Planning New York et Phily en 12 jours

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

tetedecitron
Messages : 8
Inscription : 13 mars 2011, 10:03

Planning New York et Phily en 12 jours

Message par tetedecitron »

Bonjour à tous, je pars dans 20 jours pour mon premier voyage au USA voici une premiere ebauche de mon planning, biensur les hotels sont reservés. J'espere avoir quelques commentaires sur la coherence des jours par quartier.

Jour 1 dimanche 24 AVRIL arrivé JFK 12h45
Times squares Sud

Jour 2 lundi 25
Downtown et Statent island

Jour 3 mardi 26
East village - china t. – little italy

Jour 4 Mercredi 27
Midtown east & upper east side Chrysler Buil. –MoMa

Jour 5 jeudi 28
Soho – Greenwich village – Chelsea

Jour 6 Vendredi 29
Times squares & Upper west side – columbus circle

Jour 7 Samedi 30
Brooklin & Queens
Est ce que c'est possible dans la journée ?

Jour 8 Dimanche 01 Mai
Harlem & Central Park

Jour 9 Lundi 02
Départ pour Phily
=> le plus tot possible la lundi matin, je pensai prendre le bus ?

Jour 10 Mardi 03
Phily

Jour 11 Mercredi 4
Washington aller retour dans la journée

Jour 12 Jeudi 5
Depart de Phily pour NY aeroport de Newark


Merci d'avance.
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Bonjour Tetedecitron,

Pour commencer ton planning n'est pas excessivement chargé, c'est plutôt bien et assez rare pour être souligné ! :roll: :D
Pour le lundi 25 tu as prévu Staten, à mon sens ça n'a pas beaucoup d'intérêt… A part le trajet en ferry qui te permet d'avoir une vue sympa, je ne trouve pas que l'île de Staten soit vraiment à faire…
Comme vous faites downtown ce jour là, pourquoi ne pas faire la statue ?

Le mardi 26 est assez "light". Tu verras que little Italy et Chinatown seront pliés en peu de temps. Du coup tu peux prévoir d'autres visites ce jour là.

Pour le samedi, je te conseille plutôt de te focaliser sur Brooklyn. Bien sur tu ne pourras pas tout voir, mais y a de quoi s'occuper : Brooklyn bridge, DUMBO, Brooklyn heigths, Prospect park, Botanic Garden, Williamsburg…

J'ai été quand même surpris de ne pas voir d'Empire, de Top of the Rock, de Statue, … :o Tu as certainement des raisons mais c'est vrai que c'est des incontournables ! Surtout pour un premier séjour :wink:
tetedecitron
Messages : 8
Inscription : 13 mars 2011, 10:03

Message par tetedecitron »

Ce premier planning est n'est pas detaillé, je souhaite savoir si le visite du quartier est coherente avec le jour. Tres vite je vous poste un planning detaillé.

laurentnyc a écrit :

Pour le lundi 25 tu as prévu Staten, à mon sens ça n'a pas beaucoup d'intérêt… A part le trajet en ferry qui te permet d'avoir une vue sympa, je ne trouve pas que l'île de Staten soit vraiment à faire…
Comme vous faites downtown ce jour là, pourquoi ne pas faire la statue ?
C'est prevu !
laurentnyc a écrit : Pour le samedi, je te conseille plutôt de te focaliser sur Brooklyn. Bien sur tu ne pourras pas tout voir, mais y a de quoi s'occuper : Brooklyn bridge, DUMBO, Brooklyn heigths, Prospect park, Botanic Garden, Williamsburg…

Estc e que le samedi est un bon jour pour faire Brooklyn ?
Est ce que Queens merite un detour ?

laurentnyc a écrit : J'ai été quand même surpris de ne pas voir d'Empire, de Top of the Rock, de Statue, … :o Tu as certainement des raisons mais c'est vrai que c'est des incontournables ! Surtout pour un premier séjour :wink:
C'est prevu, ils seront present dans mon planning detaillé.
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Mise à part Central Park qu'il est préférable de faire le weekend et Wall Street en semaine, je ne vois pas d'indications ou de contre indication pour les autres visites de la ville. A NY il y a toujours du monde, partout et tous les jours ! Donc le samedi ne me semble pas être un mauvais jour pour faire Brooklyn. :wink:

Pour le Queens, je ne voudrais pas dire qu'il n'y a aucun intérêt à le visiter. Je ne connais pas assez pour dire ça. Simplement, et compte tenu que vous resterez 7 jours dans la ville, je pense qu'il y a des lieus plus sympa. Par exemple je te conseillerai plutôt le waterfront depuis le New Jersey pour la skyline :roll: :wink:


J'espère que j'ai pu t'aider un peu :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message