Crayonné de planning pour voyage du 25 mars au 8 avril

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Akton
Messages : 8
Inscription : 22 mars 2011, 16:06

Crayonné de planning pour voyage du 25 mars au 8 avril

Message par Akton »

Bonjour à tous !

Avant toute chose, je tiens à féliciter les créateurs et les membres de ce charmant site. Je ne l'ai découvert ce matin par le plus grand des hasard, et j'ai appris beaucoup de choses.

Ce qui motive ma participation à ce forum, est en fait une demande d'aide.
Voila, nous comptions, ma compagne et moi, fêter nos 10 ans de lien en nous rendant au japon. Vous savez depuis ce qu'il s'y passe, nous avons donc décidé de nous reporter vers une destination tout aussi exotique : NEW YORK !

Problème : nous avons pris cette décision hier soir ! Et le départ est pour... dans trois jours ^^' Il nous faut donc créer un petit planning, et je dois avouer que je connais moins bien NY, géographiquement parlant, que le japon !

Et si j'ai déjà dressé une petite liste de coins "à voir", je ne suis pas familier DU TOUT avec les quartiers de la ville.

Ce dont j'ai besoin, c'est que vous m'aidiez à les regrouper par "proximité", voire par journée, pour que nous ne perdions pas trop de temps... et d'énergie !

Voila, je sais que c'est beaucoup demander pour un premier post, alors que je ne suis même pas encore passé par la case présentation (ce sera bientôt réparé ^^'), mais un peu comme Obi Wan, vous êtes mon seul espoir.

Voici les lieux qui nous intéressent, moi et ma chère et tendre :

- Times Square
- Central Park (en journée et en fin de journée)
- Zoo de Central Park
- Rockefeller Center : Top of the Rock (fin de journée)
- Empire State Building (de nuit)
- Broadway (le roi lion ?)
- Messe Gospel ( Canaan Baptist Church of Christ, sur la 116e Street, dimanche matin)
- Statue de la liberté (prendre le ferry pour Staten Island pour la contempler –gratuit-)
- Coney Island
- 5e avenue, pour les boutiques. Marcher de la 34e (Empire State building) à la 59e pour une bonne balade
- Chinatown, Little Italy, Soho, Greenwich, Bleecker Street, Chelsea,
- Brooklyn Bridgle (à pied ?), Pier 17, la Skyline,
- Grand Central Station
- Washington Square Park

Voila voila, la liste, n'est pas exhaustive, il y a encore un ou deux coins que j'aimerais caler, mais il y a déjà fort à faire...

Évidemment, s'il y a des éléments de ce programme qui vous semblent inutile ou superflu, n'hésitez pas à me le faire savoir !
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Re: Crayonné de planning pour voyage du 25 mars au 8 avril

Message par Kareen »

Très bon choix que New York :)

Alors voici des idées pour grouper les visites ...

Dimanche : harlem et central park + le zoo
- Times square, broadway, grand central, top of the rock
- 5th avenue et empire state building
- statue de la liberté
- coney island (mérite une bonne journée de repos + un resto et/ou une visite le soir)
- Chinatown, Little italy, Soho
- Greenwich village (bleeker st), washington square park
- Chelsea, Pier 17, skyline
- Brooklyn bridge (tu peux rajouter ce jour là le south street seaport très sympa, tu rejoins Brooklyn avec le "water taxi")

Tu veux rajouter quoi qui ne figure pas déjà dans ta liste ?
Central park mériterait une autre journée je pense :)
Akton
Messages : 8
Inscription : 22 mars 2011, 16:06

Re: Crayonné de planning pour voyage du 25 mars au 8 avril

Message par Akton »

Karyne a écrit :Très bon choix que New York :)
Bonjour Karyne, et merci pour ta réponse si rapide !!

Je vais tenter d'ébaucher un petit planning vite fait gràce a tes conseils !
Alors...


Samedi 26 mars : Times square, Broadway, grand central, top of the rock
J'aime beaucoup ! Une bonne journée pour commencer ! Même si j'ai peur que dans les faits, Times Square phagocyte totalement les destinations suivantes... Ce qui n'est pas un mal en soi, puisque je peux visiter Broadway plus tard dans la semaine, avant d'aller voir la comédie musicale !!


Dimanche 27 mars: harlem et central park + le zoo
Une journée balade et détente... Ça me va bien ! Surtout que je pense que la veille, on se sera rués sur Times Square, et qu'on sera probablement exhausted !

Lundi 28 mars : 5th avenue et empire state building
Est-ce suffisant pour "occuper" une journée ? Si non, avec quoi puis-je compléter cet itinéraire ?

Mardi 29 mars : Statue de la liberté
que j'aimerais contempler à bord d'un ferry au départ de Staten Island (arrête moi si je dis des bétises).

