Mon planning du 1 au 16 aout est-il correct ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Mon planning du 1 au 16 aout est-il correct ?

Message par momo-ny »

Voila depuis le temps que je suis ici j'en es lu et lu des planning ;)

Mais Voila maintenant c'est le mien :D
j'aimerais votre avis, votre expérieuse
Corriger ce qui ne va pas

Pour les repas si jamasi vous aviez une ptite truc bien dans les coins ou j'ai mi n'hésiter pas a me le dire je prendrais note

Merciii

1 >> lundi
Taxi hôtel
Aller acheter la carte métro (reste a voir car si il es trop tard sa ne sert a rien de la prendre )
Tour sur time square
( est ce que je peut aller retiré le City pass ?? ou c'est a la 1 attraction qu'on nous le donne)

2>> mardi
Statue de la liberté + couronne
Chercher un endroit pour manger
Aller faire un tour le fameux taurau
Puis pier 17
petite tour dans centre parck et enfin aller manger
Fin de journée faire le « top of the rock » avec coucher de soleil


3 >> mercredi
Moma dans la mâtiné
Puis aller manger
Descendre la 5eme avenu jusqu’aux Flatiront
Remonté sur Broadway manger dans les environ


4>>jeudi
debut de journée par l’ONU
Ensuite se diriger vère le fort building
Le chrystal
Grand central
Petit poses dans public liberty surment petit nouvelle des proche avec le PC car wiffi
Manger dans les parage
Petit tour dans Bryan Park
Macy’s
Faire L’Empire state building

5>> vendredi
Journée dans le Sud lol
Wall streete
Trump tour
Ground zero
Chercher un truc a manger …petite tour dans battry gaarden parck
Wald financial center puis Pier 17 … abercorbie et century 21 …
Fin de journée >> ???


6>> samedi
Hélicoptaire
Chercher un endrois ou manger puis
Se balader sur madisen avenu
Fin de journée la croisièrer ( celle du city pass ... elle es bien en fin de journée ??? )

7>> dimanche
Aller en métro jusqu'à brookling puis revenir sur manhattan par « manhattan bridge »
Chintoun et littel itallie
Manger dans le coins
Aller a parck avenu
Visite du Village et soho


8 >> lundi
pont de Brookling
Brookling bride
Manger puiis brookling botanic garden
Petit passage obliger a buila bead

9 >> mardi
METS puis balade dans Upper side
Dessente les avenu
Manger puis balade dans central park ( Voir si je peut passé devant le plaza hotel )
Si le cœur m’en dit petit tour a macy’s ;)
Puis Fin de journée aller a « Hoboken » Pour prendre des photo

10>> mercredi
Le top of the rock aux beau matin
Puis Long balade dans central park “trouvé le Imagine”
Se balader dans Uper side puis columbus circle
Manger dans les parage
Décente de la 5eme avenu ou autre ( a Voir )
Aller a mac’ys
fin de journée >> ????


11>> jeudi
Ferry qui pass prés de la statue de la liberté
Coney islande
Fin de journée sarrete a brookling bridge prendre des photo au coucher du soleil

12 / 13 / 14 >> faire ce qui n’as pas étais fait et refaire les endroits bien apprécier

15 >> lundi

L’Empire state building

16 >> mardi
que faire je doit liberé l'auberge a 11H etr mon vol n'est cas 23H ????
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Momo,

Chose promise chose due :wink:
J’ai jeté un coup d’œil à ton planning et j’ai aussi modifié certaines fautes (surtout au niveau des noms et des endroits que tu vas visiter car si tu cherches sur ton plan le « Chrystal » au lieu de « Chrysler » ou la public liberty au lieu de library … tu ne risques pas de le trouver :wink: :D Momo essaye de donner les noms exacts pour tes visites s’il te plait, sinon tu ne vas pas t’en sortir et cela évitera à ceux qui te lisent de devoir se demander de quel monument, de quel parc ou de quel quartier tu parles :roll : Sans oublier le moteur de recherche qui ne trouvera jamais brokling :wink:

Bon passons aux choses sérieuses :D :D :D : ton séjour ! Ce qui est bien, c’esst que tu restes 15 jours donc tu as largement le temps d’aller, de faire des aller/retour et de retourner dans les différents quartiers. Donc tu pourras très facilement modifier sur place selon tes envies. Je regarde donc plutôt à la journée que l’ensemble du planning. En plus comme tu y es au mois d’août les journées sont longues donc c’est pas mal. Je t’ai déplacé quelques petites choses pour qu’elles soient plus groupées et plus logique

