Ma première tentative de planning !

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
**alex**
Messages : 66
Inscription : 19 janv. 2011, 19:21

Ma première tentative de planning !

Message par **alex** »

bonjour à tous ,
Je me suis enfin lancée dans une première ébauche de planning :D
Dites moi ce que vous en pensez , il est clairement perfectible alors j'attends vos avis !

Vendredi 22 Avril : arrivée en soirée , direction l'hôtel Salisbury
= Où manger vite faite un petit bout aux alentours ?

Samedi 23 Avril :
matin : charging bull / Statue + Ellis Island / Battery park
aprèm : trinity church / Ground zéro / St paul chapel
fin d'aprèm , soirée : times square ( MM ' s , Toy etc ... ! )

Dimanche 24 Avril :

matin : dakota building / musée histoire naturelle
aprèm : central park ( location vélo )
fin aprèm : shopping : FAO / Barney's ..
soirée : ballade dans le quartier , trump tower / plaza hôtel ..

Lundi 25 Avril :
matin : Empire , daily news , chrysler building
aprèm : grand central , NY public library , bryant park
fin aprèm , soirée : times square

Mardi 26 Avril :

matin : sea port
aprèm : city hall / wall street avec visite de la Fed
soirée : traversée du bridge et petit saut dans Brooklin

Mercredi 27 Avril :

matin : east village , chinatown , little italy
aprèm : greenwich ( immeuble de friends , washington square park ) chelsea ( flatiron , cushman row )
fin aprèm : the hight line
soirée : ?

Jeudi 28 avril :
matin : général post , madison square garden
aprèm : croisière circle line
soirée : top of the rock , redescendre par broadway jusqu'à The View , times square pour dernier shopping

Vendredi 29 Avril :
matin : columbia
aprèm : retour :cry:
à quelle heure quitter Manhattan pour un décollage à JFK à 19h10 ?

Alors , qu'est ce que vous en pensez ? Ce sera notre première visite de NY , donc on fera les Incontournables , en ais je oublié ?

Merci pour vos avis :D
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Bonjour Alex,
En vitesse, le 25: le Chrysler ne se visite pas et à moins d'avoir la mal chance de ta vie, la montée à l'Empire ne te prendra pas toute la matinée (mais essaie d'arriver très tôt) + (Macy's est dans les environs). A mon avis tu as le temps de faire aussi Grand Cetnral en fin de matinée.
Et du coup tu devrais pouvoir te dégager du temps dans l'après-midi car une demi-journée pour la public library et Bryant park c'est beaucoup.

Le 26: A mon avis c'est beaucoup tout un matin pour Sea Port

Par contre ton 27 est impossible à réaliser. Toujours de mon avis il faut une demie journée pour east village et une autre demie journée pour Greenwich et Washington square.
Pour la soirée, Greenwich est bourré de restos plus sympas les un que les autres.
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

Samedi 23 Avril
J'aurais mis cette journée un jour de semaine pluto qu'un jour de week end ou il est posible que les "locaux" s'y rendent également... :roll:

Et pourquoi, tu finis pas par une traversée du pont de Brooklyn et tu pourras te restaurer chez Grimaldi pour une bonne pizza !!! :D


Dimanche 24 Avril
Pas de messe gospel à Harlem le matin ?? Pour 1ère fois, je trouve que c'est un incontournable de NY :wink:

Oublies ton shopping en fin d'après midi un dimanche oû les magasins ferment plus tot et remplace par une balade ou un Top of the Rock par exemple :roll:


Mardi 26 AVril
Journée à remanier selon mes commentaires :!:



Mercredi 27 Avril
Le soir, tu peux aller voir une comédie sur Broadway car le matin tu auras été a Pier 17 récupérer ta place un peu moins cher 8)


Pour le retour, il est conseillé d'être à l'aéroport 3h avant. Maintenant, si tu fais beaucoup de shopping (et donc kilos en plus dans la valise...), jte conseillerais de venir encore 1h plutôt pour être dans les 1er et bénéficier de plus d'indulgence de la part des hôtesses... :lol:


En espérant t'avoir aidé quelque peu :oops:
**alex**
Messages : 66
Inscription : 19 janv. 2011, 19:21

Message par **alex** »

merci pour vos premières réponses !

Et non , pas de messe ni de comédie musicale , avec un enfant de moins de 10 ans , ça me paraît pas être très intéressant pour lui .

Dommage pour la messe d'ailleurs :cry: , mais ça fera une excuse pour y retourner lol !

En tout cas j'étudie tout ça et je reviens avec une nouvelle version :D
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Alors s'il y a un enfant de moins de 10 ans, ça change aussi la donne.

Selon moi il est inutile d'aller sur la statue. On a rien de plus qu'en la voyant en passant, par exemple avec une croisière de la circle line (par exemple celle de 10h je crois - dure 2 h.) Pas de mal aux pieds. On visite tranquilou. Et le petit n'est pas fatigué.... enfin, moins. Et comme ça tu ne passe pas loin de Dame Liberty et tu la vois bien mieux.
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Crois moi c'est vraiment sympa d'aller sur l'ile surtout si tu y va tot le matin, il n'y a pas grand monde et c'est sympa pour faire les photos!!
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

**alex** a écrit :Et non , pas de messe ni de comédie musicale , avec un enfant de moins de 10 ans , ça me paraît pas être très intéressant pour lui .
Si tu nous donnes pas toutes les infos, on va pas y'arriver... :lol:

Maintenant que j'ai cette info, je trouve le programme un peu chargé pour "balader" autan un enfant de cet âge.