Est-il judicieux de faire, dans la même journée, un tour à Chelsea, au Pier 17, et sur la skyline ?

Mercredi 30 mars : Là, j'aimerai faire une journée "romantique".
Je vais donc suivre ton conseil et redonner un jour de plus à Central Park, car j'aimerai profiter d'une balade en barque, essayer celle en calèche, et si possible le soir :
diner au River Café avec ma belle, j'en ai entendu que du bien. Qu'en penses tu ? (à part que c'est cliché... ><)

J'ai entendu que la vue à partir du Brooklyn Bridge, de nuit, est jolie. Est-ce vrai ?

Jeudi 31 mars :
Brooklyn bridge (+ south street seaport et Water Taxi ")
Est il pertinent de le coupler avec un tour à Greenwich Village et au washington Square ?
Voire à un tour à Chinatown, Little italy, et à Soho ?

Vendredi 01 avril : Back to Times Square ? Ou faire un tour dans le New Jersey pour faire un ou deux outlets ?

Samedi 02 avril : retour à Paris.

Voila, voila ! Bon, ça ne reste qu'une ébauche, mais je suis déjà un peu plus rassuré. Peux tu, dans la mesure ou ça ne te pèse pas trop, essayer de compléter mes suggestions ? (n'hésite pas à me ramener à la réalité si j'ai écrit de grosses bêtises, comme je te l'ai dit, je ne suis pas familier DU TOUT avec la géographie de la ville).
Karyne a écrit :Tu veux rajouter quoi qui ne figure pas déjà dans ta liste ?
Alors, je rajouterai bien :

- la cathédrale Saint patrick
- le city hall
- battery park
- bryant park


Encore une fois, merci de ton intérêt.
MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Re: Crayonné de planning pour voyage du 25 mars au 8 avril

Message par MurielP »

Bonjour,
je vais tenter de t'aider un peu dans l'établissement de ton planning :)
Akton a écrit :
Samedi 26 mars : Times square, Broadway, grand central, top of the rock
En fonction de l'endroit où tu vas loger, descendre ou remonter Broadway jusqu'à la 42ème rue, de là, tu peux passer par Bryant Park, New York Public Library, Grand Central. Remonter ensuite Park Avenue jusqu'à la 50ème. De là, tu peux te diriger vers St Patrick Cathedral puis Top of the Rock. Times square en soirée.

Lundi 28 mars : 5th avenue et empire state building
Est-ce suffisant pour "occuper" une journée ? Si non, avec quoi puis-je compléter cet itinéraire ?
Effectivement une journée pour la 5ème avenue, c'est beaucoup :wink: Tu peux peut-être ajouter le Flatiron, Union Square
Mardi 29 mars : Statue de la liberté
que j'aimerais contempler à bord d'un ferry au départ de Staten Island (arrête moi si je dis des bétises).

Est-il judicieux de faire, dans la même journée, un tour à Chelsea, au Pier 17, et sur la skyline ?
Après le ferry, tu pourrais caser Battery Park, Charging Bull, Wall Street et ensuite aller à South Street Seaport, Pier 17.
Est-ce la highline dont tu veux parler ? Tu pourrais à la limite la faire le lundi sauf si vraiment tu veux faire la 5th en long en large et en travers. lol
Mercredi 30 mars : Là, j'aimerai faire une journée "romantique".
Je vais donc suivre ton conseil et redonner un jour de plus à Central Park, car j'aimerai profiter d'une balade en barque, essayer celle en calèche, et si possible le soir :
diner au River Café avec ma belle, j'en ai entendu que du bien. Qu'en penses tu ? (à part que c'est cliché... ><)

J'ai entendu que la vue à partir du Brooklyn Bridge, de nuit, est jolie. Est-ce vrai ?
Je ne suis jamais allée au River Café mais effectivement je n'en ai entendu que du bien et la vue du Brooklyn Bridge de nuit est magnifique :D
Jeudi 31 mars :
Brooklyn bridge (+ south street seaport et Water Taxi ")
Est il pertinent de le coupler avec un tour à Greenwich Village et au washington Square ?
Voire à un tour à Chinatown, Little italy, et à Soho ?
Si tu fais le Brooklyn Bridge la veille, tu peux faire Greenwich Village, Washington Square le matin et Chinatown, Little italy l'après-midi par exemple.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un petit peu :) Bon voyage.
Akton
Messages : 8
Inscription : 22 mars 2011, 16:06

Re: Crayonné de planning pour voyage du 25 mars au 8 avril

Message par Akton »

Havana a écrit :Bonjour,
je vais tenter de t'aider un peu dans l'établissement de ton planning :)
Bonjour, et d'avance, merci à toi Havana !
Havana a écrit : En fonction de l'endroit où tu vas loger, descendre ou remonter Broadway jusqu'à la 42ème rue, de là, tu peux passer par Bryant Park, New York Public Library, Grand Central. Remonter ensuite Park Avenue jusqu'à la 50ème. De là, tu peux te diriger vers St Patrick Cathedral puis Top of the Rock. Times square en soirée.
On logera à Brooklyn, sur union street, c'est pas la porte à coté ^^'
J'aime beaucoup l'idée de voir Times Square la nuit dés le samedi... Mais je ne sais pas si je résisterai a l'envie de l'explorer des le début de la journée !!
Havana a écrit :Effectivement une journée pour la 5ème avenue, c'est beaucoup :wink: Tu peux peut-être ajouter le Flatitron, Union Square
Le flat ne m'intéresse que moyennement, je dois l'avouer.
Union Square, par contre, me plait pas mal, merci !!!

Havana a écrit :Après le ferry, tu pourrais caser Battery Park, Charging Bull, Wall Street et ensuite aller à South Street Seaport, Pier 17.
Merci !
Wall Street vaut-elle tant le coup que ça ?
Havana a écrit :Est-ce la highline dont tu veux parler ? Tu pourrais à la limite la faire le lundi sauf si vraiment tu veux faire la 5th en long en large et en travers. lol
Tout à fait c'est bien de la highline dont je voulais parler (je savais bien que j'écrivais des bêtises ><)

Havana a écrit :Je ne suis jamais allée au River Café mais effectivement je n'en ai entendu que du bien et la vue du Brooklyn Bridge de nuit est magnifique :D
Ça ne tombera pas dans l'oreille d'un sourd... Merci.

Havana a écrit :Si tu fais le Brooklyn Bridge la veille, tu peux faire Greenwich Village, Washington Square le matin et Chinatown, Little italy l'après-midi par exemple.
Ok ! De toute façon, je pense faire le BB au moins deux fois, une "touristique" en journée, et l'autre "romantique" pour la fameuse soirée dont je parle plus haut.

De toute façon (attention, peut être vais je dire une autre énormité...) si on loge a Brooklyn... on empruntera ce pont un peu tout le temps, non?
Havana a écrit :Voilà, j'espère avoir pu t'aider un petit peu :) Bon voyage.
Tu plaisantes, je suis rassuré d'avoir de tels conseils !

Donc, le planning donnerait quelque chose comme ça (pour l'instant) ?

Samedi 26 :
- Dodo le matin ?
- Après midi : Times Square (je tiens à commencer par la ^^')
Broadway
Bryant Park
St Patrick Cathedral
Top of the Rock (sunset).
- Soirée : Back to time square ?

Dimanche 27 :
- Matin : Messe à la Canaan Baptist Church of Christ à 11h
- Après midi : Déjeuner à ou autour de Central Park (il doit encore faire frisquet pour un pic nic, non ?) + Balade dans le parc
Zoo de Central Park
- Soirée : ???

Lundi 28 :
- Matin : ???
- Après midi : Visite de l'Empire State building
Union Square (je lis sur wiki qu'il est à la periphérie de Chelsea et de Greenwich Village, ne serait ce pas le bon moment pour les y caser ?
Chelsea (?)
- Soirée : ???

Mardi 29 :
- Matin : Statue de la liberté (je commence à avoir envie de me rendre à Ellis Island, plutôt que de me "contenter" du ferry de Staten... Quel indécis !)
- Après midi : Battery Park
South Street Seaport
Pier17
- Soirée : ???

Mercredi 30 :
- Matin : trouver un coin ou bruncher en amoureux ^^'
- Après midi : Balade en barque au parc et/ou en calèche
- Soirée : Diner au River Café si possible
Brooklyn Bridge de nuit

Jeudi 31 :
- Matin : Greenwich Village
Washington Square
- Après midi : China Town
Little Italy
- Soirée : Comédie musicale ?

Vendredi 01 :
- Matin : Soho ?
- Après midi : Times square ?
Faire un tour dans le New Jersey (shopping)?
- Soirée : Diner au View ?

Samedi 02 : départ.


Voila ! N'hésitez pas, si ma copie est truffée de contre sens touristiques, à lui mettre une mauvaise note ! ^^'

Merci, en tout cas.
MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Message par MurielP »

ça m'a l'air tout bon ça :D
Je ferais quand même Greenwich et Washington Square le lundi avec Union Square. Le jeudi matin se libère pour peut-être faire la highline et Chelsea Market
Si tu veux aller voir une comédie musicale, tu peux profiter d'être à South Street Seaport le mardi pour aller acheter tes places chez TKTS 8)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message