpont Morgan Library - continuer, Chrysler Building - Cath St Patrick - visiter MOMA

AFTERNOON Dej BURGER JOINT – PARKER MERIDIEN
119 W 56 th street - passer devant le Plaza - Redescendre vers Broadway - carnegie hall - Colombus Circle - descendre Broadway Rockfeller center - Radio city musical - International center of photography (visite?)- Time square Toy'R US + M&M's store -

SOIR ??Burger au Shake shake 691 8 th??? 20h Brodway show - retourner à time square

J4 jeudi

MORNING Upper west side itineraire routard le long de central park west debut colombus circle

PM dej upper west side - Zabar's 2245 Broadway (@ W80th st.)
(poissons fumés, fromages et si vous êtes assez ombreux et avez de l'appétit, regardez s'ils vendent toujours les cheesescakes de chez S&S) - MET + cloisters (compter 5 h de viste ferme a 17h30)

J5 vendredi

TôôôT Ellis Island/ st of liberty ferry de 8h///ecrire des cartes postales pour avoir le tampon statue de la liberté

APRES "lower Manhattan" balade - dejeuner dans Wall street - Ground zero- Century 21 -


J6 samedi

MORNING Brooklyn//balade Boreum Hll Cobble Hill et Carroll Gardens + manucure pedicure dans brooklyn
Dej GRIMALDI’S
19 old futon street, Brooklyn// se balader dans DOMBO et brooklyn Height , passer le pont de brooklyn - Balade sur le Pier 17

LE SOIR prendre un verre au 230 FIFTH ROOF TOP

J7 ( dimanche de Pâques)

Tôôt "Messe de Pâques et Brunch à Harlem" 8h00 First Corinthian Baptist Church
Worship Service:
Sunday at 8:00am or 10:45am
Directions: 116th Street and Adam Clayton Powell Jr. (2h de messe)////Brunch AMY RUTH’S
113 west 116 th
street

APRES Entre 10 h et 16h Parade de Pâques sur la 5 eme entre la 49 e et la 57 eme - Balade a Central Park - strawberry field - American Museum of Natural History (ferme a 17h45) + planetarium? (show journey to the stars a 17h) - Re-balade

Diner : Katz's Delicatessen : 205 E Houston Street nyc (celui de quand harry rencontre sally) - Empire state building vers 22h

J8 lundi

Greenwich - Chelsea - Chelsea market - meatpacking district - High Line - apple storedej - Murray's Bagels (celui de fourchette et sac a dos trop bon )242 8th Ave. /W22nd st - Gallery District - Barnes et Nobles belle librairie


J9 mardi

MORNING Upper east side///de metro 5e ave - Bloomingdales - yankee clubhouse - remonter par Park av - visiter Guggenheim

AFTERNOON balade central Park+ finir programmes de mercredi 20 (Midtown) - retourner au MET si envie


J10 mercredi

Harlem - 125 th st Martin Luther king blvd du appolo theater - immeuble Blumstein(230) - Teresa Hotel (angle Clayton powell jrblvd) - Koch &compagny store (136) - Eisleben (angle malcolm X) - Columbia - Riverside Church (dej?) continuer Harlem -St John the divine - Columbia?


J11 jeudi
Revoir ce qui j'ai aimé dans le sud + SOHO+ NYU (boutique 726 broadway)
shopping 5th ave

J12 vendredi

Continuer à revoir ce que j'ai aimé UpTown + les Promenade architecturale du routard midtown +museum of the city of new york 1220 5th ave

J13 samedi

shopping sud de Manhattan,pier 17, Brooklyn - traverser le pont de Brooklyn au coucher du soleil

J14 dimanche

Pourquoi pas Coney Island?

J15 Lundi

Départ 15h 35
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message