Il faudrait que des couples avec enfants te donnent leurs avis ou que tu parcours un peu cette section et celui des "retour de NY" pour avoir plus d'infos :wink:
**alex**
Messages : 66
Inscription : 19 janv. 2011, 19:21

Message par **alex** »

me revoilà avec ma deuxième mouture :D .
j'avais effectivement oublié de dire qu'il y avait un enfant , désolée !!

J'ai essayé de tenir compte de vos conseils , et j'ai pas mal remanier , j'attends vos avis 8) . Deux choses que je n'ai pas touchées cependant : on veut vraiment aller voir miss liberty de plus près , et le top of the rock est bloqué pour le jeudi , anniversaire oblige :)

vendredi 22 . 04 : arrivée tardive = dodo !!

samedi 23 . 04 :
matin : greenwich ( immeuble de friends , Washington square park )
midi : city hall
aprèm , soirée : chinatown / little italy puis traversée du pont en bus . Ballade , Grimaldi et retour à pied par le Brooklin bridge

dimanche 24 . 04 :
matin : musée histoire naturelle
midi : le fameux hamburger
aprèm : central park

lundi 25 . 04 :
matin : charging bull , statue + Ellis island
midi : battery park
aprèm : visite de la réserve fédérale à 14h30 , wall street , ground zéro
soirée : première vue de nuit de times square

mardi 26 . 04 :
matin : empire puis prendre la 5ème av direction Chelsea
aprèm : chelsea ( cushman , flatiron , high line )

mercredi 27 . 04 :

matin : onu , chrysler , grand central
aprèm: croisière circle line , puis times square ( m&m , toy )

jeudi 28 . 04 :
matin : général post office , Ny public library , bryant park
aprèm : times square puis remonter par broadway pour prendre un verre au Marriott
début de soirée : top of the rock

vendredi 29. 04 :
matin : columbia
aprèm : départ pour JFK

ce sont les choses qu'on veut absolument voir , mais s'il y a des "trous" dans nos journées , ça nous laissera le temps de flâner le nez en l'air :D

Alors , verdict :) ?
Bonne journée !
Nella67
Messages : 96
Inscription : 23 févr. 2011, 11:35

Message par Nella67 »

Moi ca m'a l'air pas mal comme planning.
Dimanche ce sera le dimanche de Paques , donc chasse aux oeufs à Central Park, ca devrait plaire à ton enfant, et il y a aussi le défilé sur la 5eme avenue (de 10 à 16h je crois).

Tu ne fais pas un petit tour à Harlem, Coney Island?

Le programme du lundi correspond en tous points à une des miennes.Et j'y serais moi aussi du 21 au 28 avril ....
Le mercredi et jeudi j'ai l'impression que tu pourrais faire plus ....mais bon moi j'y vais sans enfant donc ca change la donne...

De toute facon tu verras sur place ,en fonction de la météo et de la fatigue; vous risquez de procéder à quelques changements mais au moins tu as "les grandes lignes"
**alex**
Messages : 66
Inscription : 19 janv. 2011, 19:21

Message par **alex** »

merci pour ton avis ;)

pour le dimanche de pâques je n'y avais même pensé à vrai dire :D . Quand tu parles de chasse aux oeufs tu parles d'un truc qu'on pourrait faire de notre côté ou est ce qu'il y a quelque chose d'organiser ?

pour harlem et coney island , je vois pas trop où je pourrais les caser sans trop surcharger les journées :) . A voir si on le temps une fois sur place , on se rendra mieux compte "en réel" :)
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Un petit conseil avec un enfant: n'hésitez pas à prendre le bus, même pour une dizaine de rues, ça permet de le reposer.
Vous pouvez tester aussi le restaurant Mars 2112 pas loin de Times square, en général les enfants aiment bien. A rajouter le magasin de jouet FAO Schwartz à l'angle de Central park et de la cinquième avenue.
Petite remarque: la visite du museum d'histoire naturelle prend bien 3 heures, à moins de limiter le nombre de salles vues.
Nella67
Messages : 96
Inscription : 23 févr. 2011, 11:35

Message par Nella67 »

**alex** a écrit :merci pour ton avis ;)

pour le dimanche de pâques je n'y avais même pensé à vrai dire :D . Quand tu parles de chasse aux oeufs tu parles d'un truc qu'on pourrait faire de notre côté ou est ce qu'il y a quelque chose d'organiser ?

pour harlem et coney island , je vois pas trop où je pourrais les caser sans trop surcharger les journées :) . A voir si on le temps une fois sur place , on se rendra mieux compte "en réel" :)
Pour la chasse à l'oeuf, j'ai cru comprendre sur un blog que c'était ouvert à tout le monde .Il suffit juste d'être présent à l'heure, normalement ca se déroule le matin là bas.
D'ailleurs il n'y en a pas qu'à Central Park .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message