Vos avis sur mon ébauche de mon planning du 3 au 10 juin

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

zepepette
Messages : 9
Inscription : 20 juin 2010, 22:22

Vos avis sur mon ébauche de mon planning du 3 au 10 juin

Message par zepepette »

Bonjour, nous partons du 3 au 10 juin et je viens de finir notre planning, pourriez vous me donner votre avis ?

Vendredi 03 juin :

Arrivée à l'aéroport prévue à 19h20 donc le temps de rentrer à l'hôtel (BIG APPLE HOSTEL)et de se poser je ne prévois rien de particulier , mise à part un petit tour à TIME SQUARE le soir pour s’imprégner de l’ambiance !!
Samedi 04 juin:

•Battery park + longer les bords de l’HUDSON
•8h Ellis island+ statue de la liberté avec visite de la couronne et audio guide
•Baptême en hélico (LIBERTY TOUR ou HELINY ?)
•Repas MCDO WALL STREET
•Financial district
•Wall street
•Ground 0
•City Hall
•MET (passer devant)
•Century 21
•Repas, une adresse à me conseiller ?
•Time square
Dimanche 05 juin :

•Harlem
•St John the divine
•Messe gospel
•Marché (Si on a le temps, est ce vraiment nécessaire ?)
•Brunch chez AMY RUTH’S
•Brownstone
•Central park
•Colombus Circle
•Shopping chez MACY’S
•Empire state building
•Repas une adresse à me conseiller ?
Lundi 06 juin :

•Midtown
•Moma
•St patrick's cathedral
•Repas une adresse à me conseiller ?
•Rockfeller center
•Top Of The Rock
•Bryant park
•Grand central
•Chrysler building
•O.N.U
•Toy's
•m&m's
•Disney store
•Repas une adresse à me conseiller ?
Mardi 07 juin :

•UPPER EAST SIDE
•Téléphérique pour aller à Roosevelt island (est ce vraiment incontournable pour une première visite ?)
•Frick Collection (selon le temps libre , à voir)
•Passer devant le Guggenheim
•Repas, un HOTDOG et balader un peu
•Musée d'histoires natuelles
•UPPER WEST SIDE (des choses à ne pas rater ???)
•Repas
Mercredi 08 juin:

•Flatiron
•5° avenue
•Union square
•Greenwich
•Repas une adresse à me conseiller ?
•Waskington square park
•Noho
•Soho
•West village (que voir là bas ?)
•NY Fire museum
•High line
•Chelsea
•Repas une adresse à me conseiller ?
Jeudi 09 juin:

•East village + Lower east side
•Chinatown
•Little italy
•Repas une adresse à me conseiller ?
•Brooklyn
•Dumbo
•Heights
•Prospect park
•Bronstone
•Coney Island (vous pensez que nous aurons le temps ?)
•Le roi lion à 8h (il faut que je réserve d’ailleurs)
•Repas (avant ou après le spectacle ??? une adresse à me conseiller ?)
Vendredi 10 juin : Croisière statue de la liberté ( si nous achetons le City Pass je pense, des avis sur cette mini croisière ?)Shoppping Repas (un truc sympa que nous aurions raté ???) Voir selon le reste de la semaine si nous avons du reporter des choses .... Décollage 23h (départ de Manhattan à ???)
Après il faudra que je trouve un QG pour nos petits déjeuners, vous avez des tuyaux ? que je me repère avec le métro pour affiner mes itinéraires et que je vois ce qu’il y a de mieux pour les transferts de l’aéroport, nous arrivons et partons de Newark …
Merci à vous en tout cas !! j’attends vos commentaires, bonne journée !!
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Bonjour Zepepette,

Ton planning est très détaillé et du coup il donne le sentiment d'être assez chargé (je pense que ce n'est pas qu'un sentiment… :roll: ).

Le samedi tu comptes faire le sud de l'ile et tu voudrais passer devant le MET, ça sera difficile…Il faut que tu prennes en compte le temps des trajets.
Concernant le MoMA et le musé d'histoire naturelle sache qu'ils sont quand même costauds ! je pense que 3 heures pour les visiter c'est un minimum...
Je te conseille également de soulager un peu le mercredi. La 5ème, Greenwich, Noho, Soho plus la high line et un musé... :shock: C'est chaud !
Pour le jeudi, il faudrait également réduire. Personnellement j'enlèverai ce qui est sur Manhattan et je consacrerai la journée pour Brooklyn… Quoiqu'il en soit le passage à Coney sera compliqué. Depuis Manhattan il faut déjà 45 minutes environ pour y aller. Tout le reste devrait déjà bien t'occuper, dis toi que Brooklyn c'est deux fois et demi l'agglomération de Paris… :roll: :lol:

A mon avis, pour le décollage il faut (au moins) partir de l'hôtel à 20h.

Voilà voilà ! Les autres commentaires ne devraient pas tarder :wink:
zepepette
Messages : 9
Inscription : 20 juin 2010, 22:22

Merci Laurent !

Message par zepepette »

Effectivement mon planning est très chargé... j'essaie de l'alléger selon vos conseils surtout en ce qui concerne brooklyn ... et la journée de mercredi , pfff je suis perdue, j'ai tellement peur de rater des choses que je suis toute stressée ...

Avez vous d'autres conseils pratiques à me donner ou des adresses sympas pour les repas ?

Merci pour votre aide en tout cas ! :D
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

No stress ! Tout va bien ! :D

C'est normal que tu en mettes beaucoup, tu as envie de faire le maximum de choses et de ne rien oublier. Il faut simplement que tu prennes en compte les priorités et si tu as du temps tu compléteras. :wink: Personnes ici n'a réussi à tout faire la première fois, c'est pour ça qu'on y retourne !! :lol:
Pour les repas essaye de faire un tour (avec la fonction recherche) sur les sujets type "meilleurs restaurants", "meilleurs burger"…

Ceux qui me viennent comme ça : Elen Stardust, the View, Shak-Shak, Burger joint, Katz's, Tonic bar, ESP Zone, Grimaldi's Pizza, The Sea (Brooklyn), Whole food market, Asiate, Boathouse… :wink:
zepepette
Messages : 9
Inscription : 20 juin 2010, 22:22

Message par zepepette »

oh la la mille mercis ce forum est une mine d'or je vais essayer de trouver tout plein de tuyaux ce soir tranquillou à la maison ...

bonne fin de journée :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message