Roulement de tambour: enfin notre planning pour New York !

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Anne-Laure
Messages : 111
Inscription : 22 oct. 2009, 10:47

Roulement de tambour: enfin notre planning pour New York !

Message par Anne-Laure »

Après des heures de réflexion et une terrible impression de n'avoir pas bosser comme ca depuis la fin de ma scolarité, voilà notre planning!!!!

Mardi 7 juin:
Arrivée à New York JFK 12h30.
Hôtel: Le métro 45W 35st
On pense prendre un taxi jusqu'à Penn Station et redescendre à l'hotel tranquillement.
Le soir, marcher vers times square, y manger et rentrer dormir.

Mercredi 8 juin:
Top of the Rock
Rockfeller center
Rockfeller Plaza
Radio city hall

Saint Patrick's Cathedral
Grand Central Terminal
Chrysler Building
Dayly News Building
NY Public Library
Bryant Park

Si encore un peu de force l'Empire.

Jeudi 9 juin:

Américan Museum of natural History
Saint John the divine Cathedral
Columbia University
Promenade Harlem.

19h00: Yankees vs Red Sox

Vendredi 10 juin:
Chinatown
Little Italy
Old Saint Patrick
Rock and roll Hall of fame
Brooklyn jusqu'au soir (aller et/ou retour à pied)

Samedi 11 juin:
Soho
Greenwich
Promenade et shopping à outrance!!!!

Dimanche 12 juin:
Si pas eu le temps jeudi: visite Harlem Messe Gospel
Central Park le reste de la journée en espérant qu'il fasse beau!

Lundi 13 juin:
Bowling green
Statue liberté + Ellis island
Vietnam Veterans plaza
Wall street
Ground Zéro
Saint Paul'Chapel
Century 21
Pier 17

Mardi 14 juin:
Moma

Mercredi 15 juin:
Rien de définit dépendra de vos remarques...

Jeudi 16 juin:
Départ de l'hôtel pour 17h00
Décollage pour 21h45.

Reste à mettre un tour en hélico. et surtout des p'tits restos et sorties sympas. Le comédie musicale c'est pas notre truc. On fera plutôt des bars pour écouter de la bonne musique!!!

Donc voilà. J'espère que vous aurez un peu de temps pour nous donner des avis sur ce planning.

Merci à vous!!!
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Salut Anne-Laure,

Ton planning me semble bien.
Par contre tu dis que tu espères aller à une mess Gospel le jeudi ??!! Renseignes-toi bien avant parce que je ne suis pas sûre qu'il y ait d'office un autre jour que le dimanche.

Pour le tour en hélico tu verras suivant la météo, au pire tu l'inverseras avec une journée déjà programmée.

Sinon il ne faut pas oublier de faire un tour à Brooklyn, près des deux ponts Manhattan et Brooklyn. Il y a aussi d'autres quartiers sympa (pour ma part pas encore testés) comme Williamsburg et Brooklyn Heights.

Tu peux aussi aller te promener dans Chelsea, sur la High Line, voir le Flatiron, le Washington Square Park... Mais surtout ne pas oublier l'Empire State Building (puisque tu dis s'ils vous reste de la force) !!

De toute façon tu trouveras forcément de quoi occuper les journées pas encore trop définies.

Bons préparatifs !
Anne-Laure
Messages : 111
Inscription : 22 oct. 2009, 10:47

Message par Anne-Laure »

Merci Rainbow!!!!

Jeudi c'est pas pour une messe, en fait c'est comme on veut rester dans les coins de Columbia et que c'est à côté :roll:

Pour Brooklyn, comme le vendredi n'a pas l'air trop chargé, je pense qu'on prendra le temps de s'y balader l'après-midi.

C'est vrai qu'il me reste le flatiron et Washington square park... mais je pensais les faire en remontant vers l'hotel samedi... Sais pas si c'est jouable... :?:

Pour l'Empire on s'inquiète pas trop, on dort à une rue donc on arrivera bien à le faire un soir!!! Enfin j'espère.... :!:

Encore merci
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Anne-Laure a écrit :C'est vrai qu'il me reste le flatiron et Washington square park... mais je pensais les faire en remontant vers l'hotel samedi... Sais pas si c'est jouable... :?:
Tout dépend si vous êtes chargés comme des mules : le shopping peut vite déborder sans qu'on s'en rende vraiment compte lol

Mais bon l'un comme l'autre peuvent se faire sans y passer trop de temps. Et comme c'est en extérieur vous pouvez y aller à l'heure de votre choix (de jour c'est mieux pour les photos).
Au pire passez-y avant vos courses :wink:
Anne-Laure
Messages : 111
Inscription : 22 oct. 2009, 10:47

Message par Anne-Laure »

C'est sur que les bras chargés, il va être difficile de prendre des photos!!! :lol: :lol:

On va prévoir ca avant les "courses", je crois que c'est plus raisonnable :wink:

Merci en tout cas pour ton aide!!!
J'espère que c'est parce qu'il est bien fait mon planning que je n'ai pas beaucoup d'avis :roll:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

De rien :D
Traveler29
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2010, 18:39

Message par Traveler29 »

Hello Anne Laure

Rassure toi ton planning est très bien, en tout cas c'est une bonne base. Je dis ca parce que une fois sur place probablement que tu ne le suivra pas a la lettre, une fois emporté dans les rues du New York on a envie de farfouiller partout :!:

A la limite je dirais que tes journées du mercredi 8 et lundi sont un poil trop chargé des choses comme la statue de la liberté ou bien Top of the rock + Rockfeller Center vont te consommer pas mal de temps tu verras. Mais étant donné que ton mercredi est libre tu pourras toujours collé des trucs que tu n'as pas eu le temps de faire ce jour la.

Voila, ah si BON VOYAGE ! :D
sinatra69
Messages : 9
Inscription : 08 févr. 2011, 21:15

Message par sinatra69 »

Pas mal ce planning ! On se verra peut-être... j'y suis du 4 au 14 :!: !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message