Planning de mon voyage du 16 au 23 mars

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

starko
Messages : 145
Inscription : 12 nov. 2010, 11:02

Planning de mon voyage du 16 au 23 mars

Message par starko »

Bonjour,
je vous propose mon planning pour mon voyage qui se déroulera du 16 au 23 mars.

j'ai laissé les 2 derniers jours vides car je n'ai pas encore déterminé ce que je voulais faire, et je souhaite de toute façon garder une journée de battement pour faire les choses que le manque de temps m'aurait empêché de faire les autres jours.

N'hésitez pas à me donner votre avis et éventuellement des idées sympa a ajouter sur mon parcours.

D'avance merci




Jour 1 – Mercredi 16:
Arrivée à JFK prévu à 12h40
Installation à l’hôtel.
Promenade sur time square pour se mettre dans l’ambiance de New-York et souper.

Jour 2 – Jeudi 17 :
Petit déjeuner chez Max Brenner
Matinée au Rockfeller Center, panorama en haut de la tour + visite des différents bâtiments.
Shopping et pourquoi pas patinoire.
Début d’après midi : Parade de la Saint Patrick sur la 5th Avenue !
Balade dans les quartiers avoisinants
Souper + soirée dans les pubs Irlandais pour fêter St Patrick.

Jour 3 – Vendredi 18:
Départ très tôt pour prendre le ferry à Battery park direction la Statue de la liberté.
Passage ensuite par Ellis Island au retour.
Balade dans Battery Park, pour voir au Sud du parc, le mémorial pour les victimes du SIDA, le Castle Clinton, et The sphere For Plaza Fountain (qui était avant au pied du WTC).
Trouver un endroit sympa pour dîner.
Après le repas, ballade dans Wall Street, pour voir la Bourse et le Wall Street Bull.
En remontant un peu on passe devant le Fédéral hall et la Fédéral Réserve Bank.
Ensuite, Passage obligé à Ground Zero, et direction le world Financial Center pour aller boire un verre et se reposer un peu sur un terrasse du Winter Garden (armature de verre reliant les différents bâtiments).
Après avoir repris quelques forces, un peu de shopping à Century 21…
Dernier monument à voir au sud de l’île : City Hall. Il s’agit de l’hôtel de ville de NY.
Pour terminer la journée, pourquoi pas une ballade et un petit resto dans China Town et terminer la soirée par un petit verre de champagne au bubble Lounge.

Jour 4 - Samedi 19 :
Départ de l’hôtel et on remonte la 5th Avenue … 7 blocs de maison plus haut : Empire state Building (montée au sommet si le temps le permet et si la lumière est bonne pour les photos immanquables de la ville).
On remonte ensuite encore 6 blocs de maisons pour rejoindre la NY Public Library, à l’entrée, les 2 lions de pierre nous accueillent.
Poursuite de la visite un peu plus loin par Grand Central Station. Il parait que la gare vaut vraiment la peine, et que les fresques au plafond sont magnifiques. En sous sol, galeries de magasins.

Essayer de trouver un endroit pour Dîner.

Après midi, direction le Chrysler Building.
On continue ensuit sur la 42th Street pour rejoindre les bâtiments de l’ONU.
Fin de journée, retour sur le centre de Manhattan pour faire les magasins sur la 5th Street + Macy’s.

Souper + soirée dans Little Italy.

Jour 5 - Dimanche 20 :
Départ Tôt le matin pour assister à une messe Gospel à harlem.
Balade dans Harlem et aller faire quelques photos devant le mythique Apolo Théatre (125Th Street).
Visite de Saint John The Divine.
Quelques Blocs de maisons plus haut : Columbia University (mais probablement pas beaucoup d’activité là bas un dimanche.

Brunch

Ballade dans le nord de Central Park pour profiter de cet espace de verdure et aller y encourager les sportifs participants au Semi Marathon.

Souper et soirée dans Greenwich Village.

Jour 6 - Lundi 21 :

Journée dans le Sud de Central Park.
Visite du American museum of natural history, traversée du parc pour rejoindre le Guggenheim Museum, et le métropolitan museum of Art.

