Planning du 18 au 29 avril

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Emilie68
Messages : 28
Inscription : 08 févr. 2011, 11:30

Planning du 18 au 29 avril

Message par Emilie68 »

Bonjour à tous,
Je vous soumets mon projet de planning, j'attends bien entendu diverses conseils afin de l'améliorer. Si vous avez des idées shopping ou des endroits sympas où manger, n'hésitez pas également. Il reste les deux derniers jours où rien est établi pour le moment: je les garde pour d'éventuelles idées ou si j'ai envie de retourner à certains endroits.

Lundi 18 Avril:
Arrivée à JFK à 13h, transfert, installation.
Acheter les métrocard+ récupérer les NYPass et premiers pas dans TimesSquare.

Mardi 19 Avril:
Statue de la Liberté+Ellis Island Museum (matin)
Balade dans Wall Street jusqu'à Ground Zéro
Shopping (Century 21)

Mercredi 20 Avril
FDNY Fire Zone (je sais pas si ça vaut le coup?)
NBC Studio Tour
Shopping: build a bear
ONU
Chrysler Building
Top of the Rock

Jeudi 21 Avril
balade et shopping dans TimesSquare (Levis, Macy's,...)
MAdison Square Garden Tour
Intrepid Sea and Air Museum
Croisière Circle Line (celle du coucher de soleil à 19h)

Vendredi 22 Avril
Musée d'Histoire NAturelle (matin)
Central PArk en vélo (après midi)
shopping (Diesel, Nike Town, Barney's, Bloomingdale's)

Samedi 23 avril
traversée du pont de brooklyn puis balade sur la brooklyn Heights Promenade
??

Dimanche 24 Avril
MET (matin)
Museum of City of NY
Empire State Building (le soir)

Lundi 25 Avril
Moma
Mme Tussauds

Mardi 26 avril
Chinatown et soho

Mercredi 27 avril
zoo du bronx

Jeudi 28 avril et vendredi 29 avril
???

Voilà, n'hésitez pas à critiquer
Queenslander34
Messages : 10
Inscription : 27 juin 2010, 21:04

Message par Queenslander34 »

Bonsoir Emilie68

Sans aller dans le détail, il me semble que 2 musées par jour cela fait beaucoup. Avez-vous déjà acheté votre NY PASS ? car si ce n’est pas le cas je vous propose de voir le citypass qui peu peut être vous convenir davantage.

Voici mes petites suggestions en vracs :
Vous ne mentionnez pas une messe gospel le dimanche.
Chinatown (qui a mon gout est moyen mais cela n’engage que moi) et Soho (qui est excellent) ne vous prendrons pas une journée entière. Essayer d’y rajouter Chelsea ( avec le Chelsea Market, la Highline, le flatiron building et madison square garden, les cast iron building) Et Greenwich village (Washington square et toutes les petites rues des alentours (Washington Mews etc), voir aussi Jefferson Market courthouse (5ème + beau batiment des EU).
Il y a aussi east village ( astor place cooper union house, le siege des Hell’s angel etc)
Je vous propose aussi un petit tour dans le Queens pour une vue exceptionnelle de Manhattan vue du Gantry State Park et si le cœur vous en dit voir les plus beaux graffitis dans un site unique nommé 5 pointz.

Pour mercredi faite un petit tour dans Grand Central Station. La public library est superbe et juste à coté est situé Bryan Park pour une petite pose bien mérité.

Le zoo du bronx est très bien, mais il y a moins loin et moins grand soit le zoo de CP (dessin animé Madagascar)

Pour samedi je vous propose de rejoindre Brooklyn en Metro, faire votre balade comme prévu dans Brooklyn et faire la traversée du Pont dans le sens Brooklyn / Manhanttan. En rentrant faite un petit tour à Pier 17 ou sinon rajouter ce lieu lors de votre visite du Financier district.

Voulou

Bons préparatifs
Emilie68
Messages : 28
Inscription : 08 févr. 2011, 11:30

Message par Emilie68 »

Bonjour Queenslander34,
Merci pour ta réponse. Pour le moment je n'ai pas acheté le NYPass: j'ai longuement hésité avec le citypass et puis j'ai opté pour le NYPass car il y a pas mal de choses à faire (Mme Tussaud, Intrepid Museum, Top of the Rock et Empire State Building, Statue de la liberté et Croisière Circle Line, location de vélos à Central PArk).
Pour ce qui est de la messe Gospel, honnêtement ça ne m'intéresse pas, c'est pourquoi je ne l'ai pas mentionné.
En revanche, j'ai noté tes suggestions concernant Chelsea et Greenwich Village. Ton idée pour Brooklyn est également intéressante et j'ai bien sûr rajouté Grand Central Station, Bryant Park et la Public Library.
Dernière question: tu dis que deux musées par jour ça fait beaucoup: j'ai essayé de mettre un "gros" musée suivi d'un plus petit. Tu penses que c'est faisable?
Queenslander34
Messages : 10
Inscription : 27 juin 2010, 21:04

1er partie réponse

Message par Queenslander34 »