1 >> lundi
Taxi hôtel
Aller acheter la carte métro (reste à voir car si il est trop tard cela ne sert à rien de la prendre )
Tour sur Times Square
( est-ce que je peux aller retirer le City pass ou c'est à la 1ère attraction qu'on nous le donne)
Tu as raison d’autant plus que tu repars un mardi soir, il vaut mieux aller chercher ta carte métro mardi !
Pour le City pass tu iras le prendre lors de ta première visite. Peut être ce sera déjà le jour de ton arrivée.
Si l'heure d’arrivée de ton avion le permet, alors tu pourrais faire le top of the rock le premier jour. Depuis ton hôtel c’est à quelques pas ! Pour le jour d’arrivée tu vas te régaler ! Et comme j’ai vu que tu comptais aussi le faire le matin un autre jour, ce serait parfait.
Et puis au retour faire connaissance de la 7ème Avenue/Broadway et Times Square sera parfait :D.
2>> mardi
Statue de la liberté + couronne
Chercher un endroit pour manger
Aller faire un tour pour le fameux taureau
Puis pier 17
petit tour dans central parc et enfin aller manger
Fin de journée faire le « top of the rock » avec coucher de soleil[ [/i)

Commence par le taureau ensuite statue de la liberté ect.
Laisse Pier 17 pour un autre jour, et remonte vers Central Parc puisque tu veux y faire un tour ce jour là.



3 >> mercredi
Moma dans la matinée
Puis aller manger
Descendre la 5ème avenue jusqu’aux Flatiron
Remonter sur Broadway manger dans les environs

Voilà, tu pourras faire tout cela à ton aise et encore rajouter une balade sur Union Square et même aller vers Soho si cela te tente.


4>>jeudi
Début de journée commencer par l’ONU
Ensuite se diriger vers le Ford Foundation building
Le Chrysler Building
Grand central Station
Petite pause dans la public Library sûrement petites nouvelles aux proches avec le PC car wifi
Manger dans les parages
Petit tour dans Bryant Park
Shopping à Macy’s
Faire L’Empire state building

Voilà, là aussi tu peux tout faire à ton aise, tranquille.

5>> vendredi
Journée dans le Sud
Wall street
Trump tour
Ground zero
Chercher un truc à manger …petit tour dans battery parc
World financial center puis Pier 17 … abercrombie et century 21 …
Fin de journée ??

Trump Tour ? Quel building veux-tu voir ? Le fameux Trump Tower est situé sur fifth Avenue/5ème rue. Mais tu rencontreras d’autres Trump Building dans toute la ville et aussi Downtown.
Tu pourrais terminer par Pier 17

6>> samedi
Hélicoptère
Chercher un endroit où manger puis
se balader sur madison avenue
Fin de journée la croisière (celle du city pass ... elle est bien en fin de journée ??? )

Madison Avenue tu as plutôt intérêt à le faire à un autre moment. Quand tu seras plus proche de central Park ou de Grand Central Station.
La croisière en fin de journée c’est très bien ! :D

7>> dimanche
Aller en métro jusqu'à Brooklyn puis revenir sur Manhattan par le « Manhattan bridge »
Chinatown et little Italy
Manger dans le coin
Aller à Park avenue
Visite du Village et soho

Idem Park Avenue tu le feras avec Madison Avenue et aller à Park Avenue un dimanche ce n’est pas terrible. Par contre en semaine oui, d’ailleurs tu y feras surement un tour le jour où tu vas à Grand Central Station.
Le reste c’est bien ! :D N’oublie pas de passer Washington Square Park


8 >> lundi
Pont de Brooklyn
Brooklyn bridge
Manger puis Brooklyn botanic garden
Petit passage obligé a build a bear

Pour Build a Bear tu iras en revenant alors et du coup tu retournes sur fifth avenue. Mais tu y passeras souvent vu la situation de ton auberge. :D


9 >> mardi
METS puis balade dans Upper side
Descendre les avenues
Manger puis balade dans central park ( Voir si je peux passer devant le plaza hotel )
Si le cœur m’en dit petit tour a macy’s
Puis Fin de journée aller à « Hoboken » Pour prendre des photo

Que veux-tu dire par Mets ?

10>> mercredi
Le top of the rock au beau matin
Puis longue balade dans central park “trouver le Imagine”
Se balader dans Upper side puis columbus circle
Manger dans les parages
Descente de la 5ème avenue ou autre ( à Voir )
Aller a mac’ys
fin de journée >> ????

Le mardi et mercredi se ressemblent. Je pense que là tu répètes les choses pour remplir tes journées, ne sachant pas bien comment les organiser :wink: Mais ce n’est pas grave tu verras bien le moment venu. :D
Le principal est que tu saches ce que tu veux faire et que tu saches dans quel coin cela se trouve. Après peu importe le jour. :wink:
A part Macy’s il y a aussi Bloomingdale’s si tu aimes les grands magasins.
Et puis comme tu aimes le shopping alors tu peux faire Lexington avenue aussi ! Tu trouveras un tas de magasins, en partant de la hauteur de Bloomingdales au moins jusqu’au Chrysler building même plus bas, il y a pas mal de mouvements.

11>> jeudi
Ferry qui passe près de la statue de la liberté
Coney island
Fin de journée s’arrêter au Brooklyn bridge prendre des photos au coucher du soleil

12 / 13 / 14 >> faire ce qui n’a pas été fait et refaire les endroits bien appréciés

15 >> lundi
L’Empire state building

16 >> mardi
Que faire ? Je dois libérer l'auberge à 11H et mon vol n'est qu’à 23H ????