En fonction de l’heure, et du temps passé dans les précédents musés, visite du National Design Museum et de la Frick Collection.

Strowberry Fields

Pique-nique à l’Américaine dans central park (pour faire comme à la télé … mais en mars)

En bas du parc : visite de l’immense magasin de jouet FAO, de la Trump Tower … et pourquoi pas passage chez Pierre Marcolini.
Ballade sur Park Avenue …

En revenant à l’hôtel, passage chez Build A Bear WorkShop pour créer son ours en peluche.

Souper à la Petite Abeille pour goûter nos spécialités belges à la manière américaine.

Jour 7 - Mardi 22 :
???

Jour 8 - Mercredi 23 :
???
Décollage pour le retour: 22H de JFK
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Tu comptes faire 3 musées le 21, ta journé sera bien entamée. Le 18, une petite reorganisation de la journée pour éviter les détours serait bien.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Effectivement, tu n'auras pas le temps de visiter trois musées en une demi-journée, rien que le museum d'histoire naturelle, il faut bien compter deux heures de visites minimum...
Je rajouterais une traversée du pont de Brooklyn sur votre planning
starko
Messages : 145
Inscription : 12 nov. 2010, 11:02

Message par starko »

Merci pour vos conseils!

en ce qui concerne les musées, je suis bien conscient que j'ai été un peu optimiste sur le coup! on verra en fonction de notre humeur lequel faire en priorité!

Par contre Micahbzh pour ma journée du 18, j'ai un peu de mal a voir ou je fais un détour ... peux tu être plus précis ?

merci ;-)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Détour est un grand mot, car tu restes dans le même coin. C'est juste que si tu regardes ton parcours sur une carte, tu fais des allers retours.
Queenslander34
Messages : 10
Inscription : 27 juin 2010, 21:04

Message par Queenslander34 »

Bonsoir starko,

Voici mes quelques propositions concernant votre planning:

Pour vendredi vous pouvez rajouter
Pier 17 et monter sur la terrasse pour avoir une superbe vue du Brooklyn Bridge.
En montant sur la mezzanine du WFC vous aurez une vue plongeante sur le chantier du WTC.


Faite un petit tour à Bryan Park qui se situe juste a cote de la Public Library.
Vous avez déjà quelque chose de prévu sur little Italy ? car sinon malheureusement little Italy se résume à 2 rues maintenant avec des restaurants attrapent touristes. Très moyen

POçur votre brunch de dimanche Amy’s Ruth est un très bon choix 113 W 116th Street

Pour lundi Strawberry fields est du cote du American Museum of Natural History et non du Met.
A cote du FAO vous pourrez voir le Apple Store (grand cube en verre)

Voici quelques suggestions pas du tout dans l’ordre pour vos deux jours restant:

Le quartier de Chelsea (voir le Chelsea Market, petite balade sur la Highline, le flatiron building et madison square garden, les cast iron building), Le Quartier de Soho et ces galeries d’arts, ces cast iron building aussi, le shopping sur broadway dans ce quartier est très sympa. Le Quartier de Brooklyn avec une balade sur brooklyn promenade, visite de DUMBO (quartier de Brooklyn situé entre le Manhattan bridge et le Brooklyn bridge), Le quartier de Greenwich village voir Washington square avec son arc de Triomphe, et toutes les petites rues des alentours (Washington Mews etc), voir Jefferson Market courthouse (5ème + beau batiment des EU ) manger un bagel à Murray’s Bagel. Un petit tour sur le téléphérique de Roosevelte Island. Une balade dans le Queens et tout particulièrement a Gantry State Park pour la panoramic view de Manhattan et éventuellement un tour à 5 pointz pour voir le plus grand site de graffitis au monde.

Voilou bons préparatifs et bon séjour
javascript:emoticon(':D')
starko
Messages : 145
Inscription : 12 nov. 2010, 11:02

Message par starko »

un tout grand merci Queenslander pour tes info/idées/conseils...

vraiment très intéressant! je prends note ...

J-5 pour moi ... la tension monte loool
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

Je m'aide un peu de votre planning, alors c'est passé ce séjour, votre planning a bien été suivi à la lettre??
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message