Bien entendu chacun vie ses voyages différemment mais à la lecture de votre planning j’ai eu l’impression que vous passiez une majorité de votre séjour dans des musées. En effet NY a de fabuleux musées à son actif mais tant d’autres choses qui ne faut pas manquer.
Il faut savoir que des musées comme American Museum of Natural History, MET, MOMA, sont tellement grand que vous pourriez consacrer une journée entière dans chacun. D’autre part dans les musées on piétine beaucoup ce qui fatigue vite. L’idéal / un musée par jour et consacré le reste du temps à la découverte. D’autre vous direz faire au shopping, tout cela est une affaire de gout

Enfin voici le temps que nous avons consacré à chaque musée:
MOMA 2h1/2 (l’expo Warhol n’était pas ouverte)
MET 3 heures (nous aurions pu largement passer + de temps)
American Museum of Natural History 3 heures (à ne pas rater !)
Musée de l’immigration Elis Island 3 heures (petit conseil prendre d’audio guide à $8.)
Le Guggenheim dont l’architecture est magnifique je ne l’ai pas fait, pensant que mes connaissances artistiques n’étaient pas assez approfondies.
Il serait peut être utile de garder en mémoire tous les autres musées en cas de mauvais temps. Franchement profitez de la ville et de tous ses quartiers.

Si la messe gospel ne vous dit rien, allez quand même à Harlem faire un petit tour.
Il y de très belles maisons Brownstone à voir dans les rues du W121+122+123 Street
Sur 125th st (Martin L King blvd) voir le famous Apollo Theater et Teresa Hotel
Sur 130th st Astor Row (1er maisons construites à Harlem avec façades en brique rouge)
Si vous y aller le dimanche prenez un brunch pour gouter la soul food (j’ai un faible pour Amy’s Ruth) et faire une petite balade dans Marcus Garvey park pour digérer…

Voilà dernier conseil et j’arrête, les distances entre une avenue et une autre sont grandes. Pauvre petits pieds !!!
Perso j’avais investi dans le metropass illimité ($29.00) et je ne le regrette pas. Même si l’idéal c’est de marcher pour mieux découvrir, le metropass qui vous permet de prendre le metro et le bus en illimité était bien pratique.


Queenslander34
zab
Messages : 58
Inscription : 02 mars 2011, 11:25

Message par zab »

Salut emilie68

Nous serons aussi a NY du 18/04 au 26/04
Lors de notre premier voyage a NY en 2009 nous avions fait un planning pour ne rien manquer .....et une fois sur place la ville est tellement MAGIQUE que nous sommes laissé emporter par nos pas qui furent nombreux 10 heures de marche par jour , bien sure nous avons fait les visites "classiques" mais rien a voir avec notre planning du départ :) :)
Et c'est pour cela que nous y retournons !!!!

très bon séjour a NY
Emilie68
Messages : 28
Inscription : 08 févr. 2011, 11:30

Message par Emilie68 »

Bonjour,
J'ai bien pris note de toutes vos remarques. J'ai donc refait mes calculs et je pense finalement opté pour le CityPass: je ferais donc les "incoutournables" et les quelques musées supplémentaires que j'ai envie de faire, je les paierai sur place. Comme ça si on n'a pas le temps d'y aller, on n'aura pas perdu d'argent. C'est vrai qu'en optant pour le NYPass, j'avais tendance à faire la "chasse" aux attractions proposées, sans profiter de la ville.
Merci encore pour vos conseils.
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

salut Emilie68,

je rejoins Queenslander34 Chinatown ne m'a pas franchement plu, fais attention à la qualité des souvenirs que tu peux acheter dans les nombreuses boutiques (Canal st), notamment les fringues et les gilets en particulier (coupes très bizarres lol)
J'ai adoré SoHo par contre.

La metrocard est largement rentable, même si quoiqu'on fasse on marche énormément, le métro est très utile et pratique.

chaque personne a ses préférences, perso pour notre 1er voyage en 2009 - 15 jours quand même - on a décidé de ne faire aucun musée et on ne s'est pas ennuyés une seule seconde !

et comme dit zab, beaucoup le confirmeront, les plannings sont rarement suivis à NY ! Liste plutôt ce que vous voulez faire absolument et regroupe les par quartier
Emilie68
Messages : 28
Inscription : 08 févr. 2011, 11:30

Message par Emilie68 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Tiggy, c'est pourquoi j'opte finalement pour le Citypass. En plus comme il est valable 9 jours (et que je suis sur place 10 jours), s'il fait beau un jour j'opterai plutôt pour une ballade à Central park plutôt que la visite du MET. C'est vrai que dans mon planning initial j'avais mis les jours mais ces jours sont interchangeables!
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

tout à fait, après cela reste votre voyage, à vous de faire ce qui vous plaît, peu importe ce qu'en pensent les autres ;)

mais si tu as d'autres questions, besoin d'avis n'hésite pas on est là pour ça
Caro&Math
Messages : 299
Inscription : 26 déc. 2009, 23:44

Message par Caro&Math »

Dimanche 24 : c'est Paques, il y a la parade sur la 5ème!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message