Oui voilà les derniers jours tu verras bien ce que tu fais et refais. Et d’ici ton départ tu auras encore largement des endroits à rajouter et que tu veux faire. Et il faudra que tu te renseignes pour savoir si tu peux laisser tes affaires à l’auberge pour la dernière journée avant de prendre le chemin du retour.

Bon là maintenant c’est à toi d’améliorer ou de modifier ton planning selon tes envies.
Déjà la base que tu avais faites été loin d’être mauvaise, donc continue sur ta lancée :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

VOila je quitte le boulo a 23h30 .... et qu'est ce que je Vois :D

partricia ma répondu :D merci beaucoup

"Madison Avenue tu as plutôt intérêt à le faire à un autre moment. Quand tu seras plus proche de central Park ou de Grand Central Station. "

c'est parce que c'est un samedi ??
et la croisière 2H par le city pass c'est bien en fin de journée car j'ai vu qu'il a des gens qui le faisais dans la journée ???

"Que veux-tu dire par Mets ? " Musée d'Art métropolitain désoler pour le 'S" en trop :S :S :S


et puis j'ai oublier de placer quelque truc que j'aimerais voir comme aller sur manhattan brige pour la vue ... aller voir le plaza hotel ...peut etre une comédit musicale et

>> je sais plus trop ou cella se situe mais faire un balade sur le chemin de ferry qui on refait en balade <<
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

momo-ny a écrit :VOila je quitte le boulo a 23h30 .... et qu'est ce que je Vois :D

partricia ma répondu :D merci beaucoup
:wink:
patricia a écrit :"Madison Avenue tu as plutôt intérêt à le faire à un autre moment. Quand tu seras plus proche de central Park ou de Grand Central Station.
momo-ny a écrit :c'est parce que c'est un samedi ??
Mouie , en fait je t'avais dit cela parce que tu étais Downtown pour l'hélicoptère. Mais au final oui tu as raison, tu peux remonter et faire le coin Madison avenue. Tiens tu pourrais aller chez Bloomingdales et faire du lèche-vitrine dans ce coin là ! C'est une bonne idée un samedi. :D :D
Et en profiter pour prendre le téléphérique.
Tu verras bien sur place au moment même, tu peux largement modifier tes journées vu que tu restes 15 jours. :D
et la croisière 2H par le city pass c'est bien en fin de journée car j'ai vu qu'il a des gens qui le faisais dans la journée ???
Oui celle de fin de journée c'est parfait ! :D
"Que veux-tu dire par Mets ? " Musée d'Art métropolitain désoler pour le 'S" en trop :S :S :S
:wink: j'avais un doute :D :D

et puis j'ai oublier de placer quelque truc que j'aimerais voir comme aller sur manhattan brige pour la vue ... aller voir le plaza hotel ...peut etre une comédit musicale et
Imprime ton planning, cela va te permettre de prendre des notes dessus :wink: La Manhattan Bridge tu l'as prévu, le plaza hotel aussi. Si tu aimes voir des grands hôtels légendaires, tu pourrais aller faire un ntour au Waldorf Astoria qui se trouve Park Avenue, non loin de la Grand Central Station. C'est un lieu mythique également qui a vu passer les plus grandes stars et où de nombreux films ont été tournés :D
>> je sais plus trop ou cella se situe mais faire un balade sur le chemin de ferry qui on refait en balade <<
Tu parles de la Highline ? On en parle ici : https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... t=highline
Tu en profiteras pour faire un tour dans Chelsea, comme aller au Chelsea market aussi.

En fait là tu as repéré les visites incontournables, à toi maintenant de continuer à remplir ton planning avec les autres quartiers et selon ce que toi tu aimes !.
Queenslander34
Messages : 10
Inscription : 27 juin 2010, 21:04

planning momo

Message par Queenslander34 »

Momo désolé je n’avais pas vu ton email. Patricia t’as très bien aidé avec tous ses bons conseils.
Pour ma part, vu que tu as beaucoup de temps devant toi. Je te conseille d’acheter un guide qui te permettra d’avoir l’historique & les explications des sites que tu vas visités c’est toujours très utile !!!.
D’autre part, je te propose de chercher de voir deux autres quartiers cultes de NY :
Comme Harlem (Brownstone houses, Astor Row, Apollo Theater, Cathedrale St John's the Divine, une messe gospel et un brunch soul food)
-puis le Queens que je ne connais pas très bien mais dont 5 Pointz (site de graffitis unique) et Gantry State Park (vue panoramique sur east Manhattan et qui héberge aussi des concerts en été) sont deux lieux qui m’ont beaucoup plu.
Bons préparatifs et peux être a bientôt car nous y seront aussi en aout cette année ; - ))
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Vu que tu reste quand meme 15 jours, pourquoi tu ne sortirais pas un peu de la ville 1 jour ou 2 ?

Tu peux aller a Boston, Washington ou Atlantic City ?

Il y a plein de villes, sympa a voir, et pas trop trop loin en bus ou en train ...

Enfin, si tu a les moyens de te payer un petit extra, ça peut faire une escapade interressante :wink:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

j'y avais penser carri vu que j'y suis 2semaines ....

c'est l'argent qui suis pas j'ai a peine 21ans .... donc pas trop d'argent